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La Peugeot 508 annonce le changement

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Peugeot 508 2018

Parce qu’il n’y a pas que les SUV dans la vie, Peugeot présente la remplaçante de la 508 après 7 ans de carrière. Et tout change (ou presque) sauf le nom!

La nouvelle 508 suit la tendance des berlines-coupé et propose une ligne inédite comme les Audi A5 Sportback, BMW Série 4 Gran Coupé ou encore Volkswagen Arteon (que des Allemandes et que des Fastback). Le coffre disparaît donc au profit d’un hayon. La nouvelle signature lumineuse ne laissera pas indifférent, on dirait deux gros crocs, parfait pour une lionne. On remarquera aussi le retour du numéro sur le capot avant.

A l’intérieur, on retrouve l’ambiance vue sur le concept Exalt. C’est une nouvelle génération de i-cockpit. Le principe reste le même avec une instrumentation haute, un petit volant à double méplat et un écran multimédia tourné vers le conducteur mais disposant de touches de raccourci de type piano. Forcément positionné plus haut de gamme, l’ensemble respire la techno. On trouve par exemple les sièges massant, le régulateur de vitesse adaptatif avec aide au maintien dans la voie, le système de parking 100 % automatique, la caméra de recul, etc.

La nouvelle 508 repose sur la plate-forme EMP2 ( comme les 308 et 3008 ), et devrait proposer des prestations dynamiques de tout premier ordre. On sait déjà qu’elle est 70kg plus légère que l’actuelle 508. Mais aussi le premier modèle de la marque à hériter de l’essieu arrière multibras déjà vu sur la DS 7 Crossback, mais également d’un amortissement piloté avec 3 modes de fonctionnement.

Parmi les motorisations, il y aura 3 diesel, 2 essence, et même un hybride en 2019. Surement un point faible face aux rivales allemandes, bien mieux loties questions puissance et cylindres:

  • 1.6L Puretech 180 ch et boite auto EAT8
  • 1.6L Puretech 225 ch et boite auto EAT8
  • 130 ch BlueHDI et boîte mécanique ou auto EAT8
  • 160 ch BlueHDI et boite auto EAT8
  • 180 ch BlueHDI et boite auto EAT8.

Cette seconde génération de 508 fera ses débuts lors du prochain salon de Genève qui ouvrira ses portes le 8 mars prochain. La commercialisation interviendra au 3 trimestre 2018. La version SW (break) sera dévoilée à l’occasion du Mondial de Paris en octobre.

Fondateur de SpeedGuerilla et désormais Crank. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.

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Aston Martin présente sa Rapide AMR aux 24H du Mans

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Aston Martin Rapide AMR Pro
Aston Martin profite des 24H du Mans pour dévoiler la version définitive de la Rapide AMR.

Au salon de Genève 2017, Aston Martin lançait le badge sportif AMR pour Aston Martin Racing. Aujourd’hui, la marque Anglaise annonce la Rapide AMR. Elle se distingue par sa calandre, élargie par rapport à une Rapide S. Autre particularité, les nouveaux feux de jour à LED ronds dans le bouclier évoquent ceux des Vanquish Zagato. Pour le reste, cette version AMR profite d’une jupe avant,  capot ajouré, bas de caisse latéraux, diffuseur et spoiler de coffre en fibre de carbone. Elle repose sur des jantes forgées de 21 pouces, un diamètre encore jamais vu chez Aston Martin, abritant des freins carbone-céramique aux disques de 400mm de diamètre à l’avant et 360mm à l’arrière. Leur refroidissement est similaire à celui employé sur la Vanquish S. La suspension a été abaissée de 10mm et réglée pour plus de précision. Elle reste adaptative et propose toujours trois réglages.

A l’intérieur, les sièges sont recouverts d’alcantara et la console centrale est en fibre de carbone. Le volant rappelle quant à lui celui de la One-77, derrière lui se cache des palettes elles aussi en carbone.

Côté moteur, le V12 6.0L atmosphérique est dérivé de celui de la Vantage GT12. Il développe 603ch et 630Nm, soit 43ch de plus qu’une Rapide S pour un couple identique. Il envoie sa puissance aux roues arrière via une boîte automatique à huit rapports recalibrée. Résultat : 4,4s pour passer de 0 à 100 km/h et 330 km/h en pointe malgré un poids de 1990 kg.

Aston Martin annonce une production limitée à seulement 210 exemplaires. Le tarif annoncé pour l’Allemagne est de 221000€ sans les taxes.

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Concepts

Porsche fête ses 70 ans avec la 911 Speedster Concept

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Lors de la soirée organisée pour fêter ses 70 ans, Porsche a dévoilé un concept de 911 Speedster. Une production en petite série devrait se faire en 2019.

Conçu pour capturer l’essence de la marque, le concept 911 Speedster est un modèle unique qui offre un aperçu d’une version de série potentielle. C’est un peu hypocrite, car nous avons déjà vu des photos d’espion du modèle de production, mais Porsche a suggéré que la voiture de route ne sera pas dévoilée avant 2019.

Revenant au concept lui-même, Porsche dit que le modèle dispose d’un pare-brise plus court et qui rappelle la 356 Speedster. Le concept a également un capot en fibre de carbone comportant un double bossage qui cache la structure de protection de renversement. Les bosses sont reliées par un troisième feu stop flottant qui illumine le lettrage « Porsche ».

La marque indique juste que le concept reprend en partie le châssis de la GT3. L’incontournable flat-six délivre plus de 500 ch et est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.

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BMW dévoile un nouveau X5

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BMW X5 2018
L’année BMW du X se poursuit et voici officiellement dévoilé le nouveau X5 suite à de nombreuses fuites.

Cette nouvelle génération perpétue les lignes connues mais avec un aspect plus affirmé en adoptant une énorme calandre chromée  et de plus grandes prises d’air qui lui donne une allure plus sportive. Le profil reste distinctif. A l’arrière, les feux distinctifs en L ont disparu, c’est d’ailleurs assez surprenant.

BMW X5 2018

BMW n’a donc pas laissé vivre le X5 que l’on connait plus de 5 ans pour mettre la barre encore plus haute et continuer à se battre avec les mastodontes sur route que sont les Mercedes GLE, Audi Q7 et Jaguar F-Pace. On remarquera surtout la nouvelle direction stylistique des modèles X avec deux haricots qui se touchent comme on avait déjà vu sur le concept X7.

BMW X5 2018

Le X5 adopte une nouvelle base, héritée de la Série 7. Il s’annonce donc plus léger. BMW proposera un pack Off-road, pour améliorer les capacités de franchissement de l’engin, avec des modes sable, rochers, graviers ou neige. Pour plus d’agilité sur la route, les quatre roues pourront être directrices.

Côté technologies, les aides à la conduite sont nombreuses, avec assistance à la conduite dans les embouteillages, régulateur de vitesse adaptatif, aide au créneau 100 % autonome… Il y a une nouveauté : un système de marche arrière automatique, suivant la marche avant effectuée précédemment. Cela sert si vous êtes par exemple dans un cul-de-sac.

Le X5 commence sa carrière avec trois moteurs six cylindres en ligne 3.0L. Il y a un essence de 340 ch et deux diesel de 265 et 400 ch. Ce dernier reçoit quatre turbos et délivre un couple de 765 Nm ! La boîte automatique 8 rapports est montée d’office.

BMW X5 2018

Le X5 quatrième du nom sera dans les concessions en novembre.

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