Connect with us

Accessoires et produits d'entretien

Test conso: kit mains libres bluetooth Plantronics K100

Publié

on

Annoncée en début d’année, l’interdiction des kits mains libres filaires est effective depuis le 1er juillet pour tous les conducteurs. Tout contrevenant s’expose désormais à une amende de 135 euros et à un retrait de trois points sur son permis de conduire sauf si le dispositif qu’il utilise n’est pas directement collé à son oreille.

Alors pour ceux qui n’ont pas encore la fonction téléphone dans leur véhicule, le kit mains libres bluetooth Plantronics K100 est une bonne solution pour passer des appels en conduisant tout en restant dans la légalité.

Conçu pour être simple et intuitif, il dispose de trois boutons et d’une molette pour le volume. Le but étant de ne pas quitter la route du regard. Le bouton gauche sert a activer le transmetteur FM, le bouton droite à terminer un appel, et le central à répondre ou activer la commande vocale. Très fin et esthétique, il se clipse dans le pare soleil.

Après avoir synchronisé le téléphone avec le kit main libres en bluetooth, le K100 vous indique une fréquence FM (voix Anglaise). A vous de régler votre autoradio sur la fréquence donnée, attention cependant à ce que la bande ne soit pas occupée par une radio locale. Ensuite il sera capable de transmettre vos appels, les instructions du GPS ou encore diffuser la musique du téléphone via les hauts parleurs.

La qualité de l’appel dépendra donc de l’occupation du réseau FM, en campagne il y aura très peu de bruit (grésillement), un peu plus dans les grandes métropoles où il y a beaucoup de stations radios. Votre correspondant par contre vous entendra parfaitement.

La durée de vie de la batterie est correcte vu l’épaisseur, le K100 est fourni avec un chargeur allume cigare au cas où. Alors si votre téléphone est bluetooth et dispose de commandes vocales, le Plantronics K100 sera un allié de choix en voiture!

Les +: Design, Facilité d’utilisation

Les -: Qualité de la bande FM, Anglais

Photos du kit mains libres bluetooth Plantronics K100

Caractéristiques techniques

  • Alertes vocales pour éviter de vous distraire de votre conduite
  • La technologie A2DP vous permet de diffuser la musique, les podcasts, les messages de navigation GPS et d’autres flux audios depuis les téléphones compatibles
  • Transmetteur FM intégré et profil Bluetooth stéréo pour la diffusion de musique à partir de smartphones
  • Autonomie en conversation jusqu’à 17 heures
  • Autonomie en veille jusqu’à 15 jours
  • Poids: 92 grammes
  • Fixation Sur le pare-soleil grâce à un clip
  • Annulation du bruit Deux micros avec technologie DSP (Traitement numérique du signal)
  • Connecteur de charge kit mobile de chargement comprenant un chargeur allume-cigare et un câble micro USB
  • Temps de charge: 2 h 30 avec le chargeur USB fourni
  • Garantie 2 ans
Lire la suite
Advertisement
Laisser un commentaire

Accessoires et produits d'entretien

Test conso: La gamme Triplewax Diamond

Publié

on

Le premier produit Triplewax est sorti des laboratoires de Recherche & Développement dans les années 70. Autant vous dire que la marque n’est pas toute jeune sur le marché.

Les produits Triplewax Diamond sortent de l’usine Tetrosyl, située dans la banlieue de Manchester, au Royaume-Uni. Les outils de production de pointe, les contrôles rigoureux et une distribution entièrement maîtrisée garantissent une qualité irréprochable. L’utilisation des matières premières de qualité et sélectionnées par les chercheurs eux-mêmes marque la nouvelle génération de produits de soin auto. C’est en tout cas la promesse qui est faite.

Triplewax Diamond nous a fait parvenir une grosse partie de sa gamme destinée aux particuliers afin de pouvoir la tester.

NETTOYER LA CARROSSERIE

r_Triplewax Diamond Shampooing Gold
On commence avec le Shampooing Gold  qui possède une technologie hydroactive « Wash & Go » permettant un lavage de la carrosserie sans séchage manuel. Après rinçage, l’eau s’évapore en un effet irisant et laisse une carrosserie brillante et sans traces.

Plus besoin de passer une peau chamoisée sur toute la voiture, votre voiture sèche toute seule !

Mode d’emploi :
1. Rincer le véhicule à l’eau froide.
2. Verser 4 bouchons du Shampooing Gold dans un seau de 10 litres d’eau tiède.
3. Laver avec une éponge ou une brosse spéciale carrosserie.
4. Rincer abondamment à l’eau claire.
5. Laisser sécher le véhicule naturellement.

Pour l’éponge nous avons utiliser celle de la marque:

r_Triplewax Diamond Eponge Ultra Soft

L’Eponge Ultra Soft peut-être utilisée sur toutes vos surfaces : carrosserie, jantes, vitres, tissus, cuirs et moquettes. C’est une bonne microfibre de 250gr/m².

Pour terminer le lavage de la carrosserie, rien de mieux que le Brillant Flash, qui est un lustreur express prêt à l’emploi. Il suffit de pulvériser immédiatement le produit et d’essuyer sans frotter à l’aide de la Microfibre Ultra Soft pour une brillance incomparable.

Voici le résultat:

NETTOYER LES JANTES

r_Triplewax Diamond Power Jantes

On utilise le produit Power jantes, grâce à sa technologie avancée de nettoyage, il s’active et se colore en rouge carmin lorsqu’il agit sur les poussières de frein et toutes les saletés. Le changement de couleur, du violet au rouge carmin, indique que la jante est prête à être rincée.

