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Actus

Subaru WRX STI Legend Edition, l’ultime série limitée

Pour célébrer la remarquable carrière de la Subaru WRX STI qui est devenue une icône des berlines sportives, Subaru propose aujourd’hui une série spéciale de ce modèle, numérotée et limitée à seulement 60 exemplaires.

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Pour célébrer la remarquable carrière de la Subaru WRX STI qui est devenue une icône des berlines sportives, Subaru propose aujourd’hui une série spéciale de ce modèle, numérotée et limitée à seulement 60 exemplaires.

Cette édition spéciale est conçue sur la base du modèle WRX STI-S avec aileron. On retrouve le même équipement d’une WRX STI classique comme le différentiel central multimode (DCCD) permettant de répartir manuellement la puissance entre les trains avant et arrière, de phares directionnels, de jantes 19 », d’étriers de frein Brembo de couleur jaune (6 pistons à l’avant) et de  sièges en cuir/Alcantara.

La STI Legend Edition ajoute à cette dotation un kit complet de carrosserie constitué d’une lame de spoiler avant, de bas de caisse latéraux et d’un diffuseur arrière siglés STI. Le célèbre emblème de la marque orne également les écrous des jantes, les bouchons de radiateur et d’huile, le bouton de démarrage ainsi que les tapis de sol.

Cette série limitée rend hommage à la formidable histoire de la Subaru WRX STI qui a débuté en 1993 avec le lancement de l’Impreza GT Turbo.  Ce modèle a fait exploser le succès et la notoriété de Subaru au niveau mondial. Avec sa transmission intégrale symétrique et son moteur Boxer, deux caractéristiques qui sont la signature de la marque, la compacte Impreza a connu un succès planétaire appuyé par ses qualités routières exceptionnelles et ses exploits en Championnat du Monde des Rallyes. Entre 1993 et 2008, Subaru a remporté 47 victoires, trois titres mondiaux constructeurs (1995, 1996, 1997) et trois autres dans la catégorie pilotes (Colin McRae en 1995, Richard Burns en 2001 et Petter Solberg en 2003). Une si longue carrière qui semble vivre (hélas) ses derniers jours…

Le prix de la WRX STI Legend Edition est fixé à 47 990 €. Et pour bien entamer l’année 2018, Subaru France et son réseau de concessionnaires offrent sur ce modèle un bonus plaisir de 10 000 € correspondant au coût lié à l’immatriculation de ce véhicule hors normes.

Fondateur de SpeedGuerilla et désormais Crank. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.

Endurance

La BMW M8 GTE comme vous ne l’avez jamais vu

Lors d’une séance d’essai intensif avec sa nouvelle M8 GTE, les équipes de DJI ( constructeur de drone et caméra ) s’est invité et nous propose des images exclusives de la nouvelle machine d’endurance allemande.

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BMW M8 GTE

Lors d’une séance d’essai intensif avec sa nouvelle M8 GTE, les équipes de DJI ( constructeur de drone et caméra ) s’est invité et nous propose des images exclusives de la nouvelle machine d’endurance allemande.

Durant les trois jours de roulage organisés dans le sud de la France, sur le Circuit Paul Ricard, la BMW M8 GTE a notamment réalisé avec succès sa première simulation de 24 heures. Martin Tomczyk, António Félix da Costa, Philipp Eng et Alexander Sims s’en sont partagé le volant.

 

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Actus

Hyundai dévoile le nouveau Veloster et sa version N

Hyundai a dévoilé son nouveau Veloster à l’occasion du salon de Detroit. Après l’i30N, la nouvelle génération de Veloster a déjà le droit à sa version sportive N. Hélas on ne devrait plus la retrouver en Europe.

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Hyundai Veloster N 2018

Hyundai a dévoilé son nouveau Veloster à l’occasion du salon de Detroit. Après l’i30 N, la nouvelle génération de Veloster a déjà le droit à sa version sportive N. Hélas on ne devrait plus la retrouver en Europe.

