Non classé

Après avoir quitté Le Mans, Audi s’engage en WorldRX

1 minutes de lecture

En octobre dernier, Audi annoncé, non sans tristesse, l’arrêt de son engagement en WEC et des 24H du Mans pour se consacrer à la Formule E et au DTM. Bonne nouvelle aujourd’hui: Audi Sport annonce son entrée officielle en WorldRX via le team EKS.

EKS, le team monté par Mattias Ekström qui est aussi pilote Audi en DTM, a remporté les titres pilote et constructeur en 2016 à bord de son Audi S1 EKS RX Quattro. Un sacré joujou que j’avais eu la chance de croiser l’année dernière à Vallelunga en Italie.

Le team EKS était aussi le seul privé encore à défendre son titre face à une armada de constructeurs pour 2017 (Peugeot, Ford, VW…), surtout que désormais Petter Solberg a intégré le team Volkswagen, la marque ayant elle aussi rejoint officiellement le WorldRX.

Audi Sport se fera donc un plaisir d’apporter tout son soutien et son savoir faire à l’écurie pour allez chercher un second titre.

Via Audi.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Audi RS6 performance : sa majesté

5 minutes de lecture
Je n’ai pas besoin de vous présenter l’Audi RS6. C’est une bagnole que l’on voudrait tous dans son garage de rêve. C’est…
Essais auto

Essai Audi TT RS Iconic Edition : l'adieu d'une icone

5 minutes de lecture
Cette Audi TT RS Iconic Edition est une série limitée à 100 exemplaires dont 10 pour la France. Elle fête à la fois…
Essais auto

Essai Audi Q8 e-tron : une meilleure autonomie

6 minutes de lecture
Le grand SUV électrique d’Audi change de nom pour passer d’e-tron à Q8 e-tron! Il en profite également pour passer par la…