Circuit

Nouvelle Renault Clio Cup 2013

1 minutes de lecture

Pendant que Renault Clio 4 RS se dévoile au Mondial de Paris, la nouvelle Clio Cup a été révélée à l’occasion de la manche française des World Series by Renault au Paul Ricard, avec Carlos Tavares au volant.

Dérivée de Nouvelle Clio RS 200 EDC donc, elle en reprend les lignes distinctives comme la lame F1. Elle dispose d’un moteur 1.6 turbo à injection directe qui sera plombé et la cartographie contrôlée, d’une commande de boite de vitesses à palettes au volant et d’un arceau soudé.

La Clio Cup est une discipline phare pour Renault, dans la lignée de la mythique Coupe R8 Gordini. Que ce soit dans les championnats nationaux ou en Eurocup Clio, ce sont de nombreux passionnés de sport automobile qui démontrent toutes les qualités de cette petite sportive lors de courses spectaculaires

souligne Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Technologies.

Le moteur turbo à injection directe offre un couple élevé dès les bas régimes, nécessitant une nouvelle façon de piloter par rapport à la version actuelle de Clio Cup. C’est une fantastique voiture de course, permettant de courir à moindre coût, dans une discipline où l’équité technique est l’un des piliers. Tout est réuni pour que Nouvelle Clio Cup rencontre un succès aussi important que la génération précédente

explique François Champod, Responsable Technique Compétition de Renault Sport.

La nouvelle Clio Cup sera présente dès 2013 dans le cadre de l’Eurocup Clio, composée de six meetings, et en 2014 dans les championnats nationaux. Tout comme Nouvelle Clio R.S. 200 EDC, elle sera produite dans l’usine Renault Alpine de Dieppe.

Envie d’une combinaison Stand 21?

Articles similaires
7.8
Essais

Essai Renault Clio 5 RS Line 2019

4 minutes de lecture
La Clio passe la 5. Ça ne se voit peut être pas tant que ça mais elle évolue sur tous les plans….
Videos

Essai vidéo - Renault Clio 5

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la Renault Clio 5 dans sa finition RS Line associée au moteur 1.3L TCe de 130ch. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
Videos

Essai vidéo - Renault Megane 4 RS

1 minutes de lecture
Mon avis à chaud de la nouvelle Renault Megane 4 RS 280ch et sa boite EDC. L’essai plus complet est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *