Edit: Citroen a démenti l’information (31/07/2012)
Apparemment nos amis Qataris aimerait être champion du monde de rallye! Après le foot, et plus particulièrement le PSG, ce serait donc Citroen Racing qui serait racheté.
C’est le magazine AUTOhebdo qui lâche l’affaire: Suite à de grosses difficultés financières du groupe PSA, l’équipe Citroën Racing aurait déjà conclu un rachat par le Qatar, l’annonce officielle devrait tomber en octobre prochain lors du salon de l’Automobile de Paris et du rallye de France. Tout comme le départ de Sebastien Loeb de Citroen WRC?
Red Bull devrait se tourner vers VW voir en promoteur du WRC.
Le Qatar finance déjà le Qatar World Rally Team, engageant le seul pilote national Nasser Al-Attiyah en WRC. De plus le Qatar a déjà un pied dans l’automobile via le groupe Volkswagen dont il est actionnaire à 17%, marque qui s’engage justement en WRC l’an prochain…
Après l’arrêt du programme endurance de Peugeot Sport, c’est aujourd’hui Citroën en WRC qui est menacée. Ce rachat par le Qatar ouvre également la voie à une participation de Citroën au Dakar dans un futur proche, épreuve adorée par Nasser Al-Attiyah, vainqueur en 2011.