Non classé

Audi A1 2010

1 minutes de lecture

C’est officiel, voici l’A1! Audi ne laissera pas la Mini et la DS3 faire le match à deux. Elle adopte bien évidemment le design maison, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. 3.95m de long, 1.74m de large et 1.42m de haut, la nouvelle A1 se fait compacte. L’usine sera basée en Belgique, la qualité allemande que l’on retrouve sur les gammes supérieures se retrouvera dans l’habitacle avec un accent porté sur la personnalisation de la voiture.

Parmi les moteurs, Audi proposera en essence un nouveau 1.2 TFSI de 86ch et 160Nm qui fera le 0 à 100km/h en 12.1sec et une vitesse maxi de 179km/h, et le 1.4 TFSI de 122ch et 200Nm qui fera le 0 à 100km/h en 9.1sec et une vitesse maxi de 200km/h. La présence d’un turbo permet d’avoir une puissance importante sur une petite cylindrée (downsizing). Et pour les TDI, on aura le droit à un 1.6 de 90ch et un autre de 105ch. Le poids de seulement 1045kg joue tout en sa faveur. On attends déjà avec impatience une improbable S1.

Elle devrait être disponible à partir de 16000€ dès cet été.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Audi RS6 performance : sa majesté

5 minutes de lecture
Je n’ai pas besoin de vous présenter l’Audi RS6. C’est une bagnole que l’on voudrait tous dans son garage de rêve. C’est…
Essais auto

Essai Audi TT RS Iconic Edition : l'adieu d'une icone

5 minutes de lecture
Cette Audi TT RS Iconic Edition est une série limitée à 100 exemplaires dont 10 pour la France. Elle fête à la fois…
Essais auto

Essai Audi Q8 e-tron : une meilleure autonomie

6 minutes de lecture
Le grand SUV électrique d’Audi change de nom pour passer d’e-tron à Q8 e-tron! Il en profite également pour passer par la…

2 Comments

Comments are closed.