Connect with us

Concepts

Voici l’incroyable Toyota GR Super Sport Concept!

En décembre dernier, Gazoo Racing, la division sport de Toyota, avait teasé un nouveau concept Super Sport. À la veille du Tokyo Auto Salon de 2018, Toyota Gazoo Racing dévoile ce spectaculaire GR Super Sport Concept!

Publié

on

Toyota GR Super Sport Concept

En décembre dernier, Gazoo Racing, la division sport de Toyota, avait teasé un nouveau concept Super Sport. À la veille du Tokyo Auto Salon de 2018, Toyota Gazoo Racing dévoile ce spectaculaire GR Super Sport Concept!

Toyota s’est servie de l’expérience acquise en WEC sur sa LMP1 et nous fait une sacré proposition pour une automobile capable d’évoluer sur route ouverte. On pourrait même dire que l’équipe a carrément piocher des composants de sa voiture de course.

Sous ces lignes magnifiquement fluides et originales, on trouve un moteur V6 biturbo de 2,4 litres de 735 kW (soit 1000ch!!!) et un groupe motopropulseur Toyota Hybrid System-Racing (THS-R), qui ont été perfectionnés en compétition. C’est pour ainsi dire d’ailleurs le même que la TS050 Hybrid! Vous l’aurez compris, Toyota prouve qu’il est possible de disposer à la fois de puissance et de performance environnementale.

Le Tokyo Auto Salon est la version japonaise du SEMA, ce qui signifie qu’il y aura beaucoup de machines incroyables, mais je pense que ce concept signé Gazoo Racing sera le plus incroyable de tous!

En plus des informations sur le groupe motopropulseur, Gazoo Racing n’a pas fourni d’autres informations intéressantes sur le véhicule, sauf qu’il montre comment Toyota, selon le président de Gazoo Racing, Shigeki Tomoyama, envisage de « développer des voitures de sport ». Belle démonstration de force.

Le plus intriguant dans tout ça, c’est qu’on dirait que le GR Super Sport Concept semble prêt à courir en WEC. Il n’y par exemple aucun phares. Ce que le concept a, cependant, est une aéro complétement dingue. Ils ont l’air d’avoir pris la voiture de course pour la transplanter à la vie réelle. En tout cas, si c’est ce à quoi ressembleront les futures voitures de sport et supercars de Toyota, le concept GR Super Sport est le véhicule idéal pour en être le porte drapeau!

Concepts

Le concept Audi e-tron Vision Gran Turismo roule pour de vrai!

Publié

on

Audi e-tron Vision Gran Turismo

Beaucoup de constructeurs ont développé des concepts pour le jeu vidéo Gran Turismo, mais très peu en ont construit un exemplaire, et encore moins pour qu’il puisse rouler. Audi vient de présenter l’e-tron Vision GranTurismo, un concept futuriste pour le jeu Gran Turismo Sport, mais aussi un exemplaire bien réel qu’il est possible de conduire sur circuit, une première mondiale!

L’extérieur de l’Audi Vision GT s’inspire de la légendaire Audi 90 IMSA GTO, qui a pris la deuxième place dans la catégorie GTO du Championnat IMSA de 1989. Audi affirme que le concept incorpore également de nombreux éléments de son nouveau design, comme la calandre à cadre unique inversée, une caractéristique que l’on retrouvera sur tous les futurs modèles Audi e-tron.

Ce coupé est alimenté par trois moteurs électriques: deux montés sur l’essieu arrière et un à l’avant. La puissance totale atteint 815 ch et ne pèse que 1450 kg, ce qui permet un 0 à 100 km/h de seulement 2,5 secondes.

« La e-mobilité gagne rapidement en importance. C’est pour cela que Audi est devenu en 2017 le premier constructeur allemand à entrer en Formule E avec un support usine. Dans notre laboratoire de développement, nous améliorons constamment notre expertise dans la e-mobilité en acquérant une expérience précieuse face à des conditions très exigeantes. Avec l’Audi e-tron Vision Gran Turismo comme « race taxi », nous transformons la mobilité électrique en une expérience palpable pour nos clients et nos invités dans le cadre des courses de Formule E, au milieu des métropole. »

Peter Mertens, membre du développement technique chez Audi AG.

L’Audi Vision GT fera ses débuts sur piste lors de la prochaine course de Formule E à Rome. Les clients et invités de la marque aux quatre anneaux pourront découvrir les circuits urbains de la Formule E en tant que passagers. Elle fera également des apparitions à chaque course de Formule E en Europe et devrait se rendre à plusieurs autres événements de sport automobile en 2018.

Lire la suite

Concepts

BMW montre la M8 Gran Coupé Concept à Genève

Publié

on

BMW M8 Gran Coupe Concept

En dévoilant la M8 Gran Coupé Concept au salon de Genève de cette année, BMW cherche à donner à la lettre M une toute nouvelle signification.

Dans ce cas particulier, M signifie plus. En plus d’être une berline dynamique à quatre portes, la BMW Concept M8 Gran Coupé est également destinée à incarner une nouvelle facette du luxe.

« La BMW Série 8 prendra le relais en tant que nouveau modèle phare de la gamme BMW et, à ce titre, combine une sportivité et une élégance inégalées. La BMW Concept M8 Gran Coupé offre un aperçu de la variante la plus exotique et séduisante de la nouvelle BMW Série 8. »

Adrian van Hooydonk, vice-président de BMW

Tout comme la toute nouvelle CLS a permis à Mercedes d’introduire un nouveau langage de design dans la gamme, la série 8 aidera BMW à faire de même. Visuellement, elle dispose d’un style très agressif et l’on espère que tous ces éléments se retrouveront sur la version de production.

La BMW M8 Gran Coupé Concept donne un sérieux indicateur sur la prochaine Série 8 Gran Coupé et la M8 Gran Coupé de production, qui sera présentée l’année prochaine pour compléter la gamme BMW Série 8.

Lire la suite

Concepts

Après la P1 GTR, voici la McLaren Senna GTR

Publié

on

McLaren Senna GTR

Alors que l’on pensait que la Senna serait la machine la plus performante de McLaren, les Anglais présentent à Genève la McLaren Senna GTR Concept, qui hausse encore le niveau de jeu.

Malgré le Concept dans son nom, la McLaren Senna GTR est déjà confirmée pour rentrer en production, suivant les pas de la P1 GTR.

La McLaren Senna GTR repose sur la même structure Monocage III que la Senna classique et devrait peser à peu près la même chose. Par contre, la puissance devrait dépasser les 825 ch et 800 Nm de couple! Les différences se feront sur l’aérodynamique. Et ça se voit au premier coup d’œil. L’appui aéro devrait dépasser les 1000 kg, elle deviendrait la McLaren la plus rapide du monde, hors F1.

« La Senna GTR Concept présentée à Genève n’est pas un produit fini mais donne une indication claire sur ce que nous souhaitons obtenir, explique . À savoir l’auto la plus extrême et la plus excitante conçue par McLaren depuis de nombreuses années pour ne pas dire depuis toujours. »

Dan Parry-Williams, directeur du design chez McLaren Automotive

75 exemplaires seront produits pour les clients, contre 500 exemplaires pour la Senna de route. La fiche technique exacte sera communiquée plus tard durant l’année et la production de la Senna GTR débutera en 2019.

Lire la suite

Tendance