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Nouvelle Audi A6, technologiquement avancée

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Audi A6 2018

Après l’A8 et l’A7 Sportback, c’est en toute logique au tour de l’A6 d’être renouvelé.

Esthétiquement, le style évolue pour adopter la plus élargie et anguleuse calandre Single Frame tout en se distinguant de ses grandes sœurs A8 et A7 Sportback. Par exemple, la signature lumineuse est différente, à l’avant comme à l’arrière. Les ailes sont musclées, ce qui donne une belle stature et du charisme à l’ensemble.

C’est à l’intérieur que le renouveau se fait sentir, on retrouve une planche de bord très proche de celle de sa grande sœur, l’A8, avec les deux écrans implantés sur la console centrale. A la vue des premières images, l’ensemble dégage immédiatement une impression de qualité. La technologie est évidemment au rendez-vous avec pas moins de 38 aides à la conduite sont proposées. L’A6 disposera notamment d’un régulateur de vitesse adaptatif avec aide au maintien dans la voie qui lui permettra une conduite semi-autonome de niveau 3 quand celle-ci sera autorisée par la loi ainsi que d’un système de stationnement entièrement automatisé pouvant être commandé par le téléphone.

Sur le plan mécanique, la principale innovation provient de la généralisation de l’hybridation. Les moteurs V6 sont alimentés par un système électrique principal de 48 volts, tandis que la version à quatre cylindres fonctionne sur 12 volts. Dans les deux cas, un alterno-démarreur fonctionnant avec une batterie au lithium-ion permet à l’Audi A6 d’avancer en roue libre entre 55 et 160 km/h. La fonction start-stop s’active désormais entre 7 et 22 km/h. Le moteur à l’arrêt peut être redémarré préventivement dès que le véhicule précédant l’Audi A6 commence à avancer. Pendant la décélération, l’alterno-démarreur récupère jusqu’à 12 kW d’énergie sur les V6. En conditions de conduite réelle, la technologie MHEV réduit la consommation de carburant de près de 0,7 litre aux 100 km.

L’offre des motorisations au lancement sera la suivante:

  • V6 3.0L TFSI de 340 ch et 500 Nm
  • V6 TDI de 286 ch et 620 Nm
  • V6 TDI de 231 ch et 500 Nm
  • 4 cylindres 2.0L TDI de 204 ch et 400 Nm

Les V6 diesels seront couplés à la boîte Tiptronic à 7 rapports et la transmission intégrale Quattro. Le 2.0 TDi, seule motorisation traction, sera associé à la boîte à double embrayage, présente aussi avec le 3.0 TFSI.

Malgré l’emploi massif d’aluminium, la nouvelle A6 est plus lourde que la précédente, de 5 à 30 kg suivant les versions. Elle est aussi plus longue et plus large. Le comportement devrait être de haut vol puisqu’elle pourra disposer en option des suspensions pneumatiques ainsi que 4 roues directrices compatibles avec la transmission intégrale Quattro.

Elle sera présentée pour la première fois lors du prochain salon de Genève la semaine prochaine. On attend avec impatience le break Avant et les déclinaisons sportives S6 et RS6!

  • Audi A6 2018

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Fondateur de SpeedGuerilla et désormais Crank. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.

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Aston Martin présente sa Rapide AMR aux 24H du Mans

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Aston Martin Rapide AMR Pro
Aston Martin profite des 24H du Mans pour dévoiler la version définitive de la Rapide AMR.

Au salon de Genève 2017, Aston Martin lançait le badge sportif AMR pour Aston Martin Racing. Aujourd’hui, la marque Anglaise annonce la Rapide AMR. Elle se distingue par sa calandre, élargie par rapport à une Rapide S. Autre particularité, les nouveaux feux de jour à LED ronds dans le bouclier évoquent ceux des Vanquish Zagato. Pour le reste, cette version AMR profite d’une jupe avant,  capot ajouré, bas de caisse latéraux, diffuseur et spoiler de coffre en fibre de carbone. Elle repose sur des jantes forgées de 21 pouces, un diamètre encore jamais vu chez Aston Martin, abritant des freins carbone-céramique aux disques de 400mm de diamètre à l’avant et 360mm à l’arrière. Leur refroidissement est similaire à celui employé sur la Vanquish S. La suspension a été abaissée de 10mm et réglée pour plus de précision. Elle reste adaptative et propose toujours trois réglages.

