Dernier essai Alfa Romeo pour le centenaire de la marque, la petit Mito dans sa version la plus sportive: Quadrifoglio Verde. On retrouve le 1.4L turbo 170ch, le même que la Giulietta qui respire un peu mieux, logique, la Mito est plus petite! On prend plaisir à amener l’aiguille dans la zone rouge, là où le turbo a le plus d’effet. Si le moteur permet d’accélérer relativement fort, Alfa n’a pas oublier les freins, les freinages à répétition n’auront donc pas d’effet sur le comportement.
Le 0 à 100km/h est abattu en 7.5sec pour une vitesse maxi de 219km/h. C’est à se demander si l’on ne pourrait pas faire mieux avec des jantes de 15″ par exemple, car les 18″ font quand même large sur une si petite voiture! De quoi assurer une certaine stabilité à l’ensemble.
A l’intérieur, l’équipement est au top, haut parleur BOSE, sellerie cuir et plastique de qualité. C’est agréable et sobre, limite trop Allemand pour une Italienne, c’est dire!
Sans être un piment rouge, la Quadrifoglio Verde est amusante à conduire et se situe à un tarif plus que raisonnable par rapport à ses concurrentes directes.
[nggallery id=16]
Oui plus abordable que la Mini Cooper S par exemple…
Sauf que la Mini est en 1,6 et passe cet été à 184ch…
Alfa vont-il riposté?? Si seulement…
Elle est vraiment craquante cette Mito, mais mon coeur penche désormais vers sa grande soeur la Giulietta !!!