Non classé

Porsche montre sa 919 Hybrid pour 2016

1 minutes de lecture

Comme Audi, Porsche a montré sa nouvelle arme pour gagner les 24H du Mans, et accessoirement le championnat WEC.

Porsche sera le seul constructeur cette année a utiliser 8 Megajoules, soit le maximum au niveau récupération d’énergie, ce qui limite la consommation d’essence à 4,31 L par tour. Cela signifie que le V4 2.0L ne devrait pas développer plus de 500ch, un vrai casse tête pour les ingénieurs.

Porsche utilise deux systèmes de récupération d’énergie dans sur la 919 Hybrid, un sur le système de freinage à l’avant et l’autre à l’arrière monté sur le tube d’échappement qui utilise l’énergie excédentaire du à la pression des gaz. La puissance produite est d’environ 400 ch et envoyée sur le train avant. Ce qui fait d’elle une 4 roues motrices d’environ 900ch!

Via Porsche.

Photos de la Porsche 919 Hybrid LMP1 2016

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Porsche 911 Carrera 4s 992

5 minutes de lecture
La Porsche 911 a fait preuve d’une incroyable résistance aux modes depuis plus de 50 ans. Son look, sa dynamique et son…
Essais auto

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Essais auto

Essai Volkswagen Passat SW GTE

5 minutes de lecture
C’est en 2015 que j’ai découvert la Passat GTE pour la première fois en Corse, sacrifiée en 2018 avec les nouvelles normes…