Non classé

Mercedes prêt pour un nouveau titre avec la W06

4 minutes de lecture

Mercedes a survolé la saison 2014. L’objectif pour les Allemands étaient de maintenir leur avance technologique.

Une équipe championne du monde attire les sponsors: Epson et Hugo Boss en l’occurence. Le duo de pilote ne change pas.

[quote cite=’Toto Wolff, Directeur du team’]De l’extérieur, l’hiver pourrait ressembler à un temps de repos en F1. Mais c’est très éloigné de la vérité. Bien avant la fin de la saison dernière, le travail de développement sur notre monoplace 2015 est devenu la principale priorité. Il serait dangereux de nous reposer sur nos lauriers après 2014, mais personne ne pense que les choses seront plus faciles maintenant. Au contraire, notre motivation est plus forte que jamais. Nous sommes pleinement conscients que le succès n’est pas seulement durement acquis, mais qu’il peut aussi être de courte durée, sans la bonne approche. Même si, sur le papier, les choses se présentent bien, nous ne tomberons pas dans le piège d’être trop optimistes ou de faire des pronostics de boule de cristal parce que ce n’est pas comme ça que le sport marche. En fait, c’est peut-être le sport le plus brutalement honnête parce que le chrono ne ment jamais.[/quote]

[quote cite=’Paddy Lowe, Directeur technique’]Bien sûr, comme toutes les autres équipes sur la grille, nous avons travaillé plus dur que jamais pour trouver des zones où amener des gains de performance. Certains changements seront visuellement plus évidents, bien sûr, mais tout est dans le détail. Sous la carrosserie, il y a eu une série de développements à la fois sur le châssis et sur le Power Unit, qui visent tous à créer une voiture qui est plus sûre, plus efficace, plus fiable et plus rapide en fin de compte. Ce n’est pas un secret que la fiabilité nous a laissé tomber à un certain nombre de reprises en 2014, avoue Paddy Lowe. Nous savons que nous devons hausser notre niveau. Peu importe si les choses paraissent sur la bonne voie, il n’y a aucun scénario où vous pouvez vous permettre de laisser des points en route. Faire une voiture fiable est un travail long et beaucoup d’efforts ont été accomplis de ce côté. Ce n’est pas à propos de la résolution des problèmes spécifiques, mais à propos de l’amélioration de la qualité à travers les milliers de pièces et les processus impliqués. Par rapport à l’hiver dernier, les règlements sont restés relativement stables. Mais, on ne peut pas dire que les voitures que nous verrons en piste à Jerez seront des quasi-répliques de leurs devancières. L’ère hybride en est encore à ses débuts, et il y a beaucoup de place pour l’innovation. Le défi à ce stade est de trouver les domaines clés pour le gain de performance non seulement basés sur ce que nous avons appris l’an passé, mais aussi des zones où il y a de la place pour explorer de nouvelles et innovantes sources d’avantage. Nous devons nous assurer que nous allons dans la bonne direction. L’un des risques avec le développement de la voiture, c’est que des pas en avant peuvent facilement se transformer en marche arrière. Vous devez prendre des risques pour progresser, mais ces risques doivent être gérés avec soin afin de produire une voiture qui est meilleure que son prédécesseur. Cela a été un thème sous-jacent pour l’équipe pendant l’hiver.[/quote]

La sérénité entre les deux pilotes semblent revenue, à grand coup de selfies et de sourires au pied de la pitlane.

[quote cite=’Nico Rosberg’]Il sera difficile de répéter que nous avons réalisé en 2014, mais nous voulons tous garder cet élan et dominer la discipline pour encore plusieurs années. Nous savons que l’opposition sera là, donc nous devons continuer à pousser à fond pour avoir une chance de le faire. Rien n’est certain, mais, quoi qu’il arrive, je sais que ce sera une autre grande bataille avec Lewis. Cette année est un match retour pour moi et je suis motivé pour cela. C’est toujours un moment vraiment passionnant : conduire la voiture pour la première fois, avoir notre premier aperçu de ce qui est nouveau, quelles sont les sensations. Puis entrer dans le détail du set-up, faire quelques changements, obtenir une idée du comportement. Je sais tant de choses sur la nouvelle voiture avec le temps passé à l’usine, mais ce n’était que sur du papier. Piloter lors des essais sera un sentiment génial. C’est là que nous construisons notre expérience et nos connaissances pour la première course et il est très important d’avoir cette base. Melbourne est loin mais je me sens bien et j’ai confiance en cette équipe.[/quote]

Le champion du monde en titre, Lewis Hamilton adore la victoires et il ne compte pas s’arrêter en route.

[quote cite=’Lewis Hamilton’]J’ai toujours cette flamme. J’aime le sentiment de la victoire et je veux le ressentir encore et encore. Je suis un compétiteur. Je suis content de notre bataille avec Nico l’an passé. J’adore gagner des courses mais c’est tellement mieux quand vous devez vous battre pour cela. Je veux juste revenir en piste, attaquer fort, faire de mon mieux et j’espère en gagner encore. Ce n’est pas facile d’améliorer quelque chose qui était déjà si fort lorsque les règles n’évoluent pas vraiment. Mais nous savons qu’il y a des domaines que nous pouvons améliorer et je sais que tout le monde veut revenir encore plus fort. J’ai vu les gars de l’usine travaillant très dur pour tout fonctionne. J’espère que nous sommes sur la bonne voie. Vous ne pouvez jamais exclure quelqu’un et nous garderons un œil sur les autres comme toujours. Malheureusement pour eux, nous avons une équipe incroyable et il sera difficile de concurrencer le travail de ces gars font – mais ce n’est pas impossible.[/quote]

Lewis Hamilton sera en action dès demain à Jerez. Nico Rosberg est en action à Jerez, il est pour l’instant en haut de la fiche de temps.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai de la Mercedes A250e

5 minutes de lecture
La Classe A, c’est le modèle le plus vendu de Mercedes, mais aussi le best seller de la catégorie premium compact! Depuis…
Reportage

Visite de Renault Sport F1 Team à Enstone

8 minutes de lecture
Visiter les ateliers d’une écurie de F1 est un privilège et une opportunité incroyable pour n’importe quel passionné de sport auto. Renault Sport…
Essais auto

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…