Non classé

Rallye des Routes du Nord 2010 – Partie 2

1 minutes de lecture

Vainqueur des 14 épreuves au programme, Tanghe n’a pas été réellement menacé. Ses plus proches adversaires, les Nordistes Vincent Christiann (Toyota Corolla WRC) et José Barbara (Subaru Impreza WRC) se sont battus pour la deuxième place. Malgré des problèmes de tenue de route sous la pluie, Christiann a conservé l’avantage après une faute de Barbara en vue de l’arrivée.

Quatrième, le Tchèque Antonin Tlustak a profité des Routes du Nord pour mettre au point la Skoda Fabia S2000 avec laquelle il va disputer le championnat d’Europe et notamment les 24 Heures d’Ypres.
La première manche du Citroën Racing Trophy a vu la victoire du Normand Marc Amourette en C2 S1600 et du Picard Nicolas Gajek en C2 R2 Max.

En VHC, Frédéric Chambon (Porsche 911) remporte son troisième succès consécutif à Armentières. Tête d’affiche de la catégorie, Jean-Claude Andruet (vainqueur des Routes du Nord en 1970 !) a abandonné après trois spéciales, en panne d’alternateur.

Source: FFSA

[nggallery id=2]

Utiliser une photo:

  • Vous êtes libre de reproduire ou d’imprimer les photos pour un usage strictement personnel.
  • Nous envoyons sur demande les photos en largeur 850px max et avec copyright « SpeedGuerilla », si vous les utiliser sur votre blog, un lien vers Speedguerilla.com est le bienvenue pour permettre à d’autres passionnés de découvrir le site
  • Pour les obtenir les originaux (5184 x 3456px ou 182 x 121cm ) merci d’utiliser le formulaire de contact.
2405 posts

About author
Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles
Articles similaires
Essais

Essai Seat Leon Cupra ST 4Drive, pour papa pressé

7 minutes de lecture
Besoin d’un coup de boost en cette fin d’année 2017 ? Embarquez avec nous à bord de la Seat Leon Cupra ST…
Non classé

Citroen présente sa C3 WRC pour son retour en rallye

1 minutes de lecture
Elle sera présentée au Mondial de l’auto à la fin du mois et elle est l’une des autos les plus attendues du…
Non classé

Prodrive présente une VW Golf CRC

1 minutes de lecture
Prodrive développe depuis quelques temps une  VW Golf de Rallye pour le CRC, pour Chinese Rally Championship! Le client est le FAW-VW Rally…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *