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Audi dévoile la nouvelle RS5 à Genève

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Voici la nouvelle Audi RS5, et après avoir essayé la S5, cela donne irrésistiblement envie d’en prendre le volant!

Si le look de la S5 se rapproche d’une A5 classique, la RS5 se distingue complètement avec ses entrées d’air massive, ses phares teintés, ses arches de roues plus larges et son diffuseur à l’arrière. On a bien affaire à une RS et cela se voit. On remarquera aussi la petite lame sur la malle arrière, les grosses sorties d’échappement et les badges RS!

Elle inaugure un nouveau V6 3.0L biturbo de 450ch et 600Nm. Il permet au coupé d’abattre le 0 à 100km/h en 3.9sec et d’atteindre les 280 km/h avec le pack Dynamic qui fait sauter la bride des 250 km/h. Ce V6 est annoncé à seulement 8.7L / 100km en conso mixte et 197 gr/km de Co², un gain de 17% en terme d’efficience par rapport à l’ancienne génération. Le poids est en baisse, avec 1655 kg sur la balance, c’est 60kg de moins. A noter le toit en carbone en option qui n’y est pas pour rien.

L’intérieur respire également la sportivité avec une dominante de carbone. Derrière le volant en alcantara, il y a le fameux Virtual Cockpit et en même temps toutes les aides à la conduite que l’on retrouve dans le reste de la gamme A5.

Audi rattrape son retard sur les BMW M4 et Mercedes C63 AMG Coupé de la plus belle des manières. Elle sera disponible en juin à un tarif débutant environ à 97000 €.

Via Audi.

Photos de l’Audi RS5 2017

En même temps que la version de route, Audi a choisi de dévoiler la version DTM. Une superbe machine de course qui reprend les traits de sa sœur homologuée, la marque indique avoir développé les deux autos parallèlement.

Point de V6 ici, c’est un V8 de 4.0L de plus de 500ch qui anime la bête. Un moteur qui devra survivre pendant une saison complète de DTM.

Photos de l’Audi RS5 DTM 2017

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Mercedes lève le voile sur l’AMG GT S Roadster

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Mercedes dévoile l’AMG GT S Roadster qui vient s’insérer entre la Roadster de base et la version C.

Lorsque le modèle standard GT développe 476ch et la GT C est capable de 557ch. Il reste de la place pour insérer une AMG GT S avec son V8 4.0L biturbo de 522ch et 670Nm comme sur la GT S Coupé. Côté transmission, le V8 est toujours associé à une boîte à sept rapports à double embrayage. Avec 1700kg à vide, soit 55kg de plus que le coupé équivalent, la GT S Roadster réalise le même 0 à 100 km/h en 3,8s le constructeur et atteint une vitesse de pointe de 308 km/h.

Comme la GT C Roadster, la S dispose d’une suspension adaptative, d’un différentiel arrière à blocage électronique, d’un échappement actif, de jantes arrière de 20 pouces et 19 à l’avant. Elle profite également de disques de freins avant de 390mm de diamètre ainsi que d’un mode de conduite Race. Elle se passe par contre des roues arrière directrices de la GT C Roadster.

Son arrivée en concessions est prévue pour le mois de juillet prochain.

Photos de la Mercedes AMG GT S Roadster

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Volkswagen dévoile la Golf GTI TCR concept pour la route

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VW Golf GTI TCR Concept
Volkswagen profite du rassemblement de Wörthersee, en Autriche, pour dévoiler la Golf GTI TCR, une nouvelle version de la Golf GTI mais toujours sous forme de concept.

Si vous pleurez encore la terrible Golf GTI Clubsport, Volkswagen a pensé à vous et en prépare une nouvelle, en mieux. Son nom rend hommage aux titres de la version piste acquis en championnat du monde TCR.

Alors que la Clubsport se contentait d’un overboost qui faisait grimper sa puissance de 265ch à 290ch pendant 10 sec, la GTI TCR dispose de 290ch tout le temps, toujours à partir du 2.0L turbo EA888 qui reçoit deux petits radiateurs supplémentaires pour refroidir la mécanique. Toute la puissance est envoyée aux roues avant, via un différentiel à glissement limité. La transmission est assurée par une boîte à double embrayage DSG à 7 rapports.

La future version de série sortira de l’usine de Wolfsburg équipée de jantes forgées 18” Belvédère. Un pack performance permettra de disposer de jantes en alliage 19”, une suspension rabaissée de 20 mm et le contrôle adaptatif du châssis (DCC). Le pack fera aussi sauter la bride des 250km/h pour faire grimper la vmax à 264km/h. Elle pourra également donner plus de voix, grâce à un échappement en titane Akrapovic (en option aussi).

A l’avant, un nouveau pare-chocs fait son apparition. Il dispose d’un splitter effilé et de prises d’air latérales qui amènent l’air frais jusqu’aux radiateurs supplèmentaires. Autre nouveauté : la partie latérale est équipée d’un nouveau panneau qui se prolonge jusqu’à l’arrière où il rejoint le diffuseur et les sorties d’échappement. Le logo TCR au-dessus des seuils de portes attire l’attention et peut être personnalisé avec une décoration supplémentaire en nid d’abeilles, un design typique des GTI. Pour les coloris, ce nouveau gris sera exclusif à la version GTI TCR, le rouge et le blanc seront aussi au catalogue.

À l’intérieur, les sièges sport haut de gamme sont recouverts d’une nouvelle sellerie en tissu/microfibre. Les inserts de portes et le pommeau de levier de vitesse sont également recouverts de microfibre. Les parties centrales des sièges contrastent avec leur teinte rouge, qui fait le lien avec les surpiqûres rouges du volant sport. Comme dans le modèle de compétition, celui-ci est agrémenté d’une bande rouge à midi.

La production devrait se faire en série limitée pour la fin de l’année 2018 et ainsi terminer en beauté la carrière de la Golf GTI telle que l’on la connait.

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BMW dévoile la M5 Competition

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La dernière M5 est déjà une bien musclée avec sa transmission intégrale xDrive et ses 600ch, BMW en propose toujours plus avec la nouvelle M5 Competition!

Sous le capot, le V8 4.4L biturbo produit désormais 625 ch, c’est 25 ch de plus que la M5 classique. Le couple ne bouge pas avec un très suffisant 750 Nm de couple. Le 0 à 100km/h est expédié en 3.3 sec et le 0 à 200 km/h en 10.8 sec. Soit une amélioration de 0.1 et 0.3 sec respectivement.

Elle conserve la boite auto 8 rapports, et reçoit en série un nouvel échappement sport, qui chante plus fort lorsqu’on joue avec la pédale d’accélérateur. Les réglages du châssis ont également été revus, avec par exemple des ressorts plus fermes. La voiture a été abaissée de 7 mm par rapport à la M5 standard.

Côté look, la M5 Competition reçoit de subtiles modifications. De série, elle reçoit d’éléments peints en noir brillant : grille de calandre, rétroviseurs, diffuseur, sorties d’échappement mais aussi des jantes 20 pouces exclusives. À l’intérieur, on trouve de belles ceintures noires avec une discrète bande reprenant les couleurs de M Motorsport.

Cette M5 Competition sera disponible cet été.

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