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Michelin présente le PS4S Limited Edition aux 24h du Mans

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Quelle meilleure scène que les 24h du Mans pour présenter un pneu hautes performances ? Michelin a en effet choisi la Messe Mancelle pour nous présenter son nouveau PS4S Limited Edition. Découverte…

Vous connaissez déjà probablement le Michelin PS4S, ce pneu ultra-hautes performances qui écrase la concurrence non pas dans un seul domaine, mais sur tous les critères suivants : freinage sur route sèche, freinage sur route mouillée, temps au tour, et longévité! Un véritable coup de maître du célèbre manufacturier français, qui a utilisé sa nouvelle « Bi-Compound Technology » pour atteindre de telles performances. En effet, la partie extérieure de la bande de roulement utilise un nouveau matériau hybride qui favorise le grip sur sol sec, alors que la partie intérieure accueille un mélange inédit de silice et d’élastomères dits fonctionnels, qui permettent au pneu d’offrir une adhérence de chaque instant sur sol mouillé.

Le Michelin PS4S est donc aujourd’hui la référence mondiale des pneus hautes performances. Pour davantage d’informations, nous vous invitons à relire notre essai de cette monture aux Etats-Unis en janvier dernier, en suivant ce lien.

La semaine passée toutefois, Michelin a présenté en première mondiale le PS4S Limited Edition, une version limitée du PS4S comme son nom l’indique, qui présente un design inédit évoquant le sport automobile. En effet, le Limited Edition est doté de la Premium Touch Technology (également disponible en option sur le PS4S standard), qui donne un aspect et un touché velours au flanc du pneu, donnant immédiatement un esthétique haut de gamme.

Mais la vraie différence consiste en l’apparition d’un motif à damiers qui recouvre toute la circonférence du flanc. Ce damier est obtenu par l’intermédiaire d’une technologie de pointe, qui consiste à graver le motif au laser avec une absorption différente de lumière. Ainsi, la teinte n’est pas la même d’un carreau à l’autre, créant un contraste du plus bel effet sur le damier, tout au long du pneu. La vision de ce damier varie même en fonction de l’angle avec lequel on l’observe… Envoutant ! L’idée ici est bien entendu d’évoquer le sport automobile, et de faire le lien avec les nombreux succès de Michelin en course.

C’est la première fois que Michelin propose un pneu en édition limitée. Si le concept peut paraitre étrange au premier abord, ce choix marketing est tout à fait justifié et judicieux! En effet, ce pneu vise une clientèle de passionnés pour qui le moindre détail compte dans l’apparence de son véhicule. Typiquement, le propriétaire d’une sportive d’exception verra son auto sublimée avec ces pneus, qui feront sans aucun doute la différence par rapport au propriétaire voisin, sur la pitlane d’un circuit ! Mieux encore, nul doute que l’on retrouvera les PS4S Limited Edition sur des voitures de collectionneurs, qui verront en ces pneus une occasion supplémentaire de faire de leur auto une œuvre d’art unique.

Il est toutefois important de noter que le PS4S Limited Edition ne présente aucune différence avec le PS4S standard sur le plan technique, conservant ainsi les meilleures performances du marché, alliées à un design hors-normes !

Seul Allopneus distribuera ce pneu en France, à partir de 282 euros l’unité, en 235-35-19 et 255-35-19. Attention, comme son nom l’indique, le PS4S Limited Edition ne sera produit qu’à 3000 exemplaires, et ne sera disponible que jusqu’au 15 septembre, nous vous conseillons donc de vous dépêcher si vous souhaitez en faire l’acquisition, car ces gommes devraient se vendre comme des petits pains !

En marge de cette présentation, nous avons également eu l’opportunité d’échanger avec plusieurs acteurs clés de Michelin tels que Pascal Couasnon (Directeur de Michelin Motorsport), Nicolas Jousse (Designer Automobile), Jérôme Charachon (Directeur Marketing Europe Michelin), Héloïse Debordeaux (Designer Produit chez Michelin) ou encore Allan McNish (triple vainqueur des 24h du Mans). La suite en page 2 !

Sommaire

Page 1: Présentation du PS4S Limited Edition

Page 2: Interviews avec plusieurs acteurs clés de Michelin

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BMW officialise la M2 Competition

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Après plusieurs fuites, BMW officialise enfin la M2 Competition qui viendra directement remplacer la M2.

Sous le capot, on trouve toujours un six cylindres en ligne de 3.0L, mais il s’agit désormais du S55 de la M4, avec deux turbos et l’ajout d’un filtre à particules pour respecter les dernières normes environnementales.La puissance grimpe à 410 ch contre 370 ch pour la M2 actuelle, et 431 ch pour la M4. Le couple maxi passe de 500 à 550 Nm, entre 2 350 et 7 000 tr/mn. Il est toujours possible de choisir entre la boîte manuelle 6 rapports ou la boîte double embrayage 7 rapports. Avec cette dernière, le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,2 sec contre 4.4 sec avec la boite manuelle. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h mais il est possible d’opter pour le pack M Driver qui permet de relever la bride à 280 km/h.

La M2 reste évidemment une propulsion. Les réglages ont été revu pour rendre la voiture plus efficace. La direction a été revue, tout comme les interventions de l’ESP. Côté freins, en série, il y a des disques avant de 380 mm et des disques arrière de 370 mm. En option, on peut avoir des 400 et 380 mm pour plus d’efficacité.

Côté look cela reste subtile, mais les connaisseurs auront tout de suite remarqué sur la nouvelle calandre les haricots noirs plus anguleux et les rétroviseurs aérodynamiques M. On trouve également une nouvelle signature lumineuse à LED, un bouclier avant légèrement redessiné qui intègre des entrées d’air plus grandes.

