Non classé

Lexus LF-1 Limitless Concept, futuristique!

2 minutes de lecture

Lexus a dévoilé le concept LF-1 Limitless au Salon de Detroit, montrant ainsi sa vision d’un SUV luxueux, puissant et technologique.

Selon le centre de design CALTY en Californie, le nouveau concept Lexus LF-1 Limitless est conçu pour ressembler à du métal fondu forgé dans un sabre japonais, baptisé molten katana, tout en anticipant la prochaine étape du design de la marque.

 » Il incarne notre vision d’un nouveau véhicule porte-drapeau qui réunit les capacités d’un crossover sans renoncer aux performances et au luxe offerts par les berlines haut de gamme actuelles. Le Lexus LF‑1 Limitless intègre une technologie imaginative tout en créant un lien émotionnel fort avec le conducteur et les passagers grâce à l’amélioration de l’expérience humaine.  »

Kevin Hunter, président de CALTY Design Research.

Lexus a évité de préciser quel type de groupe motopropulseur le concept LF-1 utilise en disant simplement que «comme le nom du concept, les possibilités pour les groupes motopropulseurs sont illimitées». Les choix incluent tout, de la pile à combustible à l’hybride rechargeable et de l’essence à l’électricité pure. D’ailleurs vers 2025, tous les modèles Lexus dans le monde seront électrifiés d’origine ou disponible en version électrifié.

Les designers sont très fiers des proportions athlétiques de la LF-1, avec l’habitacle positionné au plus profond du châssis qui, en combinaison avec les jantes alliages de 22″, lui confèrent une allure agressive et puissante.

Un autre fait intéressant est que Lexus n’a pas utilisé de chrome sur la carrosserie, en particulier sa sa traditionnelle et emblématique calandre trapézoidale. Celle du Lexus LF-1 Limitless adopte un entourage formé par un éclairage LED qui s’illumine pour accueillir le conducteur.

La cabine a été conçue pour offrir un maximum de confort équivalent pour chaque passager, adhérant à la tradition japonaise d’omotenashi, ou d’hospitalité. Le tableau de bord supprime les boutons analogiques, les remplaçant par des commandes gestuelles et un affichage minimaliste. La technologie amplifie la sensation de luxe avec comme parfait exemple le mode Chauffeur. Celui ci permet un fonctionnement mains libres grâce à la direction, le freinage, l’accélération, l’éclairage et la signalisation électroniques ou « by-wire ». Cette fonction permet une conduite coulée, détendue, économe en carburant et un risque réduit d’accidents.

Avec sa technologie innovante et son design captivant, le concept Lexus LF‑1 Limitless recèle le potentiel d’une expérience étonnante pour les futurs clients.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Lexus UX 250h : SUV hybride et urbain

8 minutes de lecture
Le Lexus UX 250h 2022 est le modèle hybride le plus petit et le plus abordable de la marque. Mais cela ne…
Reportage

Exposition Concept Cars FAI2019

3 minutes de lecture
L’Exposition « Concept-cars et design automobile » du 34ème Festival Automobile International ouvre ses portes du 31 janvier au 3 février 2019 au public….
Reportage

J'ai roulé à bord de l'Audi e-tron Vision Gran Turismo dans Paris!

4 minutes de lecture
Le 28 avril 2018 se tenait pour la 3ème fois l’eprix de Paris, la manche Française de la Formula E, Audi m’y…