Non classé

Audi RS5 Cabriolet 2013

1 minutes de lecture

Audi dévoile la RS5 en version cabriolet, une voiture qui va rendre fou votre coiffeur!

On retrouve sous le capot le V8 4.2L FSI de 450ch et 430Nm. Elle accélère en 4,9sec de 0 à 100 km/h. Sa vitesse maximale est limitée à 250 km/h, mais peut être portée en option à 280 km/h. Le puissant V8 se contente en moyenne de 10,9 litres/100 km. Les chemises des cylindres et l’entraînement par chaîne ont été optimisés en vue de minimiser la friction ; la pompe à huile ne fonctionne que lorsque cela est nécessaire. Il est associé à la S tronic à sept rapports.  Le conducteur peut opter pour les modes automatiques ou passer lui-même les vitesses via le levier de sélection ou les palettes sur le volant. Le Launch Control permet des démarrages types boulet de canon.

La transmission est intégrale permanente quattro, et sur demande, Audi propose le différentiel quattro sport, qui répartit activement le couple entre les roues arrière à l’aide de deux réducteurs planétaires. Complétant à la perfection la chaîne cinématique quattro, il plaque la RS 5 Cabriolet dans le virage dans les plages limites et compense immédiatement la moindre tendance au survirage ou au sous-virage. Et tout cela réalisable cheveux au vent…

Les premières livraisons auront lieu en mars 2013.

Photos de l’Audi RS5 Cabriolet 2013

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.3
Essais

Essai de l'Audi A3 Sportback 35 TDI 2020

5 minutes de lecture
Depuis 1996, c’est environ 5 millions d’A3 vendues par Audi, une success story sur trois générations, mais aujourd’hui le segment des compactes…
Reportage

Joyeux anniversaire Audi Sport!

6 minutes de lecture
Au début d’Audi Sport, il y a la technologie quattro. Si elle est désormais présente sur tous les véhicules électriques Audi, qu’ils…
7.9
Essais

Essai Audi A1 citycarver

3 minutes de lecture
Direction la Belgique et plus précisément la ville d’Anvers ( que j’adore ) pour essayer la nouvelle Audi A1 citycarver. Un drôle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 1 =