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La Ford Mustang Bullitt débarque en Europe !

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Dévoilée il y a deux mois, la Ford Mustang Bullitt faisait sa première apparition Européenne il y a quelques jours à Genève en marge du salon de l’auto, l’occasion rêvée de la découvrir de plus près…

A moins que vous ne viviez dans une grotte, vous connaissez forcément la Ford Mustang 390 GT 2+2 Fastback de 1968 qui, pilotée par Steve McQueen, était la star du légendaire film Bullitt ! La scène de plus de 10 minutes avec la Dodge Charger R/T dans les rues de San Francisco reste encore aujourd’hui dans les annales comme étant la meilleure course-poursuite de tous les temps vue au cinéma ! Allez, petite piqûre de rappel pour les plus jeunes, et puis parce que c’est beau !

Toujours aussi bon n’est-ce pas ? 50 ans après, Ford rend donc hommage au film et présente la Mustang Bullitt 2018 : une version plus épicée de sa Muscle Car reprenant la livrée verte « Dark Highland Green » de son ainée, mais aussi quelques détails rappelant cette belle époque avec notamment le pommeau de levier de vitesse en forme de boule blanche, les jantes noires cinq branches ou encore les rappels de chrome autour de la calandre.

Lors de sa première apparition, rien ne disait que la Bullitt poserait un jour ses belles gommes sur le sol Européen, mais Ford gardait la surprise pour le salon de Genève ! C’est ainsi que Ford France nous a donné rendez-vous le long du lac Léman pour côtoyer de plus près la bête au cours d’une soirée dans la « Bullitt Lounge » !

Mustang Bullitt

Nous sommes d’ailleurs tout de suite accueilli par une superbe Mustang 68′ dans un décors rappelant le film, le cadre de la soirée est posé ! Bien qu’imposante à l’époque, il est impressionnant de voir à quel point les proportions des voitures ont évolué au fil des années, rendant ce bijou presque compacte aujourd’hui… Quoi qu’il en soit, c’est un vrai régal tant à l’extérieur qu’à l’intérieur !

Revenons à la version 2018, et qui de mieux pour introduire cette boule de nerfs que la famille McQueen, bien représentée par Chad, Madi et Chase (fils, petite fille et petit fils de Steve) ! Toute de suite, la soirée prend des allures Hollywoodienne, et on adore ça ! La voilà donc cette Mustang Bullitt, avec son V8 5.0L faisant vibrer tout l’hôtel ! Première impression : quelle gueule ! Si l’auto sera également disponible en noir, c’est bien dans cette teinte qu’elle devrait faire le plus sensation, une vraie réussite et un bel hommage.

Mustang Bullitt

Mais la Mustang Bullitt 2018 n’est pas seulement une opération de communication bien menée, c’est aussi une machine plus pêchue avec 464 chevaux (contre 450 ch pour la Mustang GT) et 529 Nm de couple, une sonorité remaniée, des sièges Recaro, un nouveau système d’admission, et un collecteur de Shelby GT350. En voilà donc un beau package de puriste, qui devrait se vendre comme des petits pains aux quelques privilégiés qui auront la chance d’en obtenir un exemplaire ! Car si on sait que le prix devrait avoisiner les 55 000 euros, on ne sait pas combien de Bullitt seront produites en Europe. Un conseil, courez vite chez votre concessionnaire et faite lui du pied !

Chez Crank, on adore cette nouvelle Bullitt et on a déjà hâte de l’apprécier en action et d’entendre à nouveau son V8 ravageur !

Mustang Bullitt

// Remerciements à toute l'équipe de Ford France !

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McLaren lâche la 600LT dans la nature

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McLaren 600LT
Plus légère, plus puissante, plus aérodynamique, la McLaren 600LT est la troisième Long Tail de la marque après la F1 et la 675. C’est aussi la plus sauvage des sports series.

Plus puissante que la 570S, il s’agit de la première Sport Series à recevoir l’appellation LT, pour Long Tail qui fait référence à un arrière allongé pour l’aérodynamique ( Longue queue ). Par rapport à la 570S, elle est donc plus longue de 7,4 cm. On pourra juger les éléments aérodynamiques spécifiques comme les boucliers, bas de caisse, diffuseur, aileron et capot.

Le nombre 600 fait référence à la puissance du V8 3.8L biturbo, une habitude chez McLaren. Le couple est porté à 620 Nm. Le moteur est associé à une boite auto double embrayage à 7 rapports. A noter la ligne d’échappement très courte et la double sortie dirigée vers les cieux. A admirer dans la vidéo… Par contre, McLaren ne donne aucune information concernant les performances, il faudra un peu patienter.