Hyundai continue dans l’originalité du précédent Veloster, à savoir une porte côté conducteur, et deux côté passager. L’échappement central est également de retour. Globalement, le Veloster conserve ses proportions si particulières avec un arrière assez haut et un nez plongeant qui n’est pas sans rappeler l’actuelle Ford Focus.

Sous le capot, Hyundai n’a retenu que des blocs quatre cylindres, un atmosphérique 2.0L de 147 ch et en turbo 1.6L de 200 ch. Mais ce n’est pas tout…

Déjà la version sportive N

L’i30 était récemment la première à arborer le logo N, synonyme de Nürburgring. Le Veloster est aujourd’hui le second membre de la famille N et le coupé reçoit pour l’occasion le même bloc que l’i30, à savoir un quatre cylindres 2.0L turbo de 275 ch et 353 Nm associée à une boite manuelle à 6 rapports.

Hyundai n’a pas communiqué sur les performances mais elle devrait être assez proche de l’i30 N à savoir un 0 à 100 km/h en 6,1 sec. Le Veloster N dispose par ailleurs de suspensions pilotées et d’un différentiel autobloquant à commande électronique.

Une offre sympathique qui aurait, pour le coup, peut-être trouvé son public en Europe.

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Concepts

Lexus LF-1 Limitless Concept, futuristique!

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Lexus LF1 Limitless

Lexus a dévoilé le concept LF-1 Limitless au Salon de Detroit, montrant ainsi sa vision d’un SUV luxueux, puissant et technologique.

Selon le centre de design CALTY en Californie, le nouveau concept Lexus LF-1 Limitless est conçu pour ressembler à du métal fondu forgé dans un sabre japonais, baptisé molten katana, tout en anticipant la prochaine étape du design de la marque.

 » Il incarne notre vision d’un nouveau véhicule porte-drapeau qui réunit les capacités d’un crossover sans renoncer aux performances et au luxe offerts par les berlines haut de gamme actuelles. Le Lexus LF‑1 Limitless intègre une technologie imaginative tout en créant un lien émotionnel fort avec le conducteur et les passagers grâce à l’amélioration de l’expérience humaine.  »

Kevin Hunter, président de CALTY Design Research.

Lexus a évité de préciser quel type de groupe motopropulseur le concept LF-1 utilise en disant simplement que «comme le nom du concept, les possibilités pour les groupes motopropulseurs sont illimitées». Les choix incluent tout, de la pile à combustible à l’hybride rechargeable et de l’essence à l’électricité pure. D’ailleurs vers 2025, tous les modèles Lexus dans le monde seront électrifiés d’origine ou disponible en version électrifié.

Les designers sont très fiers des proportions athlétiques de la LF-1, avec l’habitacle positionné au plus profond du châssis qui, en combinaison avec les jantes alliages de 22″, lui confèrent une allure agressive et puissante.

Un autre fait intéressant est que Lexus n’a pas utilisé de chrome sur la carrosserie, en particulier sa sa traditionnelle et emblématique calandre trapézoidale. Celle du Lexus LF-1 Limitless adopte un entourage formé par un éclairage LED qui s’illumine pour accueillir le conducteur.

La cabine a été conçue pour offrir un maximum de confort équivalent pour chaque passager, adhérant à la tradition japonaise d’omotenashi, ou d’hospitalité. Le tableau de bord supprime les boutons analogiques, les remplaçant par des commandes gestuelles et un affichage minimaliste. La technologie amplifie la sensation de luxe avec comme parfait exemple le mode Chauffeur. Celui ci permet un fonctionnement mains libres grâce à la direction, le freinage, l’accélération, l’éclairage et la signalisation électroniques ou « by-wire ». Cette fonction permet une conduite coulée, détendue, économe en carburant et un risque réduit d’accidents.

Avec sa technologie innovante et son design captivant, le concept Lexus LF‑1 Limitless recèle le potentiel d’une expérience étonnante pour les futurs clients.

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