Une renaissance? Un retour? Une révolution? Depuis quand une Jaguar a réussi à procurer une telle sensation au premier regard? Il faut sans doute remonter à la Type E! C’est à se demander ce qu’a fait la marque depuis tout ce temps…
Dessin pur et musclé mais juste ce qu’il faut, une vrai Jag’ suffisamment féline sans tombé dans la voiture pour femme. La ligne est réussi (avis personnel) et cela peu importe la couleur, à l’intérieur même chanson! Moteur à l’avant, propulsion, structure en aluminium, la baby Jag’ fait les choses bien avec trois niveaux de motorisations:
– La F-Type avec un V6 3.0L compressé de 340ch, il permet des accélérations de 0 à 100 km/h en 5,3 sec et une vitesse de pointe de 260 km/h.
– La F-Type S avec le même V6 3.0L compressé mais poussé à 380ch, il permet des accélérations de 0 à 100 km/h en 4,9 sec et une vitesse de pointe de 275 km/h.
– La F-Type V8 S avec cette fois un V8, forcément, de 5.0L et 495ch, il permet des accélérations de 0 à 100 km/h en 4,3 sec et une vitesse de pointe de 300 km/h.
Pour la transmission, elle ne propose qu’une seule boîte automatique à 8 rapports. Une boite à la programmation sportive: le convertisseur de couple est verrouillé dès le passage du deuxième rapport et une fonction « Launch Control » est programmée. Espérons qu’elle soit parfaite!
A écouter comment elle chante dans la vidéo, elle en a tout l’air!
Vidéo de la Jaguar F-Type
Photos de la Jaguar F-Type