BMW a dévoilé quelques chiffres sur sa prochaine i8.
Sous le capot elle reçoit un 3 cylindres de seulement 1,5L, grâce au turbo sa puissance atteint les 231 ch qui s’occupe des roues arrières. Un second moteur, électrique cette fois ci, entraîne les roues avant. Avec 131ch, l’i8 dispose en tout de 362ch et 570Nm pour déplacer ses 1490kg.
Les performances sont étonnantes avec un 0 à 100 km/h en 4,5 sec seulement.
Pour la partie électrique, les batteriee lithium-ion d’une capacité de 5 kWh utiles permettent de parcourir 35km en 100 % électrique et d’atteindre les 120km/h. Cette batterie peut être rechargée en moins de 2 heures sur le boîtier mural de 3,5 kW vendu 900 € par BMW ou en un peu plus de 3 heures sur une prise domestique.
BMW a aussi beaucoup travaillé sur le châssis avec une répartition des masses parfaites: 50/50. Une utilisation massive de carbone pour réduire le poids et une aérodynamique travaillée (0,26) pour limiter la consommation. Le résultat est impressionnant avec une conso mixte de seulement 2,5L/100km!
Elle sera présente à Francfort.
Fiche Technique
Moteur thermique: 3-cylindres turbo à injection directe, 1.499 cm3, 231 ch, 320 Nm
Moteur électrique: synchrone à aimants permanents, 131 ch, 250 Nm
Puissance combinée: 362 ch
Couple combiné: 570 Nm
Transmissions: auto 6 rapports (thermique) et 2 étages (électrique)
Dimensions L/l/h: 4.699/1.942/1.293 mm
Poids: 1.490 kg
0 à 100 km/h: 4,5 s
Vitesse maxi: 250 km/h (limitée), 120 km/h en électrique
Consommation mixte UE: 2,5 l/100 km
Émissions de C02: 59g/km