A l’intérieur, les sièges sont recouverts d’alcantara et la console centrale est en fibre de carbone. Le volant rappelle quant à lui celui de la One-77, derrière lui se cache des palettes elles aussi en carbone.

Côté moteur, le V12 6.0L atmosphérique est dérivé de celui de la Vantage GT12. Il développe 603ch et 630Nm, soit 43ch de plus qu’une Rapide S pour un couple identique. Il envoie sa puissance aux roues arrière via une boîte automatique à huit rapports recalibrée. Résultat : 4,4s pour passer de 0 à 100 km/h et 330 km/h en pointe malgré un poids de 1990 kg.

Aston Martin annonce une production limitée à seulement 210 exemplaires. Le tarif annoncé pour l’Allemagne est de 221000€ sans les taxes.

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Concepts

Porsche fête ses 70 ans avec la 911 Speedster Concept

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Lors de la soirée organisée pour fêter ses 70 ans, Porsche a dévoilé un concept de 911 Speedster. Une production en petite série devrait se faire en 2019.

Conçu pour capturer l’essence de la marque, le concept 911 Speedster est un modèle unique qui offre un aperçu d’une version de série potentielle. C’est un peu hypocrite, car nous avons déjà vu des photos d’espion du modèle de production, mais Porsche a suggéré que la voiture de route ne sera pas dévoilée avant 2019.

Revenant au concept lui-même, Porsche dit que le modèle dispose d’un pare-brise plus court et qui rappelle la 356 Speedster. Le concept a également un capot en fibre de carbone comportant un double bossage qui cache la structure de protection de renversement. Les bosses sont reliées par un troisième feu stop flottant qui illumine le lettrage « Porsche ».

La marque indique juste que le concept reprend en partie le châssis de la GT3. L’incontournable flat-six délivre plus de 500 ch et est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.

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Actus

BMW dévoile un nouveau X5

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BMW X5 2018
L’année BMW du X se poursuit et voici officiellement dévoilé le nouveau X5 suite à de nombreuses fuites.

Cette nouvelle génération perpétue les lignes connues mais avec un aspect plus affirmé en adoptant une énorme calandre chromée  et de plus grandes prises d’air qui lui donne une allure plus sportive. Le profil reste distinctif. A l’arrière, les feux distinctifs en L ont disparu, c’est d’ailleurs assez surprenant.

BMW X5 2018

BMW n’a donc pas laissé vivre le X5 que l’on connait plus de 5 ans pour mettre la barre encore plus haute et continuer à se battre avec les mastodontes sur route que sont les Mercedes GLE, Audi Q7 et Jaguar F-Pace. On remarquera surtout la nouvelle direction stylistique des modèles X avec deux haricots qui se touchent comme on avait déjà vu sur le concept X7.

BMW X5 2018

Le X5 adopte une nouvelle base, héritée de la Série 7. Il s’annonce donc plus léger. BMW proposera un pack Off-road, pour améliorer les capacités de franchissement de l’engin, avec des modes sable, rochers, graviers ou neige. Pour plus d’agilité sur la route, les quatre roues pourront être directrices.

Côté technologies, les aides à la conduite sont nombreuses, avec assistance à la conduite dans les embouteillages, régulateur de vitesse adaptatif, aide au créneau 100 % autonome… Il y a une nouveauté : un système de marche arrière automatique, suivant la marche avant effectuée précédemment. Cela sert si vous êtes par exemple dans un cul-de-sac.

Le X5 commence sa carrière avec trois moteurs six cylindres en ligne 3.0L. Il y a un essence de 340 ch et deux diesel de 265 et 400 ch. Ce dernier reçoit quatre turbos et délivre un couple de 765 Nm ! La boîte automatique 8 rapports est montée d’office.

BMW X5 2018

Le X5 quatrième du nom sera dans les concessions en novembre.

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