Reportage

J’ai sonné chez Magnus Walker

3 minutes de lecture

Lors de mon récent trip en Californie, j’ai eu la chance de pouvoir admirer de très près quelques une des plus belles Porsche de la collection personnelle de Magnus Walker. Je vous explique !

25 Février 2018 – Los Angeles/Art District –

Je me lève tôt ( décalage horaire qui fait son effet ) pour sortir de l’hôtel a 5H30, j’assiste au lever du soleil en plein centre ville de LA, c’est agréable, peu de monde et une lumière magnifique dès le réveil, moins de 48h que je suis sur place et je suis déjà sous le charme de cette ville 😍. Sentiment qui se confirmera toute la suite de mon voyage tellement cette ville est propice a l’émerveillement, particulièrement si l’on a un intérêt pour l’automobile. Entre voitures oldschool mythiques, lowrider, 4X4 surdimensionnés et supercars a chaque coin de rue, le tout dans un décor de cinéma, je n’ai pas été déçu du voyage.

En discutant avec l’équipe de Crank via messenger, on en vient a parler de Magnus Walker, le deal est le suivant: S’il me trouve l’adresse de son atelier j’irai voir. Aussitôt dit aussitôt fait, moins de 5 minutes après Thomas me transmet l’adresse de l’atelier.

Quelques heures plus tard je me mets donc en route vers ce lieu qui se trouve en réalité a quelques blocs de mon hôtel, je me dis sur la route: soit tu trouves un atelier fermé, soit il est ouvert et t’improvises sur place 🙂

Et bien j’ai du improviser, car en arrivant je trouve la porte ouverte, je rentre, personne. Je lance un « Hello » a travers l’atelier, pas de réponse, finalement quelqu’un apparait a l’autre bout. Ce monsieur est plus petit et moins poilu que le boss, il s’agit de Sergio, un des employés du garage, nous discutons quelques minutes de son activité de préparation. Sergio me confie: « boss is out of country » ( Il est en route pour Genève ).

Je demande a Sergio si ça ne le dérange pas que je fasse 2-3 photos de l’atelier, il me répond qu’il est OK et s’en va. Du coup j’ai fait un peu plus que 2-3 photos :-). Dans l’atelier se trouve une Porsche 914, une type G en travaux et une 944 carrera GT. Les lieux sont décorés finement et chaque recoin de l’atelier transpire la passion pour la marque de Stuttgart & le Rock’n’roll.

Sergio revient 10 minutes plus tard, me demande si tout va bien, et me dit de le suivre, il a un trousseau de clefs a la main. Sergio est vraiment cool en fait, a l’image de son employeur.

On se dirige vers une annexe du bâtiment, il ouvre une porte et là devant moi se trouve une quinzaine de Porsche old school (excepté une 996 GT3) toutes plus stylées les unes que les autres et qui s’avèrent être la collection perso de Magnus Walker.

Sergio me décrit rapidement chaque Porsche et me dit qu’il a « a lot of work to do » (Beaucoup de travail) et me laisse une seconde fois seul au milieu du garage. J’ai tout le temps d’apprécier mais surtout de faire des photos de cet endroit particulièrement cool.

Certaines 911 sont « modernisées » et d’autres un peu plus dans leur jus mais elles ont toutes un truc plaisant, il faut dire que le style Magnus Walker est assez particulier, c’est un peu la coolitude californienne appliquée aux 911. J’aime bcp pour ma part le coté un peu « j’en foutisme/maitrisé » des prépas MW, le rendu final est moins lisse/plus badass que d’autres préparateurs. Tu sens que les bagnoles roulent fréquemment et sont montées pour ça. Le slogan de la maison est « Get out and Drive » (Sort et roule), ça colle parfaitement avec ce que j’ai sous les yeux.

Je profite donc de ce petit laps de temps pour shooter tout azimuts, Sergio revient 20 minutes après me disant qu’il doit partir et qu’il est désolé de ne pas me laisser plus de temps, je le remercie vivement pour son temps et sa sympathie, en réalité Sergio a fait ma journée! 🙂

Je repars de là avec le sentiment d’avoir bien fait de m’y rendre et quelques photos souvenirs de ce moment que je suis heureux de partager avec vous.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Porsche 911 Carrera 4s 992

5 minutes de lecture
La Porsche 911 a fait preuve d’une incroyable résistance aux modes depuis plus de 50 ans. Son look, sa dynamique et son…
Essais auto

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…