Bentley glisse (sans mal) un V8 dans sa Continental. Ce nouveau moteur complète le W12 6.0L qui reste au catalogue.
C »est donc un V8 de 500 ch à 6 000 tr/min et un couple de 660 Nm. Associé à une nouvelle transmission automatique 8 vitesses, cela se traduit par un temps d’accélération de 0 à 100 km/h inférieur à 5 secondes et une vitesse de pointe dépassant les 290 km/h. Parallèlement, l’autonomie grimpe à plus de 800 km avec un seul plein. Tous les chiffres officiels sortiront début 2012.
Le nouveau moteur V8 comprend une cylindrée variable avec un système de gestion du moteur très sophistiqué, assurant un passage imperceptible et transparent du mode V8 au mode V4 sous une faible charge du papillon des gaz. La technologie du V8 inclut également une injection directe haute pression, des paliers à roulement, une gestion thermique, une récupération énergétique via le système de charge et un boîtier du chargeur de turbo innovant pour une plus grande efficacité. Le nouveau moteur V8 sera disponible sur deux modèles : la Continental GT et la Continental GTC.
Reconnaissable par un design spécifique.Ces modèles se distinguent par une calandre en peinture laquée noire portant un cadre chromé et une barre centrale, un badge Bentley « B » en émail rouge et une calandre noire, un pare-choc avant inférieur en trois segments divisé par des listons distinctifs aux couleurs de la carrosserie. À l’arrière, les sorties d’échappement uniques et chromées en forme de huit, un bouclier inférieur foncé et un badge « B » en émail rouge sur le couvercle du coffre. Jantes 20″ de série et 21″ en option.
Les deux nouveaux modèles présentent un système de transmission quatre roues motrices qui emploie un différentiel Torsen avancé et une répartition de puissance à l’arrière 40:60 pour assurer un maniement sûr et dynamique de la voiture de sports quel que soit l’état de la route.
Les nouveaux modèles Continental GT et GTC V8 seront présentés lors du salon international de l’automobile à Détroit.