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Aston Martin Vanquish S, un S et désormais 600ch !

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Après l’arrivée de la DB11, La mythique Aston-Martin Vanquish se voit modifiée et améliorée pour donner une nouvelle auto nommée Vanquish S.

Cette Vanquish devient dès lors, probablement la dernière auto a hériter du moteur V12 atmosphérique de 5,9 litres, avant que les moteurs développés par AMG prennent possession de la gamme Aston-Martin au complet. Avec ce V12 atmosphérique, la Vanquish S promet de délivrer à ses occupants d’intenses sensations et des performances incroyables.

Divers paramètres moteur ont été modifiés pour faire grimper la puissance totale à 592 cv, 24 cv supplémentaires comparé à la Vanquish. Ce gain en puissance moteur est en grande partie du à la modification de l’admission d’air ainsi que de ses collecteurs d’admission. Par la même occasion, la transmission 8 vitesses TouchTronic 3 a été recalibré pour proposer des rétrogradages plus rapides ainsi qu’une meilleure gestion des faibles allures.

Par rapport à sa grande sœur, la Vanquish, nous retrouvons un nouveau système d’échappements à 4 sorties, une barre anti-roulis retravaillée ainsi qu’une modifications du système d’amortissement entier (tarages des ressorts et modifications internes).

Pour compléter cette liste d’améliorations, la Vanquish S reçoit une aéro sur mesure, en fibre de carbone. Les différences les plus notables sont une nouvelle lame avant ainsi qu’un nouveau diffuseur arrière, permettant tout deux l’ajout d’appui sur l’avant et donc une meilleure stabilité.

A l’intérieur, le tableau de bord reçoit des inserts en carbone satiné et les sièges se voient recouverts d’un cuir matelassé en provenance directe d’une entreprise Écossaise. Sièges ou nous retrouvons d’ailleurs le brodage « Vanquish S » au niveau des appuis-tête.

Pour Aston-Martin, la Vanquish est l’icône moderne de la marque grâce à un combinaison d’artisanat et de technologies, leur « British GT » à eux. La Vanquish S est pour eux, un excellent ajout à la gamme, en parallèle de la nouvelle DB11.

La Vanquish S sera disponible en versions Coupé et Volante. Les tarifs devraient commencer aux environs de 280.000€ et les livraisons démarrer dès le mois de Décembre.

Via Aston-Martin.

Aston-Martin Vanquish S

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McLaren lâche la 600LT dans la nature

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McLaren 600LT
Plus légère, plus puissante, plus aérodynamique, la McLaren 600LT est la troisième Long Tail de la marque après la F1 et la 675. C’est aussi la plus sauvage des sports series.

Plus puissante que la 570S, il s’agit de la première Sport Series à recevoir l’appellation LT, pour Long Tail qui fait référence à un arrière allongé pour l’aérodynamique ( Longue queue ). Par rapport à la 570S, elle est donc plus longue de 7,4 cm. On pourra juger les éléments aérodynamiques spécifiques comme les boucliers, bas de caisse, diffuseur, aileron et capot.

Le nombre 600 fait référence à la puissance du V8 3.8L biturbo, une habitude chez McLaren. Le couple est porté à 620 Nm. Le moteur est associé à une boite auto double embrayage à 7 rapports. A noter la ligne d’échappement très courte et la double sortie dirigée vers les cieux. A admirer dans la vidéo… Par contre, McLaren ne donne aucune information concernant les performances, il faudra un peu patienter.

La 600LT a été allégée grâce à l’usage de fibre de carbone pour les nouveaux élèments de carrosserie et le toit. Elle gagne 96 kg sur la balance par rapport à une 570S avec un poids à sec de 1247 kg. La 600LT hérite par ailleurs de la suspension à double triangulation en aluminium forgé et du système de freinage de la 720S. Les jantes sont chaussées de pneus Pirelli P Zero Trofeo R sur-mesure.

Dans l’habitacle, on retrouve les sièges baquets de la P1 en fibre de carbone. Ceux de la Senna, encore plus légers, sont proposés en option. L’habitacle se veut minimaliste et la sellerie est en Alcantara.