La 600LT a été allégée grâce à l’usage de fibre de carbone pour les nouveaux élèments de carrosserie et le toit. Elle gagne 96 kg sur la balance par rapport à une 570S avec un poids à sec de 1247 kg. La 600LT hérite par ailleurs de la suspension à double triangulation en aluminium forgé et du système de freinage de la 720S. Les jantes sont chaussées de pneus Pirelli P Zero Trofeo R sur-mesure.

Dans l’habitacle, on retrouve les sièges baquets de la P1 en fibre de carbone. Ceux de la Senna, encore plus légers, sont proposés en option. L’habitacle se veut minimaliste et la sellerie est en Alcantara.

McLaren annonce que la production de la 600LT sera limitée et débutera en octobre 2018 pour une durée d’environ 12 mois, sans préciser si un nombre défini d’exemplaires est prévu. La McLaren 600LT est affichée 185.500£ (environ 210.000€) au Royaume-Uni.

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Aston Martin dévoile la DBS Superleggera

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Aston Martin DBS Superleggera
Adieu, Vanquish. Bienvenue, DBS. Voici la nouvelle super GT d’Aston Martin.

Pour tous ceux qui ne peuvent se satisfaire d’une DB11 de « seulement » 600 ch, voici sa méchante sœur jumelle – la nouvelle Aston Martin DBS Superleggera. Elle arrive en remplacement de la Vanquish S. La DBS fait revivre un insigne vu pour la dernière fois sur la voiture de James Bond dans Casino Royale en 2006, puis ajoute le suffixe Superleggera, un clin d’œil aux méthodes de construction légère mises au point par le carrossier italien Touring.

Sous le capot, on trouve un V12 5.2L de 725 ch et 900 Nm de couple associé à une boite auto ZF à 8 rapports. Toute la puissance est envoyée sur le train arrière via une différentiel mécanique à glissement limité. Aston Martin annonce que sa DBS Superleggera est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 3.4 sec, le 0 à 160 en 6.4 sec et une vitesse maxi de 339 km/h.

Coupé 2+2, elle reprend la plateforme en aluminium inaugurée par la DB11. Grâce à des panneaux de carrosserie en fibre de carbone, elle pèse 72 kg de moins que cette dernière avec 1.693 kg à sec. L’appui aérodynamique peut atteindre 180 kg, du jamais-vu sur une Aston Martin de route.

L’Aston Martin DBS Superleggera débutera à environ 255.000€  et les livraisons devraient commencer à partir du troisième trimestre 2018.

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La BMW Série 8 est enfin là!

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BMW Série 8
BMW a profité des 24H du Mans 2018 pour lever le voile sur la nouvelle Série 8. Elle signe le retour d’une grande GT chez le constructeur Allemand.

La toute nouvelle série 8 de BMW est enfin là, et elle cache encore sous son capot un bon vieux V8. Ce grand coupé de luxe sera construit à la même usine de Dingolfing que la Série 7, ce qui n’est pas une surprise puisque les deux partagent la même plate-forme. Deux moteurs seront disponibles à la sortie: un diesel appelé 840d de 3.0L avec 320 ch et 680Nm, et un essence appelé M850i de 4.4L avec tout de même 530 ch et 750 Nm de couple disponible dès 1 800 tr/min. Ces deux motorisations seront couplées à la boîte automatique à 8 rapports signée ZF et de la transmission intégrale xDrive. Il faudra attendre 2019 pour découvrir la version sportive M8.

Les performances seront de tout premier plan comme en atteste le 0 à 100 km/h abattu en 3,8 s pour l’essence (4,9 secondes pour la 840d xDrive).

BMW Série 8 2018
Bien que nous ayons vu beaucoup de teasers et de photos volées, voir la version finale est un véritable plaisir pour les yeux. S’inspirant grandement du concept mais également de la M8 GTE engagée en championnat du monde d’endurance. La face avant fait preuve d’une belle agressivité avec une calandre élargie et des naseaux plus anguleux. Ils sont entourés par des projecteurs effilés disposant d’une nouvelle signature lumineuse avec technologie Full LED de série ou laser en option.

Le long capot est parcouru des nervures que l’on retrouve au niveau du toit pouvant être en carbone en option, une première pour un modèle non M, sous la forme d’un double bossage.

BMW Série 8 2018
Le conducteur découvrira une instrumentation 100 % numérique secondée par un affichage tête haute. La console centrale particulièrement large fait écho à la première Série 8. Elle est surplombée par l’écran multimédia pouvant être commandé de façon tactile, par la voix mais également le geste.

BMW offrira également en option une association avec le bijoutier Zwaroswki afin de proposer le levier de vitesses, la commande multimédia et les boutons de volume et d’arrêt de la radio en cristal.
BMW Série 8 2018

La commercialisation interviendra vers la fin de l’année. Les prix oscilleront entre 100 000 € pour le diesel et 125 000 € pour l’essence.

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