Site icon CRANK

Vincent Lechertier @ Slalom de Calais 2011

Ce weekend avait lieu le 40e slalom de Calais. Vincent Lechertier nous raconte comment il a vécu cette épreuve anniversaire à bord de sa Serem…

Manche d’essai: Je reconnais le terrain, je ne sens pas l’auto, ça glisse à mort et ça freine mal, jusqu’au moment où paf: plus de frein du tout! C’est la sortie de piste…. On démonte un tuyau de frein cassé, mais on n’en a pas en stock, on court donc chez notre sponsor Carrosserie 2000 pour en refaire un, et on le remonte in extremis: c’est parti pour la 1ère manche de course!

1ere manche de course: Mauvais choix de pneu, ils ne chauffent pas car ils sont trop vieux, ça glisse beaucoup trop malgré nos réglages qui sont sensés éviter le survirage…. je termine alors 2ème à 1centième de la 1ere place de groupe.

2eme manche de course: Après le repas on change les pneus, la voiture est méconnaissable, le survirage du matin laisse place à un léger sous virage, je suis alors déconcentrer par un commissaire qui agite un drapeau et je n’arrive pas à éviter une quille. Le chrono est bon, je reprends la 1ere place, mais 3sec de pénalité…

3eme manche de course: J’ai la pression, je dois refaire le même temps mais sans la quille… c’est mission accomplie! Je suis 7 dixièmes devant Fred Hanquier, la confiance revient!

4eme manche de course: Il faut faire un temps pour assurer ses arrières!!! Je pars sans pression avec l’envie de péter un chrono! C’est une manche sans faute, j’améliore d’une seconde! Mais j’apprends par la suite que mon rival améliore de près de 2sec, il me repasse devant! C’est la grosse déception… Je finis 2ème de groupe et 6ème au scratch.

Prochaine épreuve: Slalom des éoliennes sur le circuit de Clastres dans l’Aisne…

Vincent

Quitter la version mobile