Connect with us

Préparations

Specter Werkes C6 GTR

Publié

on

specter-c6-gtr (1)

Specter Werkes, préparateur américain de Corvette, améliore sa C6 GTR à l’occasion du SEMA Show. Basée sur la Corvette Z06, le V8 bi-turbo de 7.0L produit ici 800ch grâce à une collaboration avec Lingenfelter Performance Engineering.

Le look reçoit une grosse dose de testostérone, un package créé par Specter. La peinture BASF Pearl Blue est tout simplement magnifique relevée par de belles jantes HRE CF40.

Vous pouvez retrouver le site du préparateur ici.

specter-c6-gtr (2)

specter-c6-gtr (3)

Fondateur de SpeedGuerilla et désormais Crank. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.

Préparations

SEMA 2017: Un Toyota C-HR de 600ch!

Publié

on

Toyota C-HR 600ch SEMA 2017

Toyota est au SEMA Show avec un C-HR un peu spécial puisqu’il développe pas moins de 600ch!

Fini les gentilles motorisations hybrides, place à un 4 cylindres 2.4L avec un bon gros turbo Garrett crachant ses 600 ch. L’aérodynamique n’est pas en reste avec une lame avant et un aileron produisant 136 kg d’appuis. Le freinage a été confié à Brembo et les suspensions à DG-Spec qui ont installé du matériel hautes performances.

Il a fallu installer du lourd car la puissance est envoyée aux seules roues avant, via une boite manuelle. Autant dire que les pneus doivent crier à l’aide!

Cet attirail de guerre lui permet d’atteindre 1.2 g au freinage et 1.7 g en accélération latérale. Le 0 à 100 km/h est atteint en 2.9 sec. A titre de comparaison, ce C-HR un peu spécial réalise un tour du circuit Willow Springs en 1:25.22. C’est plus rapide qu’une McLaren 650S Spyder, une Porsche 911 GT3 RS et d’une Nissan GT-R NISMO. Joli tableau de chasse.

Un projet qui n’est pas sans rappeler un fameux Nissan Juke R…

Photos du Toyota C-HR

Lire la suite

Préparations

La TT RS-R Roadster d’ABT est plus rapide qu’une R8

Publié

on

ABT Audi TT RS-R Roadster

Après avoir montré son Audi TT RS-R Coupé à Genève en début d’année, ABT Sportsline applique la même recette au Roadster.

Comme sa sœur à toit, la TT-RS Roadster voit la puissance de son 2.5L turbo grimper à 500ch et 570Nm. Avec 100ch de plus que la version d’origine, elle réalise désormais le 0 à 100 km/h en 3.4 sec. C’est 0.1 sec plus rapide que l’Audi R8 de 540ch, et 0.5 sec plus vite que le TT RS Roadster.

[quote]Nous atteignons toujours le maximum en termes de performance des moteurs. Mais jamais plus que le raisonnable techniquement. Par conséquent, il n’y a pas de risque pour le véhicule et nos clients ne se compromettent pas à bénéficier d’une ABT.

Hans-Jurgen Abt[/quote]

Les modifications sont aussi esthétiques. Elles comprennent un kit aéro complet composé de nouveaux boucliers, de lames avant/arrière, de jupes latérales et de jantes en 20″. Rien n’empêche ensuite de se servir dans le catalogue ABT pour personnaliser sa voiture à l’envie…

Seulement 50 exemplaires de l’Audi TT RS-R Roadster seront construits.

Photos de l’Audi TT RS-R Roadster par ABT

Lire la suite

Préparations

L’AC Schnitzer ACL2 fait passer la M2 pour un enfant de coeur

Publié

on

Le préparateur AC Schnitzer vient de dévoiler son dernier bébé: la ACL2, une grosse préparation sur base de M235i

Oublions le choix des couleurs, plus que discutable. Le kit aéro est impressionnant, agressif, énorme. Ce qui compte, c’est ce qu’elle a sous le capot: 570ch! Le rapport poids puissance baisse alors à 2,54 kg/ch.

La puissance ne provient pas du moteur de la M235i, AC Schnitzer a fait rentrer le 3.0L de la M4. Plus facile donc d’en extraire les 570ch, rappelons que d’origine il ne développe que 421 ch. Ce que l’on se souviendra, c’est que c’est juste 200 ch de plus que la M2…

AC Schnitzer ne s’est pas arrêté là:  L’ACL2 ne pèse que 1448 kg, ou 122 kg de moins que la M2 et 142 kg de moins que la M4.

On attend de connaitre les performances…

Via AC Schnitzer.

Photos de l’AC Schnitzer ACL2

Lire la suite

Tendance