NETTOYER L’INTÉRIEUR

r_Triplewax Diamond interieur

Il ne s’agit pas uniquement de nettoyer, mais aussi d’assainir. Pour ce faire, le Désinfectant Multi-surfaces anti-bactérien nettoie et assainit toutes les surfaces intérieures de votre véhicule : plastiques, vitres, tissus et cuirs. Simple et rapide d’utilisation, il agit sur les bactéries en moins de 5 minutes et laisse un parfum agréable

Pour les poussières les plus inaccessibles, la Brosse de Finition Perfect Finish’ est l’accessoire idéal pour une finition parfaite de votre habitacle! Son coté Microfibre, enlève en douceur la poussière de la grille de ventilation, du tableau de bord…

Pour la clim et la ventilation, il y a aussi un produit désinfectant: Cette tâche est assurée par Kleen Air, un aérosol à usage unique. Une fois mis en service en suivant le mode d’emploi, il va désinfecter les circuits de ventilation et les textiles environnants, le produit laisse une odeur de propre très agréable dans l’habitacle. Simple et rapide d’utilisation, il fera le bonheur des personnes sensibles aux allergies.

r_Triplewax Diamond Kleen Air

Mode d’emploi :

1. Agiter l’aérosol avant utilisation.
2. Mettre le contact du véhicule, allumer votre système d’air conditionné pour les voitures climatisées.
3. Ouvrir toutes les ventilations et fermer toutes les fenêtres. Mettre le système d’aération en circuit fermé à puissance maximale.
4. Pousser au maximum le siège du passager vers l’avant et le rabattre vers le tableau de bord si possible, placer le Kleen Air sur le tapis de sol à l’arrière du siège passager. Veiller à disposer le Kleen Air sur une microfibre.
5. Presser au maximum la valve de l’aérosol jusqu’à ce qu’elle reste enclenchée.
6. Sortir du véhicule et veiller à ce que toutes les portes soient fermées.
7. Attendre 10 minutes pour une diffusion totale des agents anti-bactériens.
8. Retirer l’aérosol vide et essuyer l’excès de produit du siège passager si nécessaire et les vitres intérieures.

ET APRES?

r_Triplewax Diamond lingettes

La voiture est un endroit qui se salit perpétuellement, pas question de se balader avec toutes les éponges et les produits. Triplewax Diamond propose des Lingettes Plastiques et des Lingettes Mains, leurs formats canette est pratique et facile à emporter.

Triplewax dispose d’une gamme complète pour soigner son auto, développée pour avoir un maximum de résultat en un minimum de temps. Les produits sont de qualités et apportent pleinement satisfaction!

Lire la suite

Accessoires et produits d'entretien

Test conso: Désodorisant Scentway Réo New York

Publié

on

Les diffuseurs Réo combinent innovations technologiques et optimisation de la diffusion de fragrances par échange avec l’air de la ventilation. Ils se composent d’un support clipsable et d’une cartouche de parfum solide, évitant ainsi les inconvénients des systèmes liquides.

Réo se décline en 7 parfums et couleurs. J’ai choisi le parfum Voyage à New York, une fragrance avec envolée de bergamote, sur un coeur de jasmin et un fond de cèdre, de santal et de cuir (C’est ce qui est écrit sur le paquet, je n’ai pas le nez aussi fin). Mon choix s’est porté dessus tout d’abord pour sa couleur, noir, et ensuite pour une senteur finalement très masculine. Je trouve qu’il rappelle l’aftershave des banquiers de WallStreet… d’où le nom Voyage à New York.

Ce qui est surprenant c’est l’intensité de la senteur qui couvrira sans mal toutes les mauvaises odeurs, à voir ce que cela vaut dans la durée. Elle est quand même donnée pour 1 à 2 mois. Le Réo se clipse facilement dans la ventilation. Le parfum est contenu dans la résine du produit, et a été créé par un parfumeur français dans la région de Grace. Cela permet d’afficher le label Parfum France sur le packaging.

Un packaging qui comporte un petit testeur si vous hésitez en magasin.

Photos du Désodorisant Scentway Réo New York

Lire la suite

Accessoires et produits d'entretien

Test Conso: Rénovateur pneus GS27

Publié

on

Voici le Rénovateur Pneus GS27 Classics, il promet de rénover sans effort les pneumatiques de votre véhicule pour que le caoutchouc retrouve sa couleur naturelle. Il s’applique sur tous les types de pneumatiques.

Le produit se présente sous la forme d’un aérosol de 400 ml. L’utilisation est très simple puisqu’il suffit de vaporiser sur le flanc du pneu comme on le ferait pour de la mousse à raser. Il vaut mieux l’utiliser sur pneus secs et propres. Autant vous dire que si vous revenez d’une sortie 4X4 il n’y aura pas de miracles! Attention aussi à ne pas l’utiliser sur la bande de roulement, non seulement c’est inutile mais en plus l’adhérence se retrouverait compromise.

Après quelques minutes le produit à fait son effet et le caoutchouc a retrouvé un noir brillant. J’ai pu le tester sur plusieurs marques de pneumatiques: Continental, Toyo, Barum et Sunny. A chaque fois le résultat est à la hauteur de la promesse.

Un aérosol coûte 13,90€ et se trouve sur internet ou en centre auto.

Les +: Simplicité, rapidité d’utilisation

Les -: Le pneu fini par se resalir forcément…

Pneus avant application:

Application du produit Rénovateur Pneus GS27 Classics:

Pneus après application:

Merci à GS27 pour leur confiance.

Lire la suite

Tendance