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Actus

Michelin présente le PS4S Limited Edition aux 24h du Mans

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Quelle meilleure scène que les 24h du Mans pour présenter un pneu hautes performances ? Michelin a en effet choisi la Messe Mancelle pour nous présenter son nouveau PS4S Limited Edition. Découverte…

Vous connaissez déjà probablement le Michelin PS4S, ce pneu ultra-hautes performances qui écrase la concurrence non pas dans un seul domaine, mais sur tous les critères suivants : freinage sur route sèche, freinage sur route mouillée, temps au tour, et longévité! Un véritable coup de maître du célèbre manufacturier français, qui a utilisé sa nouvelle « Bi-Compound Technology » pour atteindre de telles performances. En effet, la partie extérieure de la bande de roulement utilise un nouveau matériau hybride qui favorise le grip sur sol sec, alors que la partie intérieure accueille un mélange inédit de silice et d’élastomères dits fonctionnels, qui permettent au pneu d’offrir une adhérence de chaque instant sur sol mouillé.

Le Michelin PS4S est donc aujourd’hui la référence mondiale des pneus hautes performances. Pour davantage d’informations, nous vous invitons à relire notre essai de cette monture aux Etats-Unis en janvier dernier, en suivant ce lien.

La semaine passée toutefois, Michelin a présenté en première mondiale le PS4S Limited Edition, une version limitée du PS4S comme son nom l’indique, qui présente un design inédit évoquant le sport automobile. En effet, le Limited Edition est doté de la Premium Touch Technology (également disponible en option sur le PS4S standard), qui donne un aspect et un touché velours au flanc du pneu, donnant immédiatement un esthétique haut de gamme.

Mais la vraie différence consiste en l’apparition d’un motif à damiers qui recouvre toute la circonférence du flanc. Ce damier est obtenu par l’intermédiaire d’une technologie de pointe, qui consiste à graver le motif au laser avec une absorption différente de lumière. Ainsi, la teinte n’est pas la même d’un carreau à l’autre, créant un contraste du plus bel effet sur le damier, tout au long du pneu. La vision de ce damier varie même en fonction de l’angle avec lequel on l’observe… Envoutant ! L’idée ici est bien entendu d’évoquer le sport automobile, et de faire le lien avec les nombreux succès de Michelin en course.

C’est la première fois que Michelin propose un pneu en édition limitée. Si le concept peut paraitre étrange au premier abord, ce choix marketing est tout à fait justifié et judicieux! En effet, ce pneu vise une clientèle de passionnés pour qui le moindre détail compte dans l’apparence de son véhicule. Typiquement, le propriétaire d’une sportive d’exception verra son auto sublimée avec ces pneus, qui feront sans aucun doute la différence par rapport au propriétaire voisin, sur la pitlane d’un circuit ! Mieux encore, nul doute que l’on retrouvera les PS4S Limited Edition sur des voitures de collectionneurs, qui verront en ces pneus une occasion supplémentaire de faire de leur auto une œuvre d’art unique.

Il est toutefois important de noter que le PS4S Limited Edition ne présente aucune différence avec le PS4S standard sur le plan technique, conservant ainsi les meilleures performances du marché, alliées à un design hors-normes !

Seul Allopneus distribuera ce pneu en France, à partir de 282 euros l’unité, en 235-35-19 et 255-35-19. Attention, comme son nom l’indique, le PS4S Limited Edition ne sera produit qu’à 3000 exemplaires, et ne sera disponible que jusqu’au 15 septembre, nous vous conseillons donc de vous dépêcher si vous souhaitez en faire l’acquisition, car ces gommes devraient se vendre comme des petits pains !

En marge de cette présentation, nous avons également eu l’opportunité d’échanger avec plusieurs acteurs clés de Michelin tels que Pascal Couasnon (Directeur de Michelin Motorsport), Nicolas Jousse (Designer Automobile), Jérôme Charachon (Directeur Marketing Europe Michelin), Héloïse Debordeaux (Designer Produit chez Michelin) ou encore Allan McNish (triple vainqueur des 24h du Mans). La suite en page 2 !

Sommaire

Page 1: Présentation du PS4S Limited Edition

Page 2: Interviews avec plusieurs acteurs clés de Michelin

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Endurance

La BMW M8 GTE comme vous ne l’avez jamais vu

Lors d’une séance d’essai intensif avec sa nouvelle M8 GTE, les équipes de DJI ( constructeur de drone et caméra ) s’est invité et nous propose des images exclusives de la nouvelle machine d’endurance allemande.

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BMW M8 GTE

Lors d’une séance d’essai intensif avec sa nouvelle M8 GTE, les équipes de DJI ( constructeur de drone et caméra ) s’est invité et nous propose des images exclusives de la nouvelle machine d’endurance allemande.

