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Mon année sport auto en 20 photos !

Nicolas retrace son année 2017 en photos…

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Alors que nous sommes tous blottis au coin du feu pour profiter des fêtes de fin d’année, il est temps de jeter un œil dans le rétroviseur afin de faire le bilan d’une année riche en émotions ! 20 photos, 20 moments qui ont marqué mon année : c’est parti !

1- Salon de Genève : Aston-Martin Valkyrie

Quoi de mieux pour commencer l’année qu’une visite du salon de Genève ? Le prototype de la Valkyrie s’affine de mois en mois, et la voir dans sa tenue de sport AMR la sublime encore davantage ! Vite, la version définitive !

2- Salon de Genève : McLaren 720S

Un temps controversée pour son design avant-gardiste, la 720S fait sans aucun doute partie des supercars de l’année, un coup de maître de la marque de Woking ! Coup de cœur pour le cockpit modernisé et tourné vers la performance !

3- Salon de Genève : Alpine A110

C’est LA nouveauté que les français attendaient depuis des années, l’A110 est de retour et devinez quoi ? Elle est splendide et parfaitement conçue ! Grande réussite !

4- Genève : Koenigsegg Take Over Tour

Un beau matin de salon de Genève, après 4h de sommeil, direction un des plus beaux hôtels de la capitale suisse pour assister au lever du soleil sur six purs-sangs nordiques, incroyable !

5- 24h du Nürburgring : SCG 003

Une des courses les plus difficiles du monde, une auto splendide et unique au monde, un coucher de soleil à travers la forêt… On n’est pas bien là ?

6- 24h du Nürburgring : Lamborghini Huracan GT3

La magie de la nuit dans une course de 24h, des frissons à volonté !

7- 24h du Nürburgring : Audi R8 LMS

Après la magie de la nuit, la fatigue et l’émerveillement du lever de soleil sur le plus beau circuit du monde !

8- 24h du Nürburgring : Mercedes AMG-GT3

Le grondement des AMG-GT3  est reconnaissable entre tous, un vrai bonheur pour les oreilles !

9- 24h du Nürburgring : SCG 003

Quand les deux sœurs font la course dans l’enfer vert, un moment privilégié !

10- 24h du Mans – Survol de la course

C’est LE moment émotion de l’année, le survol en hélicoptère de la plus mythique course du monde… Larmes aux yeux garanties !

11- 24h du Mans : Aston-Martin Vantage GTE

Pas d’accès piste cette année, mais le plaisir de se faufiler à travers une foule de passionnés pour apercevoir les autos gronder sous nos yeux ! Il y a vraiment quelque chose d’exceptionnel dans cette course !

12- FIA WEC 6H du Nürburgring – Porsche 919 Hybrid

Difficile de rêver mieux pour un Porschiste que de pouvoir photographier la 919 dans sa dernière course européenne, qui plus est sur ses terres ! Grand moment d’émotion que de voir son équipe triompher pour la dernière fois en Europe !

13- FIA WEC 6H du Nürburgring – Porsche 911 RSR

La nouvelle 911 RSR vous perce les tympans par sa mélodie ravageuse, quel plaisir !

14- FIA WEC 6H du Nürburgring – Aston-Martin Vantage GTE

Peut-être ma plus belle photo de l’année ? Ambiance garantie lorsque les mécaniciens anglais poussent leur bête féroce devant le garage !

15- FIA WEC 6H du Nürburgring – Toyota TS050

Départ de la course au Nürburgring, tandis que les trois prototypes jaillissent progressivement à l’horizon… Frissons !

16- FIA WEC 6H du Nürburgring – Aston-Martin Vantage GTE

Pouvons-nous rêver mieux qu’un tel plateau en GT PRO ? Des marques légendaires, des couleurs, des mélodies incroyables ! Le clou du spectacle du WEC. Et tenez vous bien, BMW arrive l’an prochain pour épicer tout cela encore un peu plus !

17- Seat Leon Cupra ST 4 Drive en Finlande

Découvrir un pays aussi incroyable que la Finlande dans une monture plaisir comme la Cupra… Des souvenirs plein la tête !

