Non classé

Porsche 911 Carrera 4 et 4s 2013

1 minutes de lecture

Les premières photos à peine sur le net, Porsche officialise ses nouvelles 911 Carrera 4 et 4s, les 911 à 4 roues motrices.

La génération 991 de la 911 se voit désormais proposée en version Carrera 4 et 4s, aussi bien sur le coupé que la cabriolet. 22mm plus large aux roues arrières, il faut arriver à le voir, la vraie différence avec la Carrera classique se situe dans le bandeau de LED qui rejoint les feux arrières. Par rapport à l’ancienne génération de Carrera 4, celle ci s’affiche sur la balance avec 65kg en moins.

Tous les modèles seront disponibles avec une boite manuelles à 7 rapports de série, et la PDK en option. La C4 coupé avec ses 350ch réalisera le 0 à 100km/h en 4.5sec et 4.7sec pour la cabriolet. Le moteur 3.8L boxer de 400ch de la C4s lui permettra de réaliser le même exercice en 4.1sec et 4.3sec pour la cabriolet.

Porsche en profite pour introduire une nouvelle option: le AAC (Adaptive Cruise Control), un régulateur de vitesse capable de s’adapter à la vitesse de celui que vous suivez et ainsi maintenir une bonne distance de sécurité. D’ou cette boule qui est en fait un capteur/radar sous la plaque d’immatriculation. Lorsque l’option PDK est commandée avec, le AAC prévient aussi des risques de collisions frontales, c’est la fonction PAS (Porsche Active Safe).

Autre raffinement, en boite manuelle et avec le pack Chrono, lorsque le mode Sport Plus sera enclenché, la voiture effectuera d’elle même un double débrayage lorsque vous effectuerait un rétrogradage.

Elle fera sa première apparition au public lors du Mondial de Paris.

Photos des Porsche 911 Carrera 4 et 4s 2013

 Vidéo des Porsche 911 Carrera 4 et 4s 2013

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Porsche 911 Carrera 4s 992

5 minutes de lecture
La Porsche 911 a fait preuve d’une incroyable résistance aux modes depuis plus de 50 ans. Son look, sa dynamique et son…
Essais auto

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 15 =