A l’intérieur, BMW propose un nouveau dessin de la planche de bord avec des inserts en fibre de carbone, un bouton de démarrage du moteur désormais en rouge ou encore une instrumentation assombrie.

La production de la BMW M2 Competition commencera en juillet 2018 pour des livraisons dès septembre. Le prix est de 66 950 €.

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Voici la nouvelle Ford Focus!

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Ford Focus ST Line 2018

Modèle incontournable de la catégorie des compactes, la Focus de quatrième génération débarque cet été en Europe. Voici les premières infos et photos officielles.

Design

Le premier changement porte sur le style. On trouve de nombreux points communs avec la dernière Fiesta, la nouvelle Focus partage également des similitudes avec la génération actuelle et adopte une nouvelle signature lumineuse. Les formes de la nouvelle sont toutefois moins tendues avec des courbes plus marquées. Cette tendance est particulièrement flagrante de profil où on découvre une partie arrière ramassée et arrondie, zone également en rupture avec l’actuelle beaucoup plus taillée à la serpe.

Reposant sur une toute nouvelle plate-forme technique baptisée C2, qui se veut plus légère, la nouvelle Ford Focus offre un empattement plus long de 5 cm, tandis que sa longueur totale progresse de seulement 2 cm pour atteindre quasiment 4,38 m.

Comme la Ford Fiesta, la toute nouvelle Focus se décline en plusieurs versions : Titanium, Vignale, ST-Line (rabaissée de 10 mm), et pour la première fois en Crossover avec la version Active (surélevée de 30 mm). La finition ST-Line se distingue pour sa part par un kit carrosserie spécifique, des jantes 17 pouces, des suspensions sport et une double sortie d’échappement.

Habitacle

Dans l’habitacle, la nouvelle Focus reprend l’intégralité ou presque du dessin de la planche de bord de la Fiesta. Elle est ainsi surplombée d’un écran multimédia tactile pouvant atteindre 8 pouces et animée par système Sync 3. Les boutons se font rares, si ce n’est ceux commandant la radio mais également la climatisation. A noter, la disparition du levier de vitesses pour la boite automatique remplacé par une molette à côté du frein à main électronique.

Moteur

La nouvelle Focus sera animée par une large palette de motorisations, pouvant être associées pour la première fois à une boîte automatique à 8 rapports. En diesel, 3 puissances : le 1.5 95 ou 120 ch et le 2.0 150 ch. En essence, on retrouve les 1.0 Ecoboost en 85, 100 et 125 ch et le 1.5 Ecoboost en 150 et 182 ch. En attendant les vraies versions sportives ST et RS et une hypothétique électrique.

Commercialisation

Le lancement de la quatrième génération de Focus s’effectuera en deux temps. En juin, on devrait voir arriver seulement les 5 portes essence 85 ch, 100 ch et 125 ch, et diesel 120 ch, mais sans boîte automatique et pas dans toutes les finitions.

Le reste de la gamme se déploiera à la rentrée en septembre, période à partir de laquelle le long break SW (4,66 m) sera également disponible. Le tarif débutera à 19.550 € pour la version 5 portes 1.0 EcoBoost 85 ch en finition Trend et pourra grimper jusqu’à 33.400 € pour un break SW 2.0 EcoBlue 150 ch à boîte automatique en finition Vignale.

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Concepts

Le concept Audi e-tron Vision Gran Turismo roule pour de vrai!

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Audi e-tron Vision Gran Turismo

Beaucoup de constructeurs ont développé des concepts pour le jeu vidéo Gran Turismo, mais très peu en ont construit un exemplaire, et encore moins pour qu’il puisse rouler. Audi vient de présenter l’e-tron Vision GranTurismo, un concept futuriste pour le jeu Gran Turismo Sport, mais aussi un exemplaire bien réel qu’il est possible de conduire sur circuit, une première mondiale!

L’extérieur de l’Audi Vision GT s’inspire de la légendaire Audi 90 IMSA GTO, qui a pris la deuxième place dans la catégorie GTO du Championnat IMSA de 1989. Audi affirme que le concept incorpore également de nombreux éléments de son nouveau design, comme la calandre à cadre unique inversée, une caractéristique que l’on retrouvera sur tous les futurs modèles Audi e-tron.

Ce coupé est alimenté par trois moteurs électriques: deux montés sur l’essieu arrière et un à l’avant. La puissance totale atteint 815 ch et ne pèse que 1450 kg, ce qui permet un 0 à 100 km/h de seulement 2,5 secondes.

« La e-mobilité gagne rapidement en importance. C’est pour cela que Audi est devenu en 2017 le premier constructeur allemand à entrer en Formule E avec un support usine. Dans notre laboratoire de développement, nous améliorons constamment notre expertise dans la e-mobilité en acquérant une expérience précieuse face à des conditions très exigeantes. Avec l’Audi e-tron Vision Gran Turismo comme « race taxi », nous transformons la mobilité électrique en une expérience palpable pour nos clients et nos invités dans le cadre des courses de Formule E, au milieu des métropole. »

Peter Mertens, membre du développement technique chez Audi AG.

L’Audi Vision GT fera ses débuts sur piste lors de la prochaine course de Formule E à Rome. Les clients et invités de la marque aux quatre anneaux pourront découvrir les circuits urbains de la Formule E en tant que passagers. Elle fera également des apparitions à chaque course de Formule E en Europe et devrait se rendre à plusieurs autres événements de sport automobile en 2018.

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