18- Seat Leon Cupra ST 4 Drive en Finlande

Épingle en terre, Traction-Control Off, « Boaaaapapapapa » !

19- Seat Leon Cupra ST 4 Drive en Finlande

Sérieusement, quel photographe n’a jamais rêvé d’un tel cadre ?

20- Seat Leon Cupra ST 4 Drive en Finlande

Des lacs à perte de vue, des forêts majestueuses, un calme olympien… Merci la Finlande !

Vous l’aurez compris, mon année a une fois de plus été exceptionnelle ! Au nom de toute l’équipe de Crank, je ne peux que vous remercier pour votre confiance et votre soutien au quotidien ! Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année, et nous vous donnons rendez-vous en 2018 pour encore plus de sport et d’images à vous partager !

Crédits photos : Nicolas Verneret

Photographe amoureux de sport automobile et Porschiste de religion. Rêve de vivre dans une cabane au Nürburgring.

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BMW officialise la M2 Competition

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Après plusieurs fuites, BMW officialise enfin la M2 Competition qui viendra directement remplacer la M2.

Sous le capot, on trouve toujours un six cylindres en ligne de 3.0L, mais il s’agit désormais du S55 de la M4, avec deux turbos et l’ajout d’un filtre à particules pour respecter les dernières normes environnementales.La puissance grimpe à 410 ch contre 370 ch pour la M2 actuelle, et 431 ch pour la M4. Le couple maxi passe de 500 à 550 Nm, entre 2 350 et 7 000 tr/mn. Il est toujours possible de choisir entre la boîte manuelle 6 rapports ou la boîte double embrayage 7 rapports. Avec cette dernière, le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,2 sec contre 4.4 sec avec la boite manuelle. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h mais il est possible d’opter pour le pack M Driver qui permet de relever la bride à 280 km/h.

La M2 reste évidemment une propulsion. Les réglages ont été revu pour rendre la voiture plus efficace. La direction a été revue, tout comme les interventions de l’ESP. Côté freins, en série, il y a des disques avant de 380 mm et des disques arrière de 370 mm. En option, on peut avoir des 400 et 380 mm pour plus d’efficacité.

Côté look cela reste subtile, mais les connaisseurs auront tout de suite remarqué sur la nouvelle calandre les haricots noirs plus anguleux et les rétroviseurs aérodynamiques M. On trouve également une nouvelle signature lumineuse à LED, un bouclier avant légèrement redessiné qui intègre des entrées d’air plus grandes.

A l’intérieur, BMW propose un nouveau dessin de la planche de bord avec des inserts en fibre de carbone, un bouton de démarrage du moteur désormais en rouge ou encore une instrumentation assombrie.

La production de la BMW M2 Competition commencera en juillet 2018 pour des livraisons dès septembre. Le prix est de 66 950 €.

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Voici la nouvelle Ford Focus!

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Ford Focus ST Line 2018

Modèle incontournable de la catégorie des compactes, la Focus de quatrième génération débarque cet été en Europe. Voici les premières infos et photos officielles.

Design

Le premier changement porte sur le style. On trouve de nombreux points communs avec la dernière Fiesta, la nouvelle Focus partage également des similitudes avec la génération actuelle et adopte une nouvelle signature lumineuse. Les formes de la nouvelle sont toutefois moins tendues avec des courbes plus marquées. Cette tendance est particulièrement flagrante de profil où on découvre une partie arrière ramassée et arrondie, zone également en rupture avec l’actuelle beaucoup plus taillée à la serpe.

Reposant sur une toute nouvelle plate-forme technique baptisée C2, qui se veut plus légère, la nouvelle Ford Focus offre un empattement plus long de 5 cm, tandis que sa longueur totale progresse de seulement 2 cm pour atteindre quasiment 4,38 m.

