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Les tarifs de la Megane RS 280

Renault vient d’annoncer les tarifs officiels de la nouvelle Mégane 4 RS pour la France.

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Renault Megane 4 RS

Renault vient d’annoncer les tarifs officiels de la nouvelle Mégane RS pour la France. Pour la Mégane 280 EDC Châssis Sport, il faudra compter à partir de 39.400 € tandis que la Mégane RS 280 BVM Châssis Sport est proposée à partir de 37.600 €. Les commandes de Nouvelle Mégane R.S. 280 EDC démarrent en février 2018. Les commandes de Nouvelle Mégane R.S. 280 BVM ouvriront au printemps 2018.

Pour rappel, on retrouvera le système 4CONTROL à 4 roues directrices et quatre butées hydrauliques de compression, technologie issue du monde du Rallye, afin d’améliorer le confort de suspension au quotidien. Le nouveau moteur 1,8L turbo disposera donc de 280ch et d’un couple maxi de 390Nm, un des meilleurs de sa catégorie.

Le système RS Monitor a également été complètement repensé dans son ergonomie et ses fonctionnalités. En synthétisant les informations d’une quarantaine de capteurs répartis sur la voiture, il affiche sur la tablette tactile 8,7″ du R-Link 2 une multitude de paramètres en temps réel tels que l’accélération, le freinage, l’angle de volant, le fonctionnement du système 4CONTROL, les températures et les pressions. En complément, le nouveau système RS Monitor Expert permet de filmer ses sessions de roulage et d’y superposer les données de télémétrie.

Qu’une hâte à présent: passer derrière son volant!

Équipements principaux sur Mégane 280 R.S. vs Mégane GT

TECHNOLOGIES :

– Quatre butées de compression hydraulique
– Paramétrage spécifique du système 4CONTROL
– Nouveau moteur 1.8L turbo
– Châssis sport
– Nouvelle ligne d’échappement
– Étriers de frein avec teinte grise
– Système d’éclairage R.S. VISION
– Ecran capacitif 8,7’’ avec radio numérique

DESIGN EXTÉRIEUR :

– Lame F1 intégrée au bouclier avant
– Becquet arrière spécifique
– Diffuseur arrière intégrant une canule d’échappement central
– Extracteurs d’air latéraux
– Badge spécifique R.S.
– Jantes alliage 18’’ Estoril Gun Metal Grey

DESIGN INTÉRIEUR :

– Sellerie R.S. : tissu Carbone avec surpiqûres rouges
– Volant cuir R.S. avec point zéro

Équipements en option

Tarifs

Pack Cup (*) : Châssis Cup, différentiel à glissement limité et étriers de freins BREMBO rouges

1 500 €

Affichage tête haute couleurs

400 €

Jantes alliage 19’’ Interlagos diamantées noires et 19’’ Interlagos Full Black

1 000 €

Pack Alcantara (sellerie + volant)

1 500 €

Pack Easy Parking

500 €

Radio numérique son Bose®

600 €

Régulateur de vitesse adaptatif

300 €

R.S. Monitor

250 €

R.S. Monitor Expert (compatibilité smartphone ou caméra sportive)

450 €

Teinte exclusive Orange Tonic

1 600 €

Teinte exclusive Jaune Sirius

1 600 €

Toit ouvrant électrique

800 €

(*) Pack Cup disponible au démarrage sur R.S. 280 BVM et à partir de septembre 2018 sur R.S. 280 EDC

Caractéristiques techniques

R.S. 280 BVM

R.S. 280 EDC

Cylindrée (cm3)

1798

Nombre de cylindres / soupapes

16

Puissance maxi (en ch)

280

Couple maxi (en Nm)

390

0 à 100 km/h (en sec)

5,8

1000 m DA (en sec)

25

Type de distribution

Chaîne

Nombre de rapports

6

Cycle mixte NEDC (l/100 km) avec jantes 18″

7,1

6,9

Émission de CO2/km avec jantes 18″

161

155

Norme de dépollution

Euro 6B

Euro 6B

Endurance

La BMW M8 GTE comme vous ne l’avez jamais vu

Lors d’une séance d’essai intensif avec sa nouvelle M8 GTE, les équipes de DJI ( constructeur de drone et caméra ) s’est invité et nous propose des images exclusives de la nouvelle machine d’endurance allemande.

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BMW M8 GTE

Lors d’une séance d’essai intensif avec sa nouvelle M8 GTE, les équipes de DJI ( constructeur de drone et caméra ) s’est invité et nous propose des images exclusives de la nouvelle machine d’endurance allemande.

