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Circuit

VW revoit sa Golf GTI TCR pour 2018

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VW Golf gti tcr 2018

La Volkswagen Golf GTI TCR se paye une séance de chirurgie esthétique pour 2018 avec de nouveaux boucliers inspirés de la GTI de route.

Présentée lors de l’Essen Motor Show en Allemagne, la Golf GTI TCR est déjà prête pour la nouvelle saison. VW a améliorer le refroidissement et l’appui aérodynamique tout en réduisant la traînée.

« Le nouveau look de la Golf GTI TCR résulte d’une coopération étroite avec Volkswagen Design, ce qui nous permet de souligner le lien étroit existant entre le modèle de production et la version course. Par exemple, le moteur provient directement de la production en série, et ne nécessite qu’un ajustement minimal pour la compétition, ce qui prouve que le Golf GTI constitue la base parfaite pour nos voitures de course. »

Sven Smeets, directeur de VW Motorsport.

Mécaniquement, pas de changement, la réglementation étant toujours respectée.On retrouve donc le 2.0L turbo de 350ch et 420Nm de couple. Cette Golf GTI TCR est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 5,2 sec.

Attendue à un tarif à 90000€ HT, cette nouvelle Golf devrait perpétuer le succès connu par la Golf TCR actuelle. Dont la victoire en classe TCR dans le fameux championnat VLN sur le Nurburgring, et plusieurs victoires en TCR International Series.

  • VW Golf gti tcr 2018

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Fondateur de SpeedGuerilla et désormais Crank. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.

Formule E

FE – Apocalypse à Hong Kong

Qui a dit que la FE était ennuyeuse?

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FE - Apocalypse à Hong Kong

Des crashs en qualifications, la pole position en franchissant la ligne en tête à queue et une course pleine de dépassements et d’action, cela a certainement rappelé aux fans de sport automobile que la Formule E ne manquait pas d’intérêt.

Course 1

Lors des qualifications, Nico Prost embarque le mur avec lui…

Puis Jean Eric Vergne réalise la pole en … tête à queue!

Le pilote Français assure avec un temps de 1: 03: 568!

FE – Apocalypse à Hong Kong

Jean-Éric Vergne devançait Sam Bird, Nick Heidfeld et Daniel Abt sur la grille de départ. Mais dès le premier tour, le drapeau rouge a été agité lorsqu’André Lotterer s’est retrouvé dans le mur, un certain nombre de pilotes se retrouvant coincés derrière lui…

Après la relance, Sam Bird réalise un dépassement musclé sur Vergne pour prendre la tête de la course.

On a évité le pire dans les stands avec un arrêt catastrophe de Sam Bird. Les commissaires lui ont annoncé un drive through mais la configuration du circuit lui a permis de rester en tête malgré cette pénalité!

Superbe dépassement de Nelson Piquet Jr.!

Bird remporte sa sixième victoire en Formule E et première de la saison avec une dizaine de secondes d’avance sur Vergne et Heidfeld.

FE - Apocalypse à Hong Kong

Course 2

Deuxième round le dimanche, avec un départ sous safety car. La raison? La direction de course était dans l’incapacité de donner le départ car les cinq feux étaient en panne! Après avoir réalisé la pole, Felix Rosenqvist a complétement raté son premier virage. Le pilote de la Mahindra se voit reléguer directement à la 11ème place. Edoardo Mortara prend alors le contrôle de la course.

Le pilote issu du DTM réalisait une course de haut-vol, surtout pour un rookie. C’était vrai jusqu’au dernier tour où un tête à queue lui prive la victoire. Daniel Abt ne pouvait pas rêver mieux!

Le pilote Audi empoche la victoire, suivi du poleman Felix Rosenqvist et Mortara en troisième position. C’est la première victoire de Daniel Abt en Formule E, il repart avec 25 points, ça tombe bien, il fêtait ses 25 ans! Il pourra remercier Mortara pour ce joli cadeau.

Daniel Abt

À noter l’accident d’André Lotterer au tout dernier virage. Le pilote Techeetah a vécu un véritable calvaire ce weekend. On souhaite de meilleurs résultats à celui qu’on a tant vu briller en endurance.

MAJ: Daniel Abt a été disqualifié. En cause, des autocollants de sécurité FIA (code-barres) sur l’onduleur et le MGU du groupe moto-propulseur de la monoplace Audi Sport ne correspondant pas à ceux déclarés sur le passeport technique fourni pour la manche d’ouverture de la saison 2017-2018. Audi a fait appel.

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Formule E

Audi électrifie Hong Kong

Audi est prêt pour le premier rendez-vous de la saison 4 de Formule E à Hong Kong !

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Audi FE Hong Kong

Audi est prêt pour le premier rendez-vous de la saison 4 de Formule E à Hong Kong.

Dans cette vidéo, la Formule E d’Audi traverse la ville de Hong Kong et laisse une trace de lumière et d’électricité dans l’air… A voir!

Vous pouvez retrouver l’e-tron FE04 pilotée par Daniel Abt et Lucas di Grassi.

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Endurance

Aston Martin Vantage GTE: Prête pour le WEC!

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Aston Martin Vantage GTE 2018

Après avoir dévoilé sa nouvelle Vantage pour la route, Aston Martin ne perd pas de temps et lève le voile sur la nouvelle Vantage GTE!

La Vantage GTE est construite exclusivement pour participer au WEC ( World Endurance Championship ) et donc les 24H du Mans. Aston Martin Racing a déjà parcouru plus de 13000 km d’essais, dont un run de 30 heures non-stop sur le circuit de Navarra en Espagne.

Dessinée et conçue dans les locaux de Banbury, elle est le résultat d’un travail chapeauté par le directeur technique Dan Sayers, à qui l’on doit déjà la V8 Vantage GTE qui a décroché pas moins de 37 victoires en WEC! Principales différences avec sa glorieuse jeune retraitée, la nouvelle Vantage GTE récupère le V8 suralimenté de 4.0L d’origine AMG et Michelin vient remplacer Dunlop en tant que manufacturier pneumatique.

Plus puissant que la version route, le V8 développerait au minimum 530 ch. Le couple devrait être équivalent, par contre la boite automatique ZF laisse sa place à une boite séquentielle de course à 6 rapports. Les deux voitures utilisent une suspension similaire à l’avant et à l’arrière, mais la GTE reçoit des barres anti-roulis réglables et des amortisseurs réglables Ohlins. Les freins sont également améliorés avec des étriers avant à six pistons et des étriers arrière à quatre pistons fournis par Alcon. Je ne parle même pas de l’aérodynamique, qui n’a absolument rien à voir, ni la rigidité de la caisse…

Au volant, Darren Turner, Jonny Adam, Nicki Thiim et Marco Sorensen ont été conservés et sont rejoints par le Britannique Alex Lynn

Photos de l’Aston Martin Vantage GTE 2018

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