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Circuit

VW revoit sa Golf GTI TCR pour 2018

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VW Golf gti tcr 2018

La Volkswagen Golf GTI TCR se paye une séance de chirurgie esthétique pour 2018 avec de nouveaux boucliers inspirés de la GTI de route.

Présentée lors de l’Essen Motor Show en Allemagne, la Golf GTI TCR est déjà prête pour la nouvelle saison. VW a améliorer le refroidissement et l’appui aérodynamique tout en réduisant la traînée.

« Le nouveau look de la Golf GTI TCR résulte d’une coopération étroite avec Volkswagen Design, ce qui nous permet de souligner le lien étroit existant entre le modèle de production et la version course. Par exemple, le moteur provient directement de la production en série, et ne nécessite qu’un ajustement minimal pour la compétition, ce qui prouve que le Golf GTI constitue la base parfaite pour nos voitures de course. »

Sven Smeets, directeur de VW Motorsport.

Mécaniquement, pas de changement, la réglementation étant toujours respectée.On retrouve donc le 2.0L turbo de 350ch et 420Nm de couple. Cette Golf GTI TCR est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 5,2 sec.

Attendue à un tarif à 90000€ HT, cette nouvelle Golf devrait perpétuer le succès connu par la Golf TCR actuelle. Dont la victoire en classe TCR dans le fameux championnat VLN sur le Nurburgring, et plusieurs victoires en TCR International Series.

  • VW Golf gti tcr 2018

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Fondateur de SpeedGuerilla et désormais Crank. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.

F1

La Williams FW41 est la 2ème F1 dévoilée pour 2018

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Williams FW41 F1 2018 Halo

Williams est la deuxième équipe à lever le voile sur sa monoplace pour la saison 2018 de Formule 1. La FW41 a été présentée en 3D jeudi soir aux médias spécialisés. La FW41 sera pilotée cette année par le Canadien Lance Stroll et le rookie russe Sergey Sirotkin.

La FW41 abandonne le T-Wing et l’aileron de requin, interdit par le règlement. Le Halo fait son apparition, il est peint en blanc, tandis que le bas du chassis est peint en noir. La voiture s’inspire fortement de la Ferrari SF70-H.

« Extérieurement, l’équipe a suivi un concept très différent des dernières années qui nous a permis de faire des progrès significatifs sur la performance aérodynamique. Toutes les F1 sont des évolutions, mais la FW41 comprend un certain nombre de nouvelles pistes. L’aérodynamisme, la structure et le poids sont les trois domaines majeurs lorsqu’il s’agit de créer une F1. Tout ce travail, ainsi qu’un nombre de changements radicaux sur le package de l’auto pour incorporer les améliorations du Power Unit Mercedes ont conduis à cette FW41. Nous espérons que cette voiture nous aidera à faire des progrès dans le classement par rapport à 2017. « 

Paddy Lowe, responsable du département Technique

Présent lors de la présentation, le pilote de réserve et de développement Robert Kubica a indiqué qu’il prendrait part à trois séances d’essais libres dans l’année le vendredi, notamment au Grand Prix d’Espagne à Barcelone et le Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring.

Williams FW41 F1 2018 Halo

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F1

Haas F1 dévoile sa VF-18

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Haas F1 VF-18

Haas F1 Team a dévoilé cette semaine les premières images de sa VF-18. L’écurie américaine est la première à présenter sa monoplace 2018.

Le dispositif Halo fait partie des nouveautés intégrées à la nouvelle voiture américaine, qui présente également un capot moteur sans aileron de requin proéminent. La livrée arbore une robe majoritairement grise, avec un museau rouge et noir.

« La livrée est un peu un retour à ce que nous avions sur notre première voiture, la VF-16. La plus grande partie de l’évolution de la voiture a été l’ajout du Halo. Les aérodynamiciens ont dû faire beaucoup d’études, et les concepteurs ont dû travailler dur pour modifier le châssis afin que le halo puisse supporter les charges prescrites. Le poids minimum total de la voiture a augmenté à cause du Halo, et il y a un centre de gravité plus élevé simplement à cause de la position du dispositif. Mais, tout le monde est dans le même bateau.« 

Günther Steiner, Team Principal de Haas F1 Team

Romain Grosjean et Kevin Magnussen seront les pilotes de la VF-18, toujours propulsée par le Power Unit Ferrari, dans sa version la plus récente, avec comme espoir pour le patron Gene Haas de réduire l’écart avec les équipes de pointe.

« Nous avons éliminé un grand nombre de variables où nous savions que nous étions faibles. Nous nous sommes concentrés sur ce qu’il va falloir faire pour que notre voiture soit constante et combler cet écart avec les meilleures équipes. » 

Gene Haas, propriétaire de l’écurie

L’objectif pour Haas est de voir ses voitures revenir à une demi-seconde des Ferrari cette saison.

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Formule E

Voici la Formule E pour la saison 2018/19!

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Formule E 2018

La Formule E a révélé les premières images de la voiture de deuxième génération qui sera utilisée à partir de la saison 2018/19, la cinquième.

Cette nouvelle Formule E mettra un terme aux changements de voiture lors de la mi-course qui existait depuis la création du championnat, elle inaugure également un tout nouveau design.

Ce nouveau look comprend un cerclage lumineux en LED autour du Halo qui protège la tête du pilote, un énorme diffuseur arrière, et les roues désormais carrossées à l’avant. Les ailerons avant et arrières sont définitivement plus agressifs, l’ensemble donnant un look très futuriste à l’ensemble, à mi chemin entre une monoplace et un prototype.

« Cette monoplace représente le futur de la course. Lorsque nous avons donné naissance à la Formule E, notre ambition était de casser les codes et l’immobilisme en révolutionnant le sport automobile. La dernière génération est un nouveau témoignage de cette révolution. »

Alejandro Agag, Créateur et CEO de la Formule E

Spark Racing Technologies a remporté l’appel d’offres pour la production de la voiture, qui sera alimentée par une nouvelle batterie fournie par McLaren Applied Technologies. Elle sera donc plus rapide, plus efficiente, capable de tenir une course sur une simple charge.

Cette nouvelle Formule E sera exposée au salon de Genève en mars prochain.

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