Durant les trois jours de roulage organisés dans le sud de la France, sur le Circuit Paul Ricard, la BMW M8 GTE a notamment réalisé avec succès sa première simulation de 24 heures. Martin Tomczyk, António Félix da Costa, Philipp Eng et Alexander Sims s’en sont partagé le volant.

 

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Actus

Hyundai dévoile le nouveau Veloster et sa version N

Hyundai a dévoilé son nouveau Veloster à l’occasion du salon de Detroit. Après l’i30N, la nouvelle génération de Veloster a déjà le droit à sa version sportive N. Hélas on ne devrait plus la retrouver en Europe.

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Hyundai Veloster N 2018

Hyundai a dévoilé son nouveau Veloster à l’occasion du salon de Detroit. Après l’i30 N, la nouvelle génération de Veloster a déjà le droit à sa version sportive N. Hélas on ne devrait plus la retrouver en Europe.

Hyundai continue dans l’originalité du précédent Veloster, à savoir une porte côté conducteur, et deux côté passager. L’échappement central est également de retour. Globalement, le Veloster conserve ses proportions si particulières avec un arrière assez haut et un nez plongeant qui n’est pas sans rappeler l’actuelle Ford Focus.

Sous le capot, Hyundai n’a retenu que des blocs quatre cylindres, un atmosphérique 2.0L de 147 ch et en turbo 1.6L de 200 ch. Mais ce n’est pas tout…

Déjà la version sportive N

L’i30 était récemment la première à arborer le logo N, synonyme de Nürburgring. Le Veloster est aujourd’hui le second membre de la famille N et le coupé reçoit pour l’occasion le même bloc que l’i30, à savoir un quatre cylindres 2.0L turbo de 275 ch et 353 Nm associée à une boite manuelle à 6 rapports.

Hyundai n’a pas communiqué sur les performances mais elle devrait être assez proche de l’i30 N à savoir un 0 à 100 km/h en 6,1 sec. Le Veloster N dispose par ailleurs de suspensions pilotées et d’un différentiel autobloquant à commande électronique.

Une offre sympathique qui aurait, pour le coup, peut-être trouvé son public en Europe.

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Concepts

Lexus LF-1 Limitless Concept, futuristique!

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Lexus LF1 Limitless

Lexus a dévoilé le concept LF-1 Limitless au Salon de Detroit, montrant ainsi sa vision d’un SUV luxueux, puissant et technologique.

Selon le centre de design CALTY en Californie, le nouveau concept Lexus LF-1 Limitless est conçu pour ressembler à du métal fondu forgé dans un sabre japonais, baptisé molten katana, tout en anticipant la prochaine étape du design de la marque.

 » Il incarne notre vision d’un nouveau véhicule porte-drapeau qui réunit les capacités d’un crossover sans renoncer aux performances et au luxe offerts par les berlines haut de gamme actuelles. Le Lexus LF‑1 Limitless intègre une technologie imaginative tout en créant un lien émotionnel fort avec le conducteur et les passagers grâce à l’amélioration de l’expérience humaine.  »

Kevin Hunter, président de CALTY Design Research.

Lexus a évité de préciser quel type de groupe motopropulseur le concept LF-1 utilise en disant simplement que «comme le nom du concept, les possibilités pour les groupes motopropulseurs sont illimitées». Les choix incluent tout, de la pile à combustible à l’hybride rechargeable et de l’essence à l’électricité pure. D’ailleurs vers 2025, tous les modèles Lexus dans le monde seront électrifiés d’origine ou disponible en version électrifié.

Les designers sont très fiers des proportions athlétiques de la LF-1, avec l’habitacle positionné au plus profond du châssis qui, en combinaison avec les jantes alliages de 22″, lui confèrent une allure agressive et puissante.

Un autre fait intéressant est que Lexus n’a pas utilisé de chrome sur la carrosserie, en particulier sa sa traditionnelle et emblématique calandre trapézoidale. Celle du Lexus LF-1 Limitless adopte un entourage formé par un éclairage LED qui s’illumine pour accueillir le conducteur.

La cabine a été conçue pour offrir un maximum de confort équivalent pour chaque passager, adhérant à la tradition japonaise d’omotenashi, ou d’hospitalité. Le tableau de bord supprime les boutons analogiques, les remplaçant par des commandes gestuelles et un affichage minimaliste. La technologie amplifie la sensation de luxe avec comme parfait exemple le mode Chauffeur. Celui ci permet un fonctionnement mains libres grâce à la direction, le freinage, l’accélération, l’éclairage et la signalisation électroniques ou « by-wire ». Cette fonction permet une conduite coulée, détendue, économe en carburant et un risque réduit d’accidents.

Avec sa technologie innovante et son design captivant, le concept Lexus LF‑1 Limitless recèle le potentiel d’une expérience étonnante pour les futurs clients.

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