Comme la Ford Fiesta, la toute nouvelle Focus se décline en plusieurs versions : Titanium, Vignale, ST-Line (rabaissée de 10 mm), et pour la première fois en Crossover avec la version Active (surélevée de 30 mm). La finition ST-Line se distingue pour sa part par un kit carrosserie spécifique, des jantes 17 pouces, des suspensions sport et une double sortie d’échappement.

Habitacle

Dans l’habitacle, la nouvelle Focus reprend l’intégralité ou presque du dessin de la planche de bord de la Fiesta. Elle est ainsi surplombée d’un écran multimédia tactile pouvant atteindre 8 pouces et animée par système Sync 3. Les boutons se font rares, si ce n’est ceux commandant la radio mais également la climatisation. A noter, la disparition du levier de vitesses pour la boite automatique remplacé par une molette à côté du frein à main électronique.

Moteur

La nouvelle Focus sera animée par une large palette de motorisations, pouvant être associées pour la première fois à une boîte automatique à 8 rapports. En diesel, 3 puissances : le 1.5 95 ou 120 ch et le 2.0 150 ch. En essence, on retrouve les 1.0 Ecoboost en 85, 100 et 125 ch et le 1.5 Ecoboost en 150 et 182 ch. En attendant les vraies versions sportives ST et RS et une hypothétique électrique.

Commercialisation

Le lancement de la quatrième génération de Focus s’effectuera en deux temps. En juin, on devrait voir arriver seulement les 5 portes essence 85 ch, 100 ch et 125 ch, et diesel 120 ch, mais sans boîte automatique et pas dans toutes les finitions.

Le reste de la gamme se déploiera à la rentrée en septembre, période à partir de laquelle le long break SW (4,66 m) sera également disponible. Le tarif débutera à 19.550 € pour la version 5 portes 1.0 EcoBoost 85 ch en finition Trend et pourra grimper jusqu’à 33.400 € pour un break SW 2.0 EcoBlue 150 ch à boîte automatique en finition Vignale.

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Concepts

Le concept Audi e-tron Vision Gran Turismo roule pour de vrai!

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Audi e-tron Vision Gran Turismo

Beaucoup de constructeurs ont développé des concepts pour le jeu vidéo Gran Turismo, mais très peu en ont construit un exemplaire, et encore moins pour qu’il puisse rouler. Audi vient de présenter l’e-tron Vision GranTurismo, un concept futuriste pour le jeu Gran Turismo Sport, mais aussi un exemplaire bien réel qu’il est possible de conduire sur circuit, une première mondiale!

L’extérieur de l’Audi Vision GT s’inspire de la légendaire Audi 90 IMSA GTO, qui a pris la deuxième place dans la catégorie GTO du Championnat IMSA de 1989. Audi affirme que le concept incorpore également de nombreux éléments de son nouveau design, comme la calandre à cadre unique inversée, une caractéristique que l’on retrouvera sur tous les futurs modèles Audi e-tron.

Ce coupé est alimenté par trois moteurs électriques: deux montés sur l’essieu arrière et un à l’avant. La puissance totale atteint 815 ch et ne pèse que 1450 kg, ce qui permet un 0 à 100 km/h de seulement 2,5 secondes.

« La e-mobilité gagne rapidement en importance. C’est pour cela que Audi est devenu en 2017 le premier constructeur allemand à entrer en Formule E avec un support usine. Dans notre laboratoire de développement, nous améliorons constamment notre expertise dans la e-mobilité en acquérant une expérience précieuse face à des conditions très exigeantes. Avec l’Audi e-tron Vision Gran Turismo comme « race taxi », nous transformons la mobilité électrique en une expérience palpable pour nos clients et nos invités dans le cadre des courses de Formule E, au milieu des métropole. »

Peter Mertens, membre du développement technique chez Audi AG.

L’Audi Vision GT fera ses débuts sur piste lors de la prochaine course de Formule E à Rome. Les clients et invités de la marque aux quatre anneaux pourront découvrir les circuits urbains de la Formule E en tant que passagers. Elle fera également des apparitions à chaque course de Formule E en Europe et devrait se rendre à plusieurs autres événements de sport automobile en 2018.

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