Non classé

Nouveautés > Bentley Continental GT V8

1 minutes de lecture

Bentley glisse (sans mal) un V8 dans sa Continental. Ce nouveau moteur complète le W12 6.0L qui reste au catalogue.

C »est donc un V8 de 500 ch à 6 000 tr/min et un couple de 660 Nm. Associé à une nouvelle transmission automatique 8 vitesses, cela se traduit par un temps d’accélération de 0 à 100 km/h inférieur à 5 secondes et une vitesse de pointe dépassant les 290 km/h. Parallèlement, l’autonomie grimpe à plus de 800 km avec un seul plein. Tous les chiffres officiels sortiront début 2012.

Le nouveau moteur V8 comprend une cylindrée variable avec un système de gestion du moteur très sophistiqué, assurant un passage imperceptible et transparent du mode V8 au mode V4 sous une faible charge du papillon des gaz. La technologie du V8 inclut également une injection directe haute pression, des paliers à roulement, une gestion thermique, une récupération énergétique via le système de charge et un boîtier du chargeur de turbo innovant pour une plus grande efficacité. Le nouveau moteur V8 sera disponible sur deux modèles : la Continental GT et la Continental GTC.

Reconnaissable par un design spécifique.Ces modèles se distinguent par une calandre en peinture laquée noire portant un cadre chromé et une barre centrale, un badge Bentley « B » en émail rouge et une calandre noire, un pare-choc avant inférieur en trois segments divisé par des listons distinctifs aux couleurs de la carrosserie. À l’arrière, les sorties d’échappement uniques et chromées en forme de huit, un bouclier inférieur foncé et un badge « B » en émail rouge sur le couvercle du coffre. Jantes 20″ de série et 21″ en option.

Les deux nouveaux modèles présentent un système de transmission quatre roues motrices qui emploie un différentiel Torsen avancé et une répartition de puissance à l’arrière 40:60 pour assurer un maniement sûr et dynamique de la voiture de sports quel que soit l’état de la route.

Les nouveaux modèles Continental GT et GTC V8 seront présentés lors du salon international de l’automobile à Détroit.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais

Essai Ford Mustang Mach-E GT : Muscle Car Électrique !

6 minutes de lecture
Il y en a qui ne vont pas aimer ça, mais alors pas du tout! Voici la Mustang la plus puissante disponible…
9.1
Essais

Essai Ford GT : comme un pilote du Mans !

5 minutes de lecture
Il y a des jours plus exceptionnels que d’autres. Comme celui de poser ses fesses dans une Ford GT! Certainement la Ford…
9.5
Essais

Essai Audi e-tron GT quattro

8 minutes de lecture
Après ses premières incursions dans le monde des véhicules électriques avec ses SUV e-tron, Audi s’est maintenant lancé sur le marché des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × deux =