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BMW dévoile enfin l’i8 Roadster

Et en profite pour mettre à jour l’i8 Coupe lors du salon de Los Angeles.

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i8 Roadster

Trois ans après le lancement de l’i8 Coupé, BMW dévoile officiellement l’i8 Roadster, mais aussi une version améliorée de l’i8 Coupé. Au programme: plus de puissance, plus de batterie et donc plus d’autonomie! La plus grosse évolution se situe évidemment sous le capot, et le Roadster n’est pas le seul à en profiter puisque le Coupé disposera des mêmes améliorations mécaniques.

Les batteries passent de 20 à 34 Ah, ce qui permet au roadster d’effectuer 53 km en mode électrique. La hausse de la capacité des batteries a aussi permis à BMW d’augmenter la puissance des moteurs électriques, qui passent de 131 à 143 ch. Le trois cylindres développe toujours 231 ch.

On pourra forcer le mode électrique jusqu’à 120 km/h en appuyant sur le bouton eDrive. La vitesse maxi de l’auto étant bridée à 250 km/h. La consommation théorique est donnée à 2,1L/100 km.

Au final, cette i8 Roadster dispose de 374 ch cumulés contre 362 ch auparavant, ce qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes!

Côté style, l’i8 Roadster est une copie exacte du Coupé, le toit en moins évidemment. BMW a opté pour une capote souple. Pour assurer la même rigidité de caisse, BMW profite de la structure en plastique renforcé de fibres de carbone pour limiter la prise de poids du Roadster à 60kg, qui affiche donc 1595 kg sur la balance.

BMW a supprimé les places arrières sur l’i8 Roadster pour accueillir la capote, une fois repliée. Un espace de stockage de 100 litres prends désormais place derrière le conducteur et son copilote.

Les i8 Roadster et Coupé seront présentes au salon de Los Angeles.

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La McLaren Senna est (vraiment) extrême

Futur mythe, comme le nom qu’elle porte…

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McLaren Senna

McLaren a dévoilé la Senna qui rend bien entendu hommage au pilote brésilien. La McLaren Senna est tout simplement la McLaren homologuée pour la route la plus extrême jamais assemblée. Le nom n’est pas vraiment usurpé puisque le neveu d’Ayrton, Bruno Senna, a joué un rôle déterminant dans le développement de la voiture et McLaren a travaillé en étroite collaboration avec la Fondation Senna afin de pouvoir utiliser ce nom. Une contribution financière sera faite à la Fondation Senna pour la vente de toutes les voitures.

Au commencement, il y avait la F1 suivi de nos jours par la P1. Une ligne fluide et des performances hallucinantes que McLaren classe dans sa catégorie McLaren Ultimate Series, réservée aux voitures les plus rares et extrêmes de la marque. Vraiment extrême?

La McLaren Senna pousse le concept encore plus loin. Elle abandonne la pureté des lignes pour miser sur des performances accrues. L’aérodynamisme actif avant et arrière génère des niveaux d’appui sans précédent et fonctionne en harmonie avec la suspension hydraulique RaceActive Chassis Control II (RCC II) et le monocoque ultra-rigide MonoCage III pour offrir une expérience incroyablement intensive sur un circuit.

Les chiffres annoncés sont hallucinants. Seulement 1198 kilos (poids à sec) sur la balance. Il est même possible d’opter pour des portières transparentes qui font baisser le poids. La motorisation 4.0 litres V8 biturbo, empruntée à la 720S, a été boosté et revendique désormais 800 chevaux pour 800 Nm de couple. Original, le bouton start se trouve au plafonnier. Le bloc est associé à une boîte double embrayage à sept rapports et à une transmission aux roues arrière.

McLaren ne livre malheureusement aucun chiffre concernant les performances mais elle devrait logiquement enterré une P1 GTR.

500 exemplaires de cette McLaren Senna seront assemblés à la main dans l’usine de Woking, à partir du troisième trimestre 2018 pour un tarif de 930000 euros HT. Les 500 sont déjà toutes vendues! Elle sera présentée en première mondiale sur le salon automobile de Genève, au mois de mars 2018.

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Configurez votre Lamborghini Urus!

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Lamborghini Urus

Vous bavez devant le nouveau SUV de Lamborghini? Il est grand tant de configurer le votre!

Avec le son d’un moteur typique de Lamborghini et les traits distinctifs combinant des caractéristiques de super sportive et de SUV, l’Urus promet au conducteur une conduite palpitante et unique. Le premier Super Sport Utility Vehicle.

À l’intérieur, le luxe fusionne avec la technologie de pointe. La conception aéronautique et le design des instruments axé sur le conducteur avec trois écrans TFT (un pour les instruments, un pour le système multimédia et un pour les fonctions de confort et le clavier virtuel avec reconnaissance de l’écriture manuscrite) placent les besoins du conducteur en premier et rendent la conduite plus confortable et agréable. L’architecture du tableau de bord suit le thème du « Y »

Pour ma part, j’ai choisi une config assez discrète. Tout est relatif vu les proportions de l’engin. Le configurateur se trouve ici.

Lamborghini Urus Lamborghini Urus Lamborghini UrusLamborghini Urus

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La Lamborghini Urus grogne en vidéo!

Urus est là, avec la puissance brute d’une supercar Lamborghini, et la polyvalence et la fonctionnalité d’un SUV. Design agressif, performance époustouflante: Urus veut rester une vraie Lamborghini.

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Urus est là, avec la puissance brute d’une supercar Lamborghini, et la polyvalence et la fonctionnalité d’un SUV. Design agressif, performance époustouflante: Urus veut rester une vraie Lamborghini.

Dans les rues, sur les sentiers, dans des conditions météorologiques difficiles: quel que soit le réglage, Urus promet de délivrer des émotions de Lamborghini pures, dans un confort absolu et en toute sécurité.

Urus: Un SSUV (Super SUV) capable d’ouvrir de nouvelles routes, de repousser les limites de la création de voitures.

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