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Subaru WRX STI Legend Edition, l’ultime série limitée

Pour célébrer la remarquable carrière de la Subaru WRX STI qui est devenue une icône des berlines sportives, Subaru propose aujourd’hui une série spéciale de ce modèle, numérotée et limitée à seulement 60 exemplaires.

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Pour célébrer la remarquable carrière de la Subaru WRX STI qui est devenue une icône des berlines sportives, Subaru propose aujourd’hui une série spéciale de ce modèle, numérotée et limitée à seulement 60 exemplaires.

Cette édition spéciale est conçue sur la base du modèle WRX STI-S avec aileron. On retrouve le même équipement d’une WRX STI classique comme le différentiel central multimode (DCCD) permettant de répartir manuellement la puissance entre les trains avant et arrière, de phares directionnels, de jantes 19 », d’étriers de frein Brembo de couleur jaune (6 pistons à l’avant) et de  sièges en cuir/Alcantara.

La STI Legend Edition ajoute à cette dotation un kit complet de carrosserie constitué d’une lame de spoiler avant, de bas de caisse latéraux et d’un diffuseur arrière siglés STI. Le célèbre emblème de la marque orne également les écrous des jantes, les bouchons de radiateur et d’huile, le bouton de démarrage ainsi que les tapis de sol.

Cette série limitée rend hommage à la formidable histoire de la Subaru WRX STI qui a débuté en 1993 avec le lancement de l’Impreza GT Turbo.  Ce modèle a fait exploser le succès et la notoriété de Subaru au niveau mondial. Avec sa transmission intégrale symétrique et son moteur Boxer, deux caractéristiques qui sont la signature de la marque, la compacte Impreza a connu un succès planétaire appuyé par ses qualités routières exceptionnelles et ses exploits en Championnat du Monde des Rallyes. Entre 1993 et 2008, Subaru a remporté 47 victoires, trois titres mondiaux constructeurs (1995, 1996, 1997) et trois autres dans la catégorie pilotes (Colin McRae en 1995, Richard Burns en 2001 et Petter Solberg en 2003). Une si longue carrière qui semble vivre (hélas) ses derniers jours…

Le prix de la WRX STI Legend Edition est fixé à 47 990 €. Et pour bien entamer l’année 2018, Subaru France et son réseau de concessionnaires offrent sur ce modèle un bonus plaisir de 10 000 € correspondant au coût lié à l’immatriculation de ce véhicule hors normes.

Fondateur de SpeedGuerilla et désormais Crank. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.

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BMW officialise la M2 Competition

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Après plusieurs fuites, BMW officialise enfin la M2 Competition qui viendra directement remplacer la M2.

Sous le capot, on trouve toujours un six cylindres en ligne de 3.0L, mais il s’agit désormais du S55 de la M4, avec deux turbos et l’ajout d’un filtre à particules pour respecter les dernières normes environnementales.La puissance grimpe à 410 ch contre 370 ch pour la M2 actuelle, et 431 ch pour la M4. Le couple maxi passe de 500 à 550 Nm, entre 2 350 et 7 000 tr/mn. Il est toujours possible de choisir entre la boîte manuelle 6 rapports ou la boîte double embrayage 7 rapports. Avec cette dernière, le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,2 sec contre 4.4 sec avec la boite manuelle. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h mais il est possible d’opter pour le pack M Driver qui permet de relever la bride à 280 km/h.

La M2 reste évidemment une propulsion. Les réglages ont été revu pour rendre la voiture plus efficace. La direction a été revue, tout comme les interventions de l’ESP. Côté freins, en série, il y a des disques avant de 380 mm et des disques arrière de 370 mm. En option, on peut avoir des 400 et 380 mm pour plus d’efficacité.

Côté look cela reste subtile, mais les connaisseurs auront tout de suite remarqué sur la nouvelle calandre les haricots noirs plus anguleux et les rétroviseurs aérodynamiques M. On trouve également une nouvelle signature lumineuse à LED, un bouclier avant légèrement redessiné qui intègre des entrées d’air plus grandes.

A l’intérieur, BMW propose un nouveau dessin de la planche de bord avec des inserts en fibre de carbone, un bouton de démarrage du moteur désormais en rouge ou encore une instrumentation assombrie.

La production de la BMW M2 Competition commencera en juillet 2018 pour des livraisons dès septembre. Le prix est de 66 950 €.

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Voici la nouvelle Ford Focus!

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Ford Focus ST Line 2018

Modèle incontournable de la catégorie des compactes, la Focus de quatrième génération débarque cet été en Europe. Voici les premières infos et photos officielles.