McLaren annonce que la production de la 600LT sera limitée et débutera en octobre 2018 pour une durée d’environ 12 mois, sans préciser si un nombre défini d’exemplaires est prévu. La McLaren 600LT est affichée 185.500£ (environ 210.000€) au Royaume-Uni.

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Aston Martin dévoile la DBS Superleggera

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Aston Martin DBS Superleggera
Adieu, Vanquish. Bienvenue, DBS. Voici la nouvelle super GT d’Aston Martin.

Pour tous ceux qui ne peuvent se satisfaire d’une DB11 de « seulement » 600 ch, voici sa méchante sœur jumelle – la nouvelle Aston Martin DBS Superleggera. Elle arrive en remplacement de la Vanquish S. La DBS fait revivre un insigne vu pour la dernière fois sur la voiture de James Bond dans Casino Royale en 2006, puis ajoute le suffixe Superleggera, un clin d’œil aux méthodes de construction légère mises au point par le carrossier italien Touring.

Sous le capot, on trouve un V12 5.2L de 725 ch et 900 Nm de couple associé à une boite auto ZF à 8 rapports. Toute la puissance est envoyée sur le train arrière via une différentiel mécanique à glissement limité. Aston Martin annonce que sa DBS Superleggera est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 3.4 sec, le 0 à 160 en 6.4 sec et une vitesse maxi de 339 km/h.

Coupé 2+2, elle reprend la plateforme en aluminium inaugurée par la DB11. Grâce à des panneaux de carrosserie en fibre de carbone, elle pèse 72 kg de moins que cette dernière avec 1.693 kg à sec. L’appui aérodynamique peut atteindre 180 kg, du jamais-vu sur une Aston Martin de route.

L’Aston Martin DBS Superleggera débutera à environ 255.000€  et les livraisons devraient commencer à partir du troisième trimestre 2018.

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La BMW Série 8 est enfin là!

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BMW Série 8
BMW a profité des 24H du Mans 2018 pour lever le voile sur la nouvelle Série 8. Elle signe le retour d’une grande GT chez le constructeur Allemand.

La toute nouvelle série 8 de BMW est enfin là, et elle cache encore sous son capot un bon vieux V8. Ce grand coupé de luxe sera construit à la même usine de Dingolfing que la Série 7, ce qui n’est pas une surprise puisque les deux partagent la même plate-forme. Deux moteurs seront disponibles à la sortie: un diesel appelé 840d de 3.0L avec 320 ch et 680Nm, et un essence appelé M850i de 4.4L avec tout de même 530 ch et 750 Nm de couple disponible dès 1 800 tr/min. Ces deux motorisations seront couplées à la boîte automatique à 8 rapports signée ZF et de la transmission intégrale xDrive. Il faudra attendre 2019 pour découvrir la version sportive M8.

Les performances seront de tout premier plan comme en atteste le 0 à 100 km/h abattu en 3,8 s pour l’essence (4,9 secondes pour la 840d xDrive).

BMW Série 8 2018
Bien que nous ayons vu beaucoup de teasers et de photos volées, voir la version finale est un véritable plaisir pour les yeux. S’inspirant grandement du concept mais également de la M8 GTE engagée en championnat du monde d’endurance. La face avant fait preuve d’une belle agressivité avec une calandre élargie et des naseaux plus anguleux. Ils sont entourés par des projecteurs effilés disposant d’une nouvelle signature lumineuse avec technologie Full LED de série ou laser en option.

Le long capot est parcouru des nervures que l’on retrouve au niveau du toit pouvant être en carbone en option, une première pour un modèle non M, sous la forme d’un double bossage.

BMW Série 8 2018
Le conducteur découvrira une instrumentation 100 % numérique secondée par un affichage tête haute. La console centrale particulièrement large fait écho à la première Série 8. Elle est surplombée par l’écran multimédia pouvant être commandé de façon tactile, par la voix mais également le geste.

BMW offrira également en option une association avec le bijoutier Zwaroswki afin de proposer le levier de vitesses, la commande multimédia et les boutons de volume et d’arrêt de la radio en cristal.
BMW Série 8 2018

La commercialisation interviendra vers la fin de l’année. Les prix oscilleront entre 100 000 € pour le diesel et 125 000 € pour l’essence.

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