Connect with us

Actus

Mon année sport auto en 20 photos !

Nicolas retrace son année 2017 en photos…

Publié

on

Alors que nous sommes tous blottis au coin du feu pour profiter des fêtes de fin d’année, il est temps de jeter un œil dans le rétroviseur afin de faire le bilan d’une année riche en émotions ! 20 photos, 20 moments qui ont marqué mon année : c’est parti !

1- Salon de Genève : Aston-Martin Valkyrie

Quoi de mieux pour commencer l’année qu’une visite du salon de Genève ? Le prototype de la Valkyrie s’affine de mois en mois, et la voir dans sa tenue de sport AMR la sublime encore davantage ! Vite, la version définitive !

2- Salon de Genève : McLaren 720S

Un temps controversée pour son design avant-gardiste, la 720S fait sans aucun doute partie des supercars de l’année, un coup de maître de la marque de Woking ! Coup de cœur pour le cockpit modernisé et tourné vers la performance !

3- Salon de Genève : Alpine A110

C’est LA nouveauté que les français attendaient depuis des années, l’A110 est de retour et devinez quoi ? Elle est splendide et parfaitement conçue ! Grande réussite !

4- Genève : Koenigsegg Take Over Tour

Un beau matin de salon de Genève, après 4h de sommeil, direction un des plus beaux hôtels de la capitale suisse pour assister au lever du soleil sur six purs-sangs nordiques, incroyable !

5- 24h du Nürburgring : SCG 003

Une des courses les plus difficiles du monde, une auto splendide et unique au monde, un coucher de soleil à travers la forêt… On n’est pas bien là ?

6- 24h du Nürburgring : Lamborghini Huracan GT3

La magie de la nuit dans une course de 24h, des frissons à volonté !

7- 24h du Nürburgring : Audi R8 LMS

Après la magie de la nuit, la fatigue et l’émerveillement du lever de soleil sur le plus beau circuit du monde !

8- 24h du Nürburgring : Mercedes AMG-GT3

Le grondement des AMG-GT3  est reconnaissable entre tous, un vrai bonheur pour les oreilles !

9- 24h du Nürburgring : SCG 003

Quand les deux sœurs font la course dans l’enfer vert, un moment privilégié !

10- 24h du Mans – Survol de la course

C’est LE moment émotion de l’année, le survol en hélicoptère de la plus mythique course du monde… Larmes aux yeux garanties !

11- 24h du Mans : Aston-Martin Vantage GTE

Pas d’accès piste cette année, mais le plaisir de se faufiler à travers une foule de passionnés pour apercevoir les autos gronder sous nos yeux ! Il y a vraiment quelque chose d’exceptionnel dans cette course !

12- FIA WEC 6H du Nürburgring – Porsche 919 Hybrid

Difficile de rêver mieux pour un Porschiste que de pouvoir photographier la 919 dans sa dernière course européenne, qui plus est sur ses terres ! Grand moment d’émotion que de voir son équipe triompher pour la dernière fois en Europe !

13- FIA WEC 6H du Nürburgring – Porsche 911 RSR

La nouvelle 911 RSR vous perce les tympans par sa mélodie ravageuse, quel plaisir !

14- FIA WEC 6H du Nürburgring – Aston-Martin Vantage GTE

Peut-être ma plus belle photo de l’année ? Ambiance garantie lorsque les mécaniciens anglais poussent leur bête féroce devant le garage !

15- FIA WEC 6H du Nürburgring – Toyota TS050

Départ de la course au Nürburgring, tandis que les trois prototypes jaillissent progressivement à l’horizon… Frissons !

16- FIA WEC 6H du Nürburgring – Aston-Martin Vantage GTE

Pouvons-nous rêver mieux qu’un tel plateau en GT PRO ? Des marques légendaires, des couleurs, des mélodies incroyables ! Le clou du spectacle du WEC. Et tenez vous bien, BMW arrive l’an prochain pour épicer tout cela encore un peu plus !

17- Seat Leon Cupra ST 4 Drive en Finlande

Découvrir un pays aussi incroyable que la Finlande dans une monture plaisir comme la Cupra… Des souvenirs plein la tête !

18- Seat Leon Cupra ST 4 Drive en Finlande

Épingle en terre, Traction-Control Off, « Boaaaapapapapa » !

19- Seat Leon Cupra ST 4 Drive en Finlande

Sérieusement, quel photographe n’a jamais rêvé d’un tel cadre ?

20- Seat Leon Cupra ST 4 Drive en Finlande

Des lacs à perte de vue, des forêts majestueuses, un calme olympien… Merci la Finlande !

Vous l’aurez compris, mon année a une fois de plus été exceptionnelle ! Au nom de toute l’équipe de Crank, je ne peux que vous remercier pour votre confiance et votre soutien au quotidien ! Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année, et nous vous donnons rendez-vous en 2018 pour encore plus de sport et d’images à vous partager !

Crédits photos : Nicolas Verneret

Photographe amoureux de sport automobile et Porschiste de religion. Rêve de vivre dans une cabane au Nürburgring.

Lire la suite
Advertisement
Laisser un commentaire

Endurance

La BMW M8 GTE comme vous ne l’avez jamais vu

Lors d’une séance d’essai intensif avec sa nouvelle M8 GTE, les équipes de DJI ( constructeur de drone et caméra ) s’est invité et nous propose des images exclusives de la nouvelle machine d’endurance allemande.

