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Lamborghini Urus avec 650ch pour s’amuser

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Lamborghini Urus

Lamborghini est officiellement de nouveau présent (qui se rappelle du LM002? ) sur le segment des SUV, avec le performant Urus, la marque semble prête à écraser la concurrence!

Sa ligne hyper agressive permettra de le reconnaître au premier regard. D’ailleurs l’Urus ressemble plus à un gros coupé qu’a un SUV. Les phares à LED reprennent la signature lumineuse en Y. Pour les proportions, il mesure 5112 mm de long, 2016 mm  de large et mesure 1638 mm de haut. On est quasiment équivalent à un Mercedes GLE ( 4918 mm / 2003 mm / 1720 mm ). Ce beau bébé pèse un peu moins de 2 200 kg, c’est moins qu’un Cayenne Turbo, avec lequel il partage sa plateforme MLB EVO (comme l’Audi Q7 et la Bentley Bentayga).

Selon Lamborghini, le V8 4.0L biturbo l’aidera à s’intégrer dans la famille aux côtés des Aventador et Gallardo. Avec pas moins de 650ch et 850Nm de couple à sa disposition, la Lamborghini Urus est capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,6 sec et les 200 km/h en 12,8 sec. La vitesse maxi s’établit à 305 km/h.

On a affaire avec le V8 le plus économe en carburant d’une Lamborghini grâce en partie à un système de désactivation des cylindres fonctionnant en dessous de 3000 tr/min. Vous vous retrouverez à conduire une Lamborghini à quatre cylindres… Encore plus efficient, une option hybride plug-in sera disponible plus tard.

La puissance est transmise aux 4 roues via une boite automatique à 8 rapports et commande électro-hydraulique, pendant qu’un convertisseur de couple augmente la réponse du V8. La répartition du couple sur la transmission intégrale est de 40/60, avec un maximum de 70% du couple sur le train avant, et jusqu’à 87% sur l’arrière.

C’est de bonne augure pour la maniabilité de l’engin, d’ailleurs elle emprunte le système des roues arrières directrices de l’Aventador S.

Une fois en mouvement, l’Urus dispose de 6 modes de conduite: Strada, Sport, Corsa, Neve (neige), Terra (off-road) and Sabbia (sable), et un mode personnalisable baptisé Ego. Vous l’aurez compris, l’Urus peut grimper aux arbres, ou presque.

Lamborghini devrait arriver à doubler ses ventes avec cette voiture familiale au cœur de supercar. Et pour y arriver, le groupe VAG a permis à ce gros taureau d’embarquer les meilleures technologies à son bord, quitte à supplanter Audi et Bentley…

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Fondateur de SpeedGuerilla et désormais Crank. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.

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La McLaren Senna est (vraiment) extrême

Futur mythe, comme le nom qu’elle porte…

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McLaren Senna

McLaren a dévoilé la Senna qui rend bien entendu hommage au pilote brésilien. La McLaren Senna est tout simplement la McLaren homologuée pour la route la plus extrême jamais assemblée. Le nom n’est pas vraiment usurpé puisque le neveu d’Ayrton, Bruno Senna, a joué un rôle déterminant dans le développement de la voiture et McLaren a travaillé en étroite collaboration avec la Fondation Senna afin de pouvoir utiliser ce nom. Une contribution financière sera faite à la Fondation Senna pour la vente de toutes les voitures.

Au commencement, il y avait la F1 suivi de nos jours par la P1. Une ligne fluide et des performances hallucinantes que McLaren classe dans sa catégorie McLaren Ultimate Series, réservée aux voitures les plus rares et extrêmes de la marque. Vraiment extrême?

La McLaren Senna pousse le concept encore plus loin. Elle abandonne la pureté des lignes pour miser sur des performances accrues. L’aérodynamisme actif avant et arrière génère des niveaux d’appui sans précédent et fonctionne en harmonie avec la suspension hydraulique RaceActive Chassis Control II (RCC II) et le monocoque ultra-rigide MonoCage III pour offrir une expérience incroyablement intensive sur un circuit.

Les chiffres annoncés sont hallucinants. Seulement 1198 kilos (poids à sec) sur la balance. Il est même possible d’opter pour des portières transparentes qui font baisser le poids. La motorisation 4.0 litres V8 biturbo, empruntée à la 720S, a été boosté et revendique désormais 800 chevaux pour 800 Nm de couple. Original, le bouton start se trouve au plafonnier. Le bloc est associé à une boîte double embrayage à sept rapports et à une transmission aux roues arrière.

McLaren ne livre malheureusement aucun chiffre concernant les performances mais elle devrait logiquement enterré une P1 GTR.

500 exemplaires de cette McLaren Senna seront assemblés à la main dans l’usine de Woking, à partir du troisième trimestre 2018 pour un tarif de 930000 euros HT. Les 500 sont déjà toutes vendues! Elle sera présentée en première mondiale sur le salon automobile de Genève, au mois de mars 2018.

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Configurez votre Lamborghini Urus!

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Lamborghini Urus

Vous bavez devant le nouveau SUV de Lamborghini? Il est grand tant de configurer le votre!

Avec le son d’un moteur typique de Lamborghini et les traits distinctifs combinant des caractéristiques de super sportive et de SUV, l’Urus promet au conducteur une conduite palpitante et unique. Le premier Super Sport Utility Vehicle.

À l’intérieur, le luxe fusionne avec la technologie de pointe. La conception aéronautique et le design des instruments axé sur le conducteur avec trois écrans TFT (un pour les instruments, un pour le système multimédia et un pour les fonctions de confort et le clavier virtuel avec reconnaissance de l’écriture manuscrite) placent les besoins du conducteur en premier et rendent la conduite plus confortable et agréable. L’architecture du tableau de bord suit le thème du « Y »

Pour ma part, j’ai choisi une config assez discrète. Tout est relatif vu les proportions de l’engin. Le configurateur se trouve ici.

Lamborghini Urus Lamborghini Urus Lamborghini UrusLamborghini Urus

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La Lamborghini Urus grogne en vidéo!

Urus est là, avec la puissance brute d’une supercar Lamborghini, et la polyvalence et la fonctionnalité d’un SUV. Design agressif, performance époustouflante: Urus veut rester une vraie Lamborghini.

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Urus est là, avec la puissance brute d’une supercar Lamborghini, et la polyvalence et la fonctionnalité d’un SUV. Design agressif, performance époustouflante: Urus veut rester une vraie Lamborghini.

Dans les rues, sur les sentiers, dans des conditions météorologiques difficiles: quel que soit le réglage, Urus promet de délivrer des émotions de Lamborghini pures, dans un confort absolu et en toute sécurité.

Urus: Un SSUV (Super SUV) capable d’ouvrir de nouvelles routes, de repousser les limites de la création de voitures.

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