Design

Le premier changement porte sur le style. On trouve de nombreux points communs avec la dernière Fiesta, la nouvelle Focus partage également des similitudes avec la génération actuelle et adopte une nouvelle signature lumineuse. Les formes de la nouvelle sont toutefois moins tendues avec des courbes plus marquées. Cette tendance est particulièrement flagrante de profil où on découvre une partie arrière ramassée et arrondie, zone également en rupture avec l’actuelle beaucoup plus taillée à la serpe.

Reposant sur une toute nouvelle plate-forme technique baptisée C2, qui se veut plus légère, la nouvelle Ford Focus offre un empattement plus long de 5 cm, tandis que sa longueur totale progresse de seulement 2 cm pour atteindre quasiment 4,38 m.

Comme la Ford Fiesta, la toute nouvelle Focus se décline en plusieurs versions : Titanium, Vignale, ST-Line (rabaissée de 10 mm), et pour la première fois en Crossover avec la version Active (surélevée de 30 mm). La finition ST-Line se distingue pour sa part par un kit carrosserie spécifique, des jantes 17 pouces, des suspensions sport et une double sortie d’échappement.

Habitacle

Dans l’habitacle, la nouvelle Focus reprend l’intégralité ou presque du dessin de la planche de bord de la Fiesta. Elle est ainsi surplombée d’un écran multimédia tactile pouvant atteindre 8 pouces et animée par système Sync 3. Les boutons se font rares, si ce n’est ceux commandant la radio mais également la climatisation. A noter, la disparition du levier de vitesses pour la boite automatique remplacé par une molette à côté du frein à main électronique.

Moteur

La nouvelle Focus sera animée par une large palette de motorisations, pouvant être associées pour la première fois à une boîte automatique à 8 rapports. En diesel, 3 puissances : le 1.5 95 ou 120 ch et le 2.0 150 ch. En essence, on retrouve les 1.0 Ecoboost en 85, 100 et 125 ch et le 1.5 Ecoboost en 150 et 182 ch. En attendant les vraies versions sportives ST et RS et une hypothétique électrique.

Commercialisation

Le lancement de la quatrième génération de Focus s’effectuera en deux temps. En juin, on devrait voir arriver seulement les 5 portes essence 85 ch, 100 ch et 125 ch, et diesel 120 ch, mais sans boîte automatique et pas dans toutes les finitions.

Le reste de la gamme se déploiera à la rentrée en septembre, période à partir de laquelle le long break SW (4,66 m) sera également disponible. Le tarif débutera à 19.550 € pour la version 5 portes 1.0 EcoBoost 85 ch en finition Trend et pourra grimper jusqu’à 33.400 € pour un break SW 2.0 EcoBlue 150 ch à boîte automatique en finition Vignale.

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Concepts

Le concept Audi e-tron Vision Gran Turismo roule pour de vrai!

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Audi e-tron Vision Gran Turismo

Beaucoup de constructeurs ont développé des concepts pour le jeu vidéo Gran Turismo, mais très peu en ont construit un exemplaire, et encore moins pour qu’il puisse rouler. Audi vient de présenter l’e-tron Vision GranTurismo, un concept futuriste pour le jeu Gran Turismo Sport, mais aussi un exemplaire bien réel qu’il est possible de conduire sur circuit, une première mondiale!

L’extérieur de l’Audi Vision GT s’inspire de la légendaire Audi 90 IMSA GTO, qui a pris la deuxième place dans la catégorie GTO du Championnat IMSA de 1989. Audi affirme que le concept incorpore également de nombreux éléments de son nouveau design, comme la calandre à cadre unique inversée, une caractéristique que l’on retrouvera sur tous les futurs modèles Audi e-tron.

Ce coupé est alimenté par trois moteurs électriques: deux montés sur l’essieu arrière et un à l’avant. La puissance totale atteint 815 ch et ne pèse que 1450 kg, ce qui permet un 0 à 100 km/h de seulement 2,5 secondes.

« La e-mobilité gagne rapidement en importance. C’est pour cela que Audi est devenu en 2017 le premier constructeur allemand à entrer en Formule E avec un support usine. Dans notre laboratoire de développement, nous améliorons constamment notre expertise dans la e-mobilité en acquérant une expérience précieuse face à des conditions très exigeantes. Avec l’Audi e-tron Vision Gran Turismo comme « race taxi », nous transformons la mobilité électrique en une expérience palpable pour nos clients et nos invités dans le cadre des courses de Formule E, au milieu des métropole. »

Peter Mertens, membre du développement technique chez Audi AG.

L’Audi Vision GT fera ses débuts sur piste lors de la prochaine course de Formule E à Rome. Les clients et invités de la marque aux quatre anneaux pourront découvrir les circuits urbains de la Formule E en tant que passagers. Elle fera également des apparitions à chaque course de Formule E en Europe et devrait se rendre à plusieurs autres événements de sport automobile en 2018.

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