Actus

Shelby 1000

1 minutes de lecture

Attention, ceci est une Shelby 1000, comme 1000ch… ou presque. Et même que Shelby nous a pondu un photomontage pour nous faire croire qu’elle cambre à l’accélération et que je trouve ça très borderline mais bon…

L’auto sera disponible en deux versions : 950 ch et 1100 ch, cette dernière étant destinée à la piste. Le V8 5.4L se fait souffler dans les bronches pour sortir la puissance qui va bien. Au passage,  les suspensions sont totalement revues, les freins sont plus gros que ceux de la GT500, un nouvel arbre de transmission est installé et le train arrière est surdimensionné.

Cela n’empêchera pas de cramer du pneu à une vitesse incroyable rien qu’en roulant avec. Pour se consoler, le propriétaire pourra se rappeler qu’il s’agit d’une série limitée avec la plaque numérotée…

Elle sera proposée à un prix de 200 000 $ avec l’ouverture des commandes seront ouvertes après le salon de New-York.

Articles similaires
Reportage

Découverte de la Shelby GT 350 R

2 minutes de lecture
Ford nous avait récemment convié sur le circuit de Dreux (ou de l’Ouest Parisien pour les intimes) pour une journée au nom…
Préparations

La Mustang GT par Shelby American

1 minutes de lecture
Attention à ne pas confondre, les Shelby de Ford et les Shelby (American) de Caroll Shelby! Celle ci est une préparation un…
Actus

Shelby GT350R, un R qui change tout

1 minutes de lecture
La Shelby GT350R vient d’être dévoilée au salon de Detroit. Un R pour plus de sport, un R pour Retire tout ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *