Alors que tous les regards se tournent vers les McLaren P1, Ferrari F150 et Porsche 918 Spyder en matière de supercar hybride. Voici trés discrétement une supercar 100% électrique, et elle roule en plus!
Applus+ IDIADA est une société espagnole spécialisée dans l’ingénierie automobile et cette Volar-e (c’est son nom) semble sortie de nulle part. Ce n’est pas tout à fait le cas puisqu’elle repose sur la Rimac One!
C’est en quelques sortes une version course avec un design lui aussi plus sportif. Au programme, 4 moteurs électriques qui cumulent 1000ch et 1000Nm, un 0 à 100km/h en 3.4sec, une vitesse maxi à 300km/h et une recharge en 10 à 15 min seulement! L’auto dispose en outre d’une récupération d’énergie au freinage. On ne sait rien en ce qui concerne l’autonomie.
Mais comment en sommes nous arriver là? Cette Volar-e a été commandée par la Commission Européenne et financée à hauteur de 50% (oui oui) a la société Applus+ IDIADA qui a donc fait appel à Rimac pour son expérience dans le domaine. L’auto a pour but d’être utilisée de démonstrateur de technologie dans des évènements internationaux.
Un concept alléchant qui se découvre en vidéo…