La Lexus LFA est une véritable supercar, authentique propulsion à moteur avant. Elle se veut exceptionnelle et surtout rare vu que sa production est limitée à 500 exemplaires. La version définitive vient d’être présentée mondialement au Tokyo Motor Show.
Le moteur est un V10 4.8L de 552ch et 480Nm. Grisant, la zone rouge commence à 9000 tr/min. Boite six vitesses séquentielles. 0 à 100 km/h en 3.7sec et une vitesse maxi de 325km/h. Moins de 1500kg grâce à un excès de carbone et d’aluminium. Pour les freinages, Lexus a prévu de larges freins en céramique mais aussi un aéro frein. Le design est original, assez violent, mais tout de même raffinée sans atteindre le charme Italien.
Lexus appartenant à Toyota, on peut y voir le retour de la terrible Supra face à la Nissan GT-R, mais la LFA se veut beaucoup plus exclusive tant par la faible production que par le prix: 375000$. Elle pourra rejoindre les garages des heureux élus dès 2011. La marque a même lancé un site ici, où l’on peut configurer son modèle, histoire de rêver un peu…
La Nissan GT-R a une nouvelle concurrente.
Sinon le design est sympa.
Elle est exceptionnelle !
+1… Manque plus qu’un H a coté du sigle LFA et on pourra l’appeler super car hybride lol.
Elle est superbe… Quelle gueule