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Tesla annonce la seconde génération de Roadster!

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Tesla Roadster 2020

Tesla a profité de la présentation de son camion pour dévoiler au monde son Roadster de deuxième génération, une voiture qui sera le véhicule le plus sportif jamais créé par le constructeur automobile électrique. Malheureusement, il faudra attendre 2020 pour en prendre le volant.

Elon Musk avait promis un nouveau Roadster. Elon Musk l’a fait (enfin presque). Tesla annonce déjà des performances pour le moins incroyable. La Tesla Roadster serait capable de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, atteindre les 160 km/h en seulement 4.2 secondes. Le 400m départ arrêté ne prendrait que 8.9 secondes, de quoi faire très mal à n’importe quel muscle car américaine.

Sa vitesse de pointe? 400 km/h.

Avec des batteries de 200 kW, la Tesla Roadster aurait une portée de 1000 km. Des chiffres qui laissent rêveurs. Tesla ne communique pas la puissance mais le couple atteindrait les 10000 Nm (et non ce n’est pas une faute de frappe) réparti sur les 4 roues.

Le look est celui d’une Tesla, une paire de phares Led, des formes incurvées et un énorme diffuseur à l’arrière. L’habitacle cache 4 places, dont 2 minuscules pour des éventuels passagers. Un énorme écran vient trouver place au centre du tableau de bord. Avec ses performances hallucinantes, Elon Musk veut carrément que sa Tesla Roadster serve à mettre un point final aux véhicules thermiques… rien que ça!

Sans surprise, le futur Roadster sera plus cher que la première version. Le prix devrait commencer à 200 000 $ avec une réservation obligatoire à 50 000 $ pour être sur la liste des futurs acquéreurs…

Photos de la Tesla Roadster

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La McLaren Senna est (vraiment) extrême

Futur mythe, comme le nom qu’elle porte…

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McLaren Senna

McLaren a dévoilé la Senna qui rend bien entendu hommage au pilote brésilien. La McLaren Senna est tout simplement la McLaren homologuée pour la route la plus extrême jamais assemblée. Le nom n’est pas vraiment usurpé puisque le neveu d’Ayrton, Bruno Senna, a joué un rôle déterminant dans le développement de la voiture et McLaren a travaillé en étroite collaboration avec la Fondation Senna afin de pouvoir utiliser ce nom. Une contribution financière sera faite à la Fondation Senna pour la vente de toutes les voitures.

Au commencement, il y avait la F1 suivi de nos jours par la P1. Une ligne fluide et des performances hallucinantes que McLaren classe dans sa catégorie McLaren Ultimate Series, réservée aux voitures les plus rares et extrêmes de la marque. Vraiment extrême?

La McLaren Senna pousse le concept encore plus loin. Elle abandonne la pureté des lignes pour miser sur des performances accrues. L’aérodynamisme actif avant et arrière génère des niveaux d’appui sans précédent et fonctionne en harmonie avec la suspension hydraulique RaceActive Chassis Control II (RCC II) et le monocoque ultra-rigide MonoCage III pour offrir une expérience incroyablement intensive sur un circuit.

Les chiffres annoncés sont hallucinants. Seulement 1198 kilos (poids à sec) sur la balance. Il est même possible d’opter pour des portières transparentes qui font baisser le poids. La motorisation 4.0 litres V8 biturbo, empruntée à la 720S, a été boosté et revendique désormais 800 chevaux pour 800 Nm de couple. Original, le bouton start se trouve au plafonnier. Le bloc est associé à une boîte double embrayage à sept rapports et à une transmission aux roues arrière.

McLaren ne livre malheureusement aucun chiffre concernant les performances mais elle devrait logiquement enterré une P1 GTR.

500 exemplaires de cette McLaren Senna seront assemblés à la main dans l’usine de Woking, à partir du troisième trimestre 2018 pour un tarif de 930000 euros HT. Les 500 sont déjà toutes vendues! Elle sera présentée en première mondiale sur le salon automobile de Genève, au mois de mars 2018.

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Configurez votre Lamborghini Urus!

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Lamborghini Urus

Vous bavez devant le nouveau SUV de Lamborghini? Il est grand tant de configurer le votre!

Avec le son d’un moteur typique de Lamborghini et les traits distinctifs combinant des caractéristiques de super sportive et de SUV, l’Urus promet au conducteur une conduite palpitante et unique. Le premier Super Sport Utility Vehicle.

À l’intérieur, le luxe fusionne avec la technologie de pointe. La conception aéronautique et le design des instruments axé sur le conducteur avec trois écrans TFT (un pour les instruments, un pour le système multimédia et un pour les fonctions de confort et le clavier virtuel avec reconnaissance de l’écriture manuscrite) placent les besoins du conducteur en premier et rendent la conduite plus confortable et agréable. L’architecture du tableau de bord suit le thème du « Y »

Pour ma part, j’ai choisi une config assez discrète. Tout est relatif vu les proportions de l’engin. Le configurateur se trouve ici.

Lamborghini Urus Lamborghini Urus Lamborghini UrusLamborghini Urus

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La Lamborghini Urus grogne en vidéo!

Urus est là, avec la puissance brute d’une supercar Lamborghini, et la polyvalence et la fonctionnalité d’un SUV. Design agressif, performance époustouflante: Urus veut rester une vraie Lamborghini.

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Urus est là, avec la puissance brute d’une supercar Lamborghini, et la polyvalence et la fonctionnalité d’un SUV. Design agressif, performance époustouflante: Urus veut rester une vraie Lamborghini.

Dans les rues, sur les sentiers, dans des conditions météorologiques difficiles: quel que soit le réglage, Urus promet de délivrer des émotions de Lamborghini pures, dans un confort absolu et en toute sécurité.

Urus: Un SSUV (Super SUV) capable d’ouvrir de nouvelles routes, de repousser les limites de la création de voitures.

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