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Mon année sport auto en 20 photos !

Nicolas retrace son année 2017 en photos…

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Alors que nous sommes tous blottis au coin du feu pour profiter des fêtes de fin d’année, il est temps de jeter un œil dans le rétroviseur afin de faire le bilan d’une année riche en émotions ! 20 photos, 20 moments qui ont marqué mon année : c’est parti !

1- Salon de Genève : Aston-Martin Valkyrie

Quoi de mieux pour commencer l’année qu’une visite du salon de Genève ? Le prototype de la Valkyrie s’affine de mois en mois, et la voir dans sa tenue de sport AMR la sublime encore davantage ! Vite, la version définitive !

2- Salon de Genève : McLaren 720S

Un temps controversée pour son design avant-gardiste, la 720S fait sans aucun doute partie des supercars de l’année, un coup de maître de la marque de Woking ! Coup de cœur pour le cockpit modernisé et tourné vers la performance !

3- Salon de Genève : Alpine A110

C’est LA nouveauté que les français attendaient depuis des années, l’A110 est de retour et devinez quoi ? Elle est splendide et parfaitement conçue ! Grande réussite !

4- Genève : Koenigsegg Take Over Tour

Un beau matin de salon de Genève, après 4h de sommeil, direction un des plus beaux hôtels de la capitale suisse pour assister au lever du soleil sur six purs-sangs nordiques, incroyable !

5- 24h du Nürburgring : SCG 003

Une des courses les plus difficiles du monde, une auto splendide et unique au monde, un coucher de soleil à travers la forêt… On n’est pas bien là ?

6- 24h du Nürburgring : Lamborghini Huracan GT3

La magie de la nuit dans une course de 24h, des frissons à volonté !

7- 24h du Nürburgring : Audi R8 LMS

Après la magie de la nuit, la fatigue et l’émerveillement du lever de soleil sur le plus beau circuit du monde !

8- 24h du Nürburgring : Mercedes AMG-GT3

Le grondement des AMG-GT3  est reconnaissable entre tous, un vrai bonheur pour les oreilles !

9- 24h du Nürburgring : SCG 003

Quand les deux sœurs font la course dans l’enfer vert, un moment privilégié !

10- 24h du Mans – Survol de la course

C’est LE moment émotion de l’année, le survol en hélicoptère de la plus mythique course du monde… Larmes aux yeux garanties !

11- 24h du Mans : Aston-Martin Vantage GTE

Pas d’accès piste cette année, mais le plaisir de se faufiler à travers une foule de passionnés pour apercevoir les autos gronder sous nos yeux ! Il y a vraiment quelque chose d’exceptionnel dans cette course !

12- FIA WEC 6H du Nürburgring – Porsche 919 Hybrid

Difficile de rêver mieux pour un Porschiste que de pouvoir photographier la 919 dans sa dernière course européenne, qui plus est sur ses terres ! Grand moment d’émotion que de voir son équipe triompher pour la dernière fois en Europe !

13- FIA WEC 6H du Nürburgring – Porsche 911 RSR

La nouvelle 911 RSR vous perce les tympans par sa mélodie ravageuse, quel plaisir !

14- FIA WEC 6H du Nürburgring – Aston-Martin Vantage GTE

Peut-être ma plus belle photo de l’année ? Ambiance garantie lorsque les mécaniciens anglais poussent leur bête féroce devant le garage !

15- FIA WEC 6H du Nürburgring – Toyota TS050

Départ de la course au Nürburgring, tandis que les trois prototypes jaillissent progressivement à l’horizon… Frissons !

16- FIA WEC 6H du Nürburgring – Aston-Martin Vantage GTE

Pouvons-nous rêver mieux qu’un tel plateau en GT PRO ? Des marques légendaires, des couleurs, des mélodies incroyables ! Le clou du spectacle du WEC. Et tenez vous bien, BMW arrive l’an prochain pour épicer tout cela encore un peu plus !

17- Seat Leon Cupra ST 4 Drive en Finlande

Découvrir un pays aussi incroyable que la Finlande dans une monture plaisir comme la Cupra… Des souvenirs plein la tête !

18- Seat Leon Cupra ST 4 Drive en Finlande

Épingle en terre, Traction-Control Off, « Boaaaapapapapa » !

19- Seat Leon Cupra ST 4 Drive en Finlande

Sérieusement, quel photographe n’a jamais rêvé d’un tel cadre ?

20- Seat Leon Cupra ST 4 Drive en Finlande

Des lacs à perte de vue, des forêts majestueuses, un calme olympien… Merci la Finlande !

Vous l’aurez compris, mon année a une fois de plus été exceptionnelle ! Au nom de toute l’équipe de Crank, je ne peux que vous remercier pour votre confiance et votre soutien au quotidien ! Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année, et nous vous donnons rendez-vous en 2018 pour encore plus de sport et d’images à vous partager !

Crédits photos : Nicolas Verneret

Photographe amoureux de sport automobile et Porschiste de religion. Rêve de vivre dans une cabane au Nürburgring.

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McLaren lâche la 600LT dans la nature

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McLaren 600LT
Plus légère, plus puissante, plus aérodynamique, la McLaren 600LT est la troisième Long Tail de la marque après la F1 et la 675. C’est aussi la plus sauvage des sports series.

Plus puissante que la 570S, il s’agit de la première Sport Series à recevoir l’appellation LT, pour Long Tail qui fait référence à un arrière allongé pour l’aérodynamique ( Longue queue ). Par rapport à la 570S, elle est donc plus longue de 7,4 cm. On pourra juger les éléments aérodynamiques spécifiques comme les boucliers, bas de caisse, diffuseur, aileron et capot.

