Le sport est bel et bien de retour chez Honda malgré un manque de réussite en F1, la volonté est là! Cette monoplace en est une nouvelle illustration, avec un baquet « flottant » et l’utilisation du moteur de la MotoGP RC213V. Honda associe son savoir faire sur 2 et 4 roues.
Le moteur V4 de 999cc est modifié pour une utilisation quotidienne, il dispose tout de même d’une zone rouge à 14000 tr/min!L’engin développe 215 ch à 13000 tr/min et 118 Nm à 10500 tr/min. Plutôt rare de retrouver de nos jours des moteurs à 5 chiffres dans le compte tour car faisant tous appel au turbo. Il est associé à une boite DCT six rapports qui envoie la puissance sur le train arrière.
Certains diront que c’est à peine plus que la puissance d’une GTI, mais avec 405 kg sur la balance, même une Lotus doit faire attention à sa ligne!
On devrait logiquement avoir plus d’informations à l’approche de l’ouverture du salon de Francfort.
Via Honda.