Durant les trois jours de roulage organisés dans le sud de la France, sur le Circuit Paul Ricard, la BMW M8 GTE a notamment réalisé avec succès sa première simulation de 24 heures. Martin Tomczyk, António Félix da Costa, Philipp Eng et Alexander Sims s’en sont partagé le volant.

 

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Actus

Hyundai dévoile le nouveau Veloster et sa version N

Hyundai a dévoilé son nouveau Veloster à l’occasion du salon de Detroit. Après l’i30N, la nouvelle génération de Veloster a déjà le droit à sa version sportive N. Hélas on ne devrait plus la retrouver en Europe.

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Hyundai Veloster N 2018

Hyundai a dévoilé son nouveau Veloster à l’occasion du salon de Detroit. Après l’i30 N, la nouvelle génération de Veloster a déjà le droit à sa version sportive N. Hélas on ne devrait plus la retrouver en Europe.

Hyundai continue dans l’originalité du précédent Veloster, à savoir une porte côté conducteur, et deux côté passager. L’échappement central est également de retour. Globalement, le Veloster conserve ses proportions si particulières avec un arrière assez haut et un nez plongeant qui n’est pas sans rappeler l’actuelle Ford Focus.

Sous le capot, Hyundai n’a retenu que des blocs quatre cylindres, un atmosphérique 2.0L de 147 ch et en turbo 1.6L de 200 ch. Mais ce n’est pas tout…

Déjà la version sportive N

L’i30 était récemment la première à arborer le logo N, synonyme de Nürburgring. Le Veloster est aujourd’hui le second membre de la famille N et le coupé reçoit pour l’occasion le même bloc que l’i30, à savoir un quatre cylindres 2.0L turbo de 275 ch et 353 Nm associée à une boite manuelle à 6 rapports.

Hyundai n’a pas communiqué sur les performances mais elle devrait être assez proche de l’i30 N à savoir un 0 à 100 km/h en 6,1 sec. Le Veloster N dispose par ailleurs de suspensions pilotées et d’un différentiel autobloquant à commande électronique.

Une offre sympathique qui aurait, pour le coup, peut-être trouvé son public en Europe.

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Concepts

Lexus LF-1 Limitless Concept, futuristique!

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Lexus LF1 Limitless

Lexus a dévoilé le concept LF-1 Limitless au Salon de Detroit, montrant ainsi sa vision d’un SUV luxueux, puissant et technologique.

Selon le centre de design CALTY en Californie, le nouveau concept Lexus LF-1 Limitless est conçu pour ressembler à du métal fondu forgé dans un sabre japonais, baptisé molten katana, tout en anticipant la prochaine étape du design de la marque.

 » Il incarne notre vision d’un nouveau véhicule porte-drapeau qui réunit les capacités d’un crossover sans renoncer aux performances et au luxe offerts par les berlines haut de gamme actuelles. Le Lexus LF‑1 Limitless intègre une technologie imaginative tout en créant un lien émotionnel fort avec le conducteur et les passagers grâce à l’amélioration de l’expérience humaine.  »

Kevin Hunter, président de CALTY Design Research.

Lexus a évité de préciser quel type de groupe motopropulseur le concept LF-1 utilise en disant simplement que «comme le nom du concept, les possibilités pour les groupes motopropulseurs sont illimitées». Les choix incluent tout, de la pile à combustible à l’hybride rechargeable et de l’essence à l’électricité pure. D’ailleurs vers 2025, tous les modèles Lexus dans le monde seront électrifiés d’origine ou disponible en version électrifié.

Les designers sont très fiers des proportions athlétiques de la LF-1, avec l’habitacle positionné au plus profond du châssis qui, en combinaison avec les jantes alliages de 22″, lui confèrent une allure agressive et puissante.

Un autre fait intéressant est que Lexus n’a pas utilisé de chrome sur la carrosserie, en particulier sa sa traditionnelle et emblématique calandre trapézoidale. Celle du Lexus LF-1 Limitless adopte un entourage formé par un éclairage LED qui s’illumine pour accueillir le conducteur.

La cabine a été conçue pour offrir un maximum de confort équivalent pour chaque passager, adhérant à la tradition japonaise d’omotenashi, ou d’hospitalité. Le tableau de bord supprime les boutons analogiques, les remplaçant par des commandes gestuelles et un affichage minimaliste. La technologie amplifie la sensation de luxe avec comme parfait exemple le mode Chauffeur. Celui ci permet un fonctionnement mains libres grâce à la direction, le freinage, l’accélération, l’éclairage et la signalisation électroniques ou « by-wire ». Cette fonction permet une conduite coulée, détendue, économe en carburant et un risque réduit d’accidents.

Avec sa technologie innovante et son design captivant, le concept Lexus LF‑1 Limitless recèle le potentiel d’une expérience étonnante pour les futurs clients.

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