Le nombre 600 fait référence à la puissance du V8 3.8L biturbo, une habitude chez McLaren. Le couple est porté à 620 Nm. Le moteur est associé à une boite auto double embrayage à 7 rapports. A noter la ligne d’échappement très courte et la double sortie dirigée vers les cieux. A admirer dans la vidéo… Par contre, McLaren ne donne aucune information concernant les performances, il faudra un peu patienter.

La 600LT a été allégée grâce à l’usage de fibre de carbone pour les nouveaux élèments de carrosserie et le toit. Elle gagne 96 kg sur la balance par rapport à une 570S avec un poids à sec de 1247 kg. La 600LT hérite par ailleurs de la suspension à double triangulation en aluminium forgé et du système de freinage de la 720S. Les jantes sont chaussées de pneus Pirelli P Zero Trofeo R sur-mesure.

Dans l’habitacle, on retrouve les sièges baquets de la P1 en fibre de carbone. Ceux de la Senna, encore plus légers, sont proposés en option. L’habitacle se veut minimaliste et la sellerie est en Alcantara.

McLaren annonce que la production de la 600LT sera limitée et débutera en octobre 2018 pour une durée d’environ 12 mois, sans préciser si un nombre défini d’exemplaires est prévu. La McLaren 600LT est affichée 185.500£ (environ 210.000€) au Royaume-Uni.

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Aston Martin dévoile la DBS Superleggera

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Aston Martin DBS Superleggera
Adieu, Vanquish. Bienvenue, DBS. Voici la nouvelle super GT d’Aston Martin.

Pour tous ceux qui ne peuvent se satisfaire d’une DB11 de « seulement » 600 ch, voici sa méchante sœur jumelle – la nouvelle Aston Martin DBS Superleggera. Elle arrive en remplacement de la Vanquish S. La DBS fait revivre un insigne vu pour la dernière fois sur la voiture de James Bond dans Casino Royale en 2006, puis ajoute le suffixe Superleggera, un clin d’œil aux méthodes de construction légère mises au point par le carrossier italien Touring.

Sous le capot, on trouve un V12 5.2L de 725 ch et 900 Nm de couple associé à une boite auto ZF à 8 rapports. Toute la puissance est envoyée sur le train arrière via une différentiel mécanique à glissement limité. Aston Martin annonce que sa DBS Superleggera est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 3.4 sec, le 0 à 160 en 6.4 sec et une vitesse maxi de 339 km/h.

Coupé 2+2, elle reprend la plateforme en aluminium inaugurée par la DB11. Grâce à des panneaux de carrosserie en fibre de carbone, elle pèse 72 kg de moins que cette dernière avec 1.693 kg à sec. L’appui aérodynamique peut atteindre 180 kg, du jamais-vu sur une Aston Martin de route.

L’Aston Martin DBS Superleggera débutera à environ 255.000€  et les livraisons devraient commencer à partir du troisième trimestre 2018.

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La BMW Série 8 est enfin là!

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BMW Série 8
BMW a profité des 24H du Mans 2018 pour lever le voile sur la nouvelle Série 8. Elle signe le retour d’une grande GT chez le constructeur Allemand.

La toute nouvelle série 8 de BMW est enfin là, et elle cache encore sous son capot un bon vieux V8. Ce grand coupé de luxe sera construit à la même usine de Dingolfing que la Série 7, ce qui n’est pas une surprise puisque les deux partagent la même plate-forme. Deux moteurs seront disponibles à la sortie: un diesel appelé 840d de 3.0L avec 320 ch et 680Nm, et un essence appelé M850i de 4.4L avec tout de même 530 ch et 750 Nm de couple disponible dès 1 800 tr/min. Ces deux motorisations seront couplées à la boîte automatique à 8 rapports signée ZF et de la transmission intégrale xDrive. Il faudra attendre 2019 pour découvrir la version sportive M8.

Les performances seront de tout premier plan comme en atteste le 0 à 100 km/h abattu en 3,8 s pour l’essence (4,9 secondes pour la 840d xDrive).

BMW Série 8 2018
Bien que nous ayons vu beaucoup de teasers et de photos volées, voir la version finale est un véritable plaisir pour les yeux. S’inspirant grandement du concept mais également de la M8 GTE engagée en championnat du monde d’endurance. La face avant fait preuve d’une belle agressivité avec une calandre élargie et des naseaux plus anguleux. Ils sont entourés par des projecteurs effilés disposant d’une nouvelle signature lumineuse avec technologie Full LED de série ou laser en option.

Le long capot est parcouru des nervures que l’on retrouve au niveau du toit pouvant être en carbone en option, une première pour un modèle non M, sous la forme d’un double bossage.

BMW Série 8 2018
Le conducteur découvrira une instrumentation 100 % numérique secondée par un affichage tête haute. La console centrale particulièrement large fait écho à la première Série 8. Elle est surplombée par l’écran multimédia pouvant être commandé de façon tactile, par la voix mais également le geste.

BMW offrira également en option une association avec le bijoutier Zwaroswki afin de proposer le levier de vitesses, la commande multimédia et les boutons de volume et d’arrêt de la radio en cristal.
BMW Série 8 2018

La commercialisation interviendra vers la fin de l’année. Les prix oscilleront entre 100 000 € pour le diesel et 125 000 € pour l’essence.

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