Non classé

Mercedes CLS 63 AMG Shooting Brake

1 minutes de lecture

Après avoir fraîchement présenté sa CLS Shooting Brake, Mercedes embraye vite fait bien fait avec une déclinaison beaucoup plus intéressante puisque badgée AMG!

Elle embarque le même V8 5.5L biturbo que sa soeur berline qui développe 525ch et 700Nm contre 557ch et 800Nm pour la série limitée “Edition 1”. Le 0 à 100km/h est abattu respectivement en 4.4sec et 4.3sec. Pas mal pour un break… La transmission est l’AMG MCT SpeedShift à 7 rapports qui dispose de modes comme “Sport” ou “Sport+” mais encore un Launch Control pour départ canon, rien que ça! Il est bien entendu possible de conduire en mode manuel.

Au niveau du look, diffuseur et bouclier sont spécifiques, les 4 sorties d’échappement trahissent la présence du V8.

On retiendra qu’Audi n’est désormais plus l’unique constructeur d’énorme break de chasse ultra performant.

Photos de la Mercedes CLS 63 AMG Shooting Brake

Vidéo de la Mercedes CLS 63 AMG Shooting Brake

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…
Non classé

Mercedes s'associe à Argon 18 et présente l'Endurance Bike

1 minutes de lecture
Mercedes annonce une collaboration avec le fabricant de vélos haut de gamme canadien, Argon 18, sur des vélos d’endurance de haute performance….
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *