Non classé

Citroen Racing racheté par le Qatar

1 minutes de lecture

Edit: Citroen a démenti l’information (31/07/2012)

Apparemment nos amis Qataris aimerait être champion du monde de rallye! Après le foot, et plus particulièrement le PSG, ce serait donc Citroen Racing qui serait racheté.

C’est le magazine AUTOhebdo qui lâche l’affaire: Suite à de grosses difficultés financières du groupe PSA, l’équipe Citroën Racing aurait déjà conclu un rachat par le Qatar, l’annonce officielle devrait tomber en octobre prochain lors du salon de l’Automobile de Paris et du rallye de France. Tout comme le départ de Sebastien Loeb de Citroen WRC?

Red Bull devrait se tourner vers VW voir en promoteur du WRC.

Le Qatar finance déjà le Qatar World Rally Team, engageant le seul pilote national Nasser Al-Attiyah en WRC. De plus le Qatar a déjà un pied dans l’automobile via le groupe Volkswagen dont il est actionnaire à 17%, marque qui s’engage justement en WRC l’an prochain…

Après l’arrêt du programme endurance de Peugeot Sport, c’est aujourd’hui Citroën en WRC qui est menacée. Ce rachat par le Qatar ouvre également la voie à une participation de Citroën au Dakar dans un futur proche, épreuve adorée par Nasser Al-Attiyah, vainqueur en 2011.

 

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Reportage

Rallye du Touquet 2023

3 minutes de lecture
Rallye du Touquet 2023. Depuis plus de 10 ans, le rallye Le Touquet Pas-de-Calais ouvre la saison du championnat de France des…
Non classé

Loeb de retour en WRC !

1 minutes de lecture
Le champion Français participera à trois rallyes WRC avec la C3 WRC dès 2018
Essais auto

Essai Seat Leon Cupra ST 4Drive, pour papa pressé

7 minutes de lecture
Besoin d’un coup de boost en cette fin d’année 2017 ? Embarquez avec nous à bord de la Seat Leon Cupra ST…