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Endurance

Michel Vaillant sera au Mans en 2017!

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Michel Vaillant sera aux 24 Heures du Mans et participera à tout le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC.

À cette occasion, un nouvel opus de la bande dessinée verra le jour le 26 mai et, pour la première fois depuis 20 ans, une équipe Vaillante Rebellion en chair et en os sera prête à courir, à bord de deux « Vaillante » exclusives, sur les circuits du Championnat du Monde d’Endurance dès son épreuve mythique, les 24 Heures du Mans.

Lors de la conférence de presse de l’ACO, Philippe Graton, scénariste de Michel Vaillant, et Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, ont dévoilé la couverture du prochain album de la saga Michel Vaillant.

Intitulé Rébellion, sa sortie est prévue le 26 mai prochain.

L’équipe Vaillante Rebellion sera présente sur la ligne de départ du circuit du Mans à bord de deux « Vaillante » exclusives, Oreca 07 Gibson LMP2, designées pour l’occasion aux couleurs de la mythique écurie Vaillante. Motul sera sponsor principal de l’équipe.

Mathias Beche et Nelson Piquet Jr porteront le numéro 13; Nicolas Prost, et Bruno Senna, quant à eux, afficheront le numéro 31. Chaque duo sera complété par un troisième pilote amateur : David Heinemeier Hansson (13) et Julien Canal (31).

Le numéro 13 n’a pas été choisi au hasard pour l’équipe Vaillante Rebellion: Il a en réalité une symbolique forte dans l’histoire de Michel Vaillant et dans l’univers des courses automobiles. Il fait, en effet, référence à l’album mythique de la saga « Le 13 est au départ ». Michel Vaillant portait alors le numéro que tout le monde redoutait. Le nouvel album « Rébellion » fera courir pour la 13ème fois Michel Vaillant aux 24 Heures du Mans. Aussi REBELLION Racing porte depuis de longues années, en catégorie LMP1, le n°13.

Si sur la couverture la Vaillante est engagée en catégorie LM P1 et affronte une Porsche, dans la réalité, c’est une LMP2 qui n’aura aucune chance contre le proto Allemand. Par contre, on risque d’avoir de sérieuses bagarres en LMP2!

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La BMW M8 GTE comme vous ne l’avez jamais vu

Lors d’une séance d’essai intensif avec sa nouvelle M8 GTE, les équipes de DJI ( constructeur de drone et caméra ) s’est invité et nous propose des images exclusives de la nouvelle machine d’endurance allemande.

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BMW M8 GTE

Lors d’une séance d’essai intensif avec sa nouvelle M8 GTE, les équipes de DJI ( constructeur de drone et caméra ) s’est invité et nous propose des images exclusives de la nouvelle machine d’endurance allemande.

Durant les trois jours de roulage organisés dans le sud de la France, sur le Circuit Paul Ricard, la BMW M8 GTE a notamment réalisé avec succès sa première simulation de 24 heures. Martin Tomczyk, António Félix da Costa, Philipp Eng et Alexander Sims s’en sont partagé le volant.

 

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Reiter améliore sa KTM X-Bow GT4

L’Autrichienne revient encore plus radicale en 2018 dans sa version GT4!

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KTM X-bow GT4 Reiter 2018

Cela fait 3 ans que Reiter construit, sur la base de la KTM, une X-Bow GT4 de course capable de s’aligner en GT4 European Series, Pirelli World Challenge ou encore en VLN sur le Nurburgring. Depuis le temps, d’autres constructeurs ont rejoint la catégorie, voici donc la réponse de Reiter pour 2018…

La KTM X-Bow GT4 est développée par la structure Reiter Engineering, partenaire de Lamborghini lorsqu’il s’agit de préparer des voitures pour la course. La réduction des coûts d’exploitation a été au cœur de la problématique de Reiter qui a ainsi installé une nouvelle transmission Holinger, ou encore une nouvelle gestion moteur Motec M142.

« Bien que nous disposions déjà d’un véhicule GT4 offrant le meilleur rapport qualité-prix, nous voulons réduire davantage les coûts pour les équipes et les pilotes avec ces mises à jour. »

Hans Reiter

Cette nouvelle transmission Holinger plus robuste promet de gérer plus de 800Nm de couple et de parcourir 100000 km sans problème, soit deux fois plus de distance pour la suspension améliorée. L’unité de contrôle du moteur, le système électrique, le faisceau de câbles, le panneau de commande, le contrôle de la traction … tout a été amélioré pour fonctionner plus longtemps, ce qui est vital pour les courses d’endurance.

Si vous vouliez en acquérir une, il vous en coutera plus de 180 000 €. Le carnet de commande étant plein jusqu’en février, il faudra se montrer patient avant de débourser les 180 000 € pour  l’acquisition du jouet. Au passage, l’écurie britannique Greensall Motorsport  qui sévit en Championnat de France FFSA GT, alignera un exemplaire de la X-Bow GT4 en 2018. Elle sera  engagée en catégorie Am.

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Aston Martin Vantage GTE: Prête pour le WEC!

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Aston Martin Vantage GTE 2018

Après avoir dévoilé sa nouvelle Vantage pour la route, Aston Martin ne perd pas de temps et lève le voile sur la nouvelle Vantage GTE!

La Vantage GTE est construite exclusivement pour participer au WEC ( World Endurance Championship ) et donc les 24H du Mans. Aston Martin Racing a déjà parcouru plus de 13000 km d’essais, dont un run de 30 heures non-stop sur le circuit de Navarra en Espagne.

Dessinée et conçue dans les locaux de Banbury, elle est le résultat d’un travail chapeauté par le directeur technique Dan Sayers, à qui l’on doit déjà la V8 Vantage GTE qui a décroché pas moins de 37 victoires en WEC! Principales différences avec sa glorieuse jeune retraitée, la nouvelle Vantage GTE récupère le V8 suralimenté de 4.0L d’origine AMG et Michelin vient remplacer Dunlop en tant que manufacturier pneumatique.

Plus puissant que la version route, le V8 développerait au minimum 530 ch. Le couple devrait être équivalent, par contre la boite automatique ZF laisse sa place à une boite séquentielle de course à 6 rapports. Les deux voitures utilisent une suspension similaire à l’avant et à l’arrière, mais la GTE reçoit des barres anti-roulis réglables et des amortisseurs réglables Ohlins. Les freins sont également améliorés avec des étriers avant à six pistons et des étriers arrière à quatre pistons fournis par Alcon. Je ne parle même pas de l’aérodynamique, qui n’a absolument rien à voir, ni la rigidité de la caisse…

Au volant, Darren Turner, Jonny Adam, Nicki Thiim et Marco Sorensen ont été conservés et sont rejoints par le Britannique Alex Lynn

Photos de l’Aston Martin Vantage GTE 2018

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