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Concepts

Quand Zagato s’attaque à l’Aston Martin Vanquish

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Le constructeur automobile Aston Martin et le designer Italien Zagato s’associent une fois de plus pour une cinquième auto, une histoire qui dure depuis plus de 50 ans.

Elle s’appelle Aston Martin Vanquish Zagato Concept, et la création est signée par Marek Reichman, Andrea Zagato et ses équipes.

[quote cite=’Marek Reichman, vice-président exécutif d’Aston’]Au fil des ans, nous avons développé et affiné notre propre langage de design et nous avons toujours été un peu plus loin avec nos voitures spéciales comme CC-100, One-77 et Aston Martin Vulcan. Le Zagato Concept Vanquish montre comment nos deux sociétés peuvent se réunir et pousser la définition du design Aston Martin.[/quote]

Comme sur les autres réalisations Zagato, on retrouve le double bosselage de toit et une large calandre, proéminente, s’inspirant des contours de celle de la DB4 GTZ. Le profil arbore une ligne de toit fastback plus marquée que sur la Vanquish classique. Notons que cette nouvelle robe est intégralement réalisée en carbone.

Si elle porte bien le nom de Vanquish, on a surtout l’impression d’avoir à faire à une DB11 comme l’arrière ou le spoiler rétractable. La Zagato serait donc un pont entre les deux modèles. On retrouve même un peu d’inspiration de la One-77.

On notera une petite évolution pour le V12 5.9L  atmo: il passe de 576 à 600 ch, offrant un léger progrès côté chrono (0 à 100 km/h en 3,6 s, 325 km/h). L’habitacle reçoit lui aussi un traitement particulièrement raffiné, avec force cuir étendu reprenant le logo Zagato et inserts de carbone.

Le concept sera visible lors du concours d’élègance de la Villa D’Este qui se passe en Italie du 21 ou 22 mai.

Via Aston-Martin

Photos de l’Aston Martin Vanquish Zagato Concept

Petrolhead à ses heures perdues, du SP98 coule dans ses veines. Avec comme réveil le V10 d'une Carrera GT, Emeric est passionné par les supercars, GT mais aussi les petites GTI's.

Concepts

Porsche fête ses 70 ans avec la 911 Speedster Concept

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Lors de la soirée organisée pour fêter ses 70 ans, Porsche a dévoilé un concept de 911 Speedster. Une production en petite série devrait se faire en 2019.

Conçu pour capturer l’essence de la marque, le concept 911 Speedster est un modèle unique qui offre un aperçu d’une version de série potentielle. C’est un peu hypocrite, car nous avons déjà vu des photos d’espion du modèle de production, mais Porsche a suggéré que la voiture de route ne sera pas dévoilée avant 2019.

Revenant au concept lui-même, Porsche dit que le modèle dispose d’un pare-brise plus court et qui rappelle la 356 Speedster. Le concept a également un capot en fibre de carbone comportant un double bossage qui cache la structure de protection de renversement. Les bosses sont reliées par un troisième feu stop flottant qui illumine le lettrage « Porsche ».

La marque indique juste que le concept reprend en partie le châssis de la GT3. L’incontournable flat-six délivre plus de 500 ch et est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.

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Concepts

Schaeffler présente une RS3 LMS électrique de 1200ch!

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Schaeffler 4ePerformance

Schaeffler dévoile le concept car Schaeffler 4ePerformance qui démontre que l’électrique peut être sportif!

L’équipementier Schaeffler, qui est sponsor officiel de l’écurie Audi en Formula E, prouve avec la Schaeffler 4ePerformance, la rapidité avec laquelle la technologie moderne du sport automobile peut être mise sur la route.

Le véhicule entièrement électrique est alimenté par quatre moteurs de Formule E d’une puissance totale de 880 kW (1 200 ch) provenant de la voiture de course ABT Schaeffler FE01, la formula E de la saison 2. Ainsi équipée, le 0 à 200 km/h s’effectue en moins de 7 sec.

ABT Sportline s’est occupée de la carrosserie, qui est une Audi RS3 LMS légèrement modifiée. Le résultat est aussi surprenant qu’impressionnant!

Schaeffler 4ePerformance

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Concepts

La DS X E-Tense développe 1 360 ch sur les roues avant!

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DS X E-Tense
Les équipes de DS ont imaginé la sportive de 2035. Cette DS X E-Tense est une vision virtuelle d’un coupé de luxe surpuissant.

La fusion de deux autos, une GT et une barquette, lui donne un côté asymétrique à la Frankenstein. À gauche, on accède au cockpit par une porte en élytre, tressée de carbone et de cuir. Le conducteur est donc en plein air, avec port du casque obligatoire. Il a une position allongée, façon monoplace.

À droite, il y a deux places, protégées par une bulle de verre avec un accès en porte papillon. Le sol est transparent pour voir la route défiler. Ici, c’est le domaine du confort, avec un siège principal ventilé et massant, doté d’une étole en plume sur la partie supérieure. Cette zone est équipée d’un purificateur d’air et d’un diffuseur de parfum. Les fonctions de l’auto sont contrôlées par un assistant personnel sous forme d’hologramme.

« La DS X E-Tense est un fantasme du luxe français pour le client de 2035, un client dont les envies pourront varier, mais qui aura toujours le désir de faire plaisir. »

Ce véhicule est 100 % électrique, avec des moteurs logés dans les roues avant qui développent une puissance de 540 ch. Un mode circuit permet de faire grimper la puissance à 1 360 ch, uniquement sur les roues avant toujours. Un châssis en fibre de carbone maintient la légèreté, et une suspension développée par l’équipe de Formule E s’assure de la tenue de route.

Mais tout ceci est du 100 % virtuel. Hélas…

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