Publié

on

BMW M8 GTE

Lors d’une séance d’essai intensif avec sa nouvelle M8 GTE, les équipes de DJI ( constructeur de drone et caméra ) s’est invité et nous propose des images exclusives de la nouvelle machine d’endurance allemande.

Durant les trois jours de roulage organisés dans le sud de la France, sur le Circuit Paul Ricard, la BMW M8 GTE a notamment réalisé avec succès sa première simulation de 24 heures. Martin Tomczyk, António Félix da Costa, Philipp Eng et Alexander Sims s’en sont partagé le volant.

 

Lire la suite

Actus

Hyundai dévoile le nouveau Veloster et sa version N

Hyundai a dévoilé son nouveau Veloster à l’occasion du salon de Detroit. Après l’i30N, la nouvelle génération de Veloster a déjà le droit à sa version sportive N. Hélas on ne devrait plus la retrouver en Europe.

Publié

on

Hyundai Veloster N 2018

Hyundai a dévoilé son nouveau Veloster à l’occasion du salon de Detroit. Après l’i30 N, la nouvelle génération de Veloster a déjà le droit à sa version sportive N. Hélas on ne devrait plus la retrouver en Europe.

Hyundai continue dans l’originalité du précédent Veloster, à savoir une porte côté conducteur, et deux côté passager. L’échappement central est également de retour. Globalement, le Veloster conserve ses proportions si particulières avec un arrière assez haut et un nez plongeant qui n’est pas sans rappeler l’actuelle Ford Focus.

Sous le capot, Hyundai n’a retenu que des blocs quatre cylindres, un atmosphérique 2.0L de 147 ch et en turbo 1.6L de 200 ch. Mais ce n’est pas tout…

Déjà la version sportive N

L’i30 était récemment la première à arborer le logo N, synonyme de Nürburgring. Le Veloster est aujourd’hui le second membre de la famille N et le coupé reçoit pour l’occasion le même bloc que l’i30, à savoir un quatre cylindres 2.0L turbo de 275 ch et 353 Nm associée à une boite manuelle à 6 rapports.

Hyundai n’a pas communiqué sur les performances mais elle devrait être assez proche de l’i30 N à savoir un 0 à 100 km/h en 6,1 sec. Le Veloster N dispose par ailleurs de suspensions pilotées et d’un différentiel autobloquant à commande électronique.

Une offre sympathique qui aurait, pour le coup, peut-être trouvé son public en Europe.

Lire la suite

Concepts

Lexus LF-1 Limitless Concept, futuristique!

Publié

on

Lexus LF1 Limitless

Lexus a dévoilé le concept LF-1 Limitless au Salon de Detroit, montrant ainsi sa vision d’un SUV luxueux, puissant et technologique.

Selon le centre de design CALTY en Californie, le nouveau concept Lexus LF-1 Limitless est conçu pour ressembler à du métal fondu forgé dans un sabre japonais, baptisé molten katana, tout en anticipant la prochaine étape du design de la marque.

 » Il incarne notre vision d’un nouveau véhicule porte-drapeau qui réunit les capacités d’un crossover sans renoncer aux performances et au luxe offerts par les berlines haut de gamme actuelles. Le Lexus LF‑1 Limitless intègre une technologie imaginative tout en créant un lien émotionnel fort avec le conducteur et les passagers grâce à l’amélioration de l’expérience humaine.  »

Kevin Hunter, président de CALTY Design Research.

Lexus a évité de préciser quel type de groupe motopropulseur le concept LF-1 utilise en disant simplement que «comme le nom du concept, les possibilités pour les groupes motopropulseurs sont illimitées». Les choix incluent tout, de la pile à combustible à l’hybride rechargeable et de l’essence à l’électricité pure. D’ailleurs vers 2025, tous les modèles Lexus dans le monde seront électrifiés d’origine ou disponible en version électrifié.

Les designers sont très fiers des proportions athlétiques de la LF-1, avec l’habitacle positionné au plus profond du châssis qui, en combinaison avec les jantes alliages de 22″, lui confèrent une allure agressive et puissante.

Un autre fait intéressant est que Lexus n’a pas utilisé de chrome sur la carrosserie, en particulier sa sa traditionnelle et emblématique calandre trapézoidale. Celle du Lexus LF-1 Limitless adopte un entourage formé par un éclairage LED qui s’illumine pour accueillir le conducteur.

La cabine a été conçue pour offrir un maximum de confort équivalent pour chaque passager, adhérant à la tradition japonaise d’omotenashi, ou d’hospitalité. Le tableau de bord supprime les boutons analogiques, les remplaçant par des commandes gestuelles et un affichage minimaliste. La technologie amplifie la sensation de luxe avec comme parfait exemple le mode Chauffeur. Celui ci permet un fonctionnement mains libres grâce à la direction, le freinage, l’accélération, l’éclairage et la signalisation électroniques ou « by-wire ». Cette fonction permet une conduite coulée, détendue, économe en carburant et un risque réduit d’accidents.

Avec sa technologie innovante et son design captivant, le concept Lexus LF‑1 Limitless recèle le potentiel d’une expérience étonnante pour les futurs clients.

Lire la suite

Tendance