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BMW dévoile enfin l’i8 Roadster

Et en profite pour mettre à jour l’i8 Coupe lors du salon de Los Angeles.

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i8 Roadster

Trois ans après le lancement de l’i8 Coupé, BMW dévoile officiellement l’i8 Roadster, mais aussi une version améliorée de l’i8 Coupé. Au programme: plus de puissance, plus de batterie et donc plus d’autonomie! La plus grosse évolution se situe évidemment sous le capot, et le Roadster n’est pas le seul à en profiter puisque le Coupé disposera des mêmes améliorations mécaniques.

Les batteries passent de 20 à 34 Ah, ce qui permet au roadster d’effectuer 53 km en mode électrique. La hausse de la capacité des batteries a aussi permis à BMW d’augmenter la puissance des moteurs électriques, qui passent de 131 à 143 ch. Le trois cylindres développe toujours 231 ch.

On pourra forcer le mode électrique jusqu’à 120 km/h en appuyant sur le bouton eDrive. La vitesse maxi de l’auto étant bridée à 250 km/h. La consommation théorique est donnée à 2,1L/100 km.

Au final, cette i8 Roadster dispose de 374 ch cumulés contre 362 ch auparavant, ce qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes!

Côté style, l’i8 Roadster est une copie exacte du Coupé, le toit en moins évidemment. BMW a opté pour une capote souple. Pour assurer la même rigidité de caisse, BMW profite de la structure en plastique renforcé de fibres de carbone pour limiter la prise de poids du Roadster à 60kg, qui affiche donc 1595 kg sur la balance.

BMW a supprimé les places arrières sur l’i8 Roadster pour accueillir la capote, une fois repliée. Un espace de stockage de 100 litres prends désormais place derrière le conducteur et son copilote.

Les i8 Roadster et Coupé seront présentes au salon de Los Angeles.

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BMW dévoile le nouveau X4, plus gros et plus léger

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BMW X4 2018

Voici donc le dernier SUV de BMW, le tout nouveau X4. Basé sur le X3 G01, le nouveau X4 continue de suivre la recette du premier, s’inscrivant dans la gamme des SUV / Coupé entre le X2 et le X6. La première génération s’est déjà vendue à 200000 exemplaires en tout juste 4 ans, ce nouveau X4 avec pour nom de code G02 perpétue le concept, en partageant la plupart des éléments avec le X3, comme les motorisations, la face avant et le nouvel intérieur.

Le nouveau X4 adopte l’esthétique de base de la nouvelle X3 signée par le designer maison Calvin Luk. L’avant est plus affirmée et elle dispose de hanches plus fortement sculptées. À l’arrière, on trouve la première application de la prochaine génération d’éclairage, un design qui sera également vu sur les coupé Série 8 et Z4.

Le BMW X4 disposera de 6 motorisations, toutes disposent de la transmission intégrale xDrive. Le haut de gamme sera coiffé par la X4 M40i, disposant du même 6 cylindres en ligne que le X3 M40i et ses 360ch. Pour les fanatiques du diesel, une X5 M40d sera au catalogue.

Elle sera exposée au public lors du salon de Genève.

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Toyota Gazoo Racing sur tous les fronts!

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Toyota TS050 Hybrid 2018

Toyota Gazoo Racing a annoncé son programme sportif pour 2018, et il est chargé, c’est le moins que l’on puisse dire!

Le géant Japonais engagera des équipes de course en Championnat du Monde d’Endurance (WEC et les 24H du Mans), le Championnat du Monde des Rallyes (WRC avec notre immersion lors du Monte Carlo) , le Dakar et le NASCAR. Voilà pour les plus gros championnats. Toyota participera également aux 24 heures du Nürburgring, aux séries Japonaise Super GT et Super Formula ainsi qu’au championnat Japonais des rallyes. Sans oublier, les équipes-clients en GT3, en plus de disciplines de courses locales, nationales et régionales…

Le WEC et la TS050 Hybrid

Développé par Toyota Motorsport GmbH en Allemagne avec un groupe motopropulseur hybride fourni par le centre technique de Higashifuji au Japon, la LMP1 TS050 Hybrid reçoit quelques mises à jour pour cette super saison. C’est aussi la voiture que Fernando Alonso pilotera. Il sera rejoint par les chevronnés Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, tandis qu’un second proto sera partagé entre Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López.

Sans compter sur Audi, Porsche, Nissan et Peugeot qui ont abandonné la catégorie LMP1, Toyota est le dernier grand constructeur à rester. Il sera  tout de même confronté à des prototypes LMP1 mais avec des motorisations plus simples.

Assurément, Toyota n’a jamais eu autant de chance d’enfin gagner les 24H du Mans et le championnat WEC, mais les courses sont toujours longues…

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La McLaren Senna en chiffres

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McLaren Senna

McLaren a finalement dévoilé la fiche technique pour la Senna, juste avant ses débuts pour le salon de Genève 2018 qui ouvrira ses portes le 6 mars prochain.

Conçue pour être la voiture homologuée ultime pour la piste, elle reçoit un V8 biturbo de 4.0L développant 800ch et 800Nm. Avec juste 1198 kg sur la balance, la Senna réalise le 0 à 100 km/h en 2.8 sec, le 0 à 200 km/h en 6.8 sec et grimpe jusqu’à 340 km/h.

Le plus impressionnant ne se passe pas en ligne droite, mais dans sa facilité à avaler les virages. Son physique agressif ( difficile? ) lui permet de générer 800kg d’appuis.

McLaren Senna

« Le design de la McLaren Senna est extrêmement agressif et différent de toutes les précédentes McLaren – parce qu’aucune autre McLaren sur route n’a dû remplir un tel objectif sans concession. Quand vous voyez la voiture pour la première fois, vous savez instantanément à quel point elle est résolue à atteindre les objectifs de performance, nous avons dû aller à un tout autre niveau que la McLaren P1. « 
Rob Melville, directeur du design

McLaren Senna

L’échappement unique en Inconel et en titane est un autre élément clé du groupe motopropulseur. Conçu pour réduire le poids, l’échappement utilise deux valves plutôt que quatre dans le système à triple sortie. Un échappement à double sortie sera installé dans les pays qui ne nécessitent pas de soupapes pour satisfaire à la législation sur le bruit, le silencieux  étant retiré avec la troisième sortie d’échappement.

Le son de l’échappement est fort et tranchant, chantant comme un moteur de course dans sa férocité et très différent des autres McLaren. Le crescendo intense encourage le conducteur à utiliser des vitesses de rotation élevées, le volume augmentant de 10 dB pour chaque 2.000 tr / min, jusqu’à atteindre la limite de régime du moteur.

McLaren Senna

Pour passer la puissance au sol, elle fait confiance a des Pirelli P ZERO Trofeo R de 245/35 ZR19 à l’avant et 315/30 ZR20 à l’arrière. Le système de freinage est le plus avancé jamais monté sur une voiture de route McLaren. Chaque disque de frein en céramique de carbone CCM-R prend sept mois de fabrication. Les étriers avant inspirés de la Formule 1 sont de conception monobloc ultra-rigide et disposent de six pistons ventilés pour réduire les températures.

500 exemplaires de cette McLaren Senna seront assemblés à la main dans l’usine de Woking, à partir du troisième trimestre 2018 pour un tarif de 930000 euros HT. Les 500 sont déjà toutes vendues!

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