Comme Audi et Toyota, Porsche a apporté de nombreuses améliorations à sa 919 Hybrid.
La LMP1 de Porsche a fait le choix de la classe 8 MJ, le maximum. Elle conserve son V4 2.0L de plus de 500 ch qui motrice les roues arrières, tandis qu’un moteur électrique de plus de 400 ch s’occupe d’entraîner les roues avant. Elle utilise deux systèmes de récupération d’énergie: l’un au freinage et l’autre à la sortie des gaz d’échappement.
Porsche fera les 8 épreuves de la saison WEC avec 2 autos, sauf Le Mans et Spa avec 3 autos. Les autos seront blanches sauf au Mans, où il y aura une blanche, une noire et une rouge.
La livrée rouge rend hommage à la Porsche 917 KH, la première Porsche qui remporta le Mans en 1970. Elle portera le numéro 17 et sera pilotée par Timo Bernhard, Brendon Hartley et Mark Webber.
La noire rend hommage à la 918 Spyder, la supercar de route, et sera pilotée par Marc Lieb, le même homme qui réalisa un record sur le Nurb avec cette fameuse 918 Spyder, il sera accompagné par Romain Dumas et Neel Jani. Elle portera le numéro… 18!
La blanche enfin, ne rend pas hommage à grand chose à part la couleur avec laquelle Porsche est revenue en LMP1 avec sa 919, portera le numéro 19 et sera pilotée par Earl Bamber, Nico Hülkenberg et Nick Tandy.
Via Porsche.
La Porsche 919 Hybrid 2015 sous tous les angles