Non classé

Opel Monza Concept

2 minutes de lecture

Opel nous livre plus d’images et d’infos de son concept Monza:

Alors qu’on s’attendait à un petit coupé, rival d’une certaine Alfa Romeo 4C, on a plutôt une évolution 10 plus tard du concept Insignia mais avec deux ailes en guise de portes pour résumer facilement la situation.

En ce qui concerne le design, elle montre ce que sera le style des prochains modèles Opel. Pli dans le capot, les prises d’air en boomerang, le chrome, la marque a déjà fait sa révolution stylistique, il s’agit donc plus d’une évolution.

L’efficacité et la connectivité sont les principaux buts visés:

Pour la connectivité, le conducteur n’a plus devant lui différents compteurs séparés classiques, affichant chacun des informations distinctes ; au lieu de cela, il a face à lui une large planche de bord allant d’une portière à l’autre et qui sert de surface de projection unique. Cette surface alterne informations et éléments décoratifs, et le conducteur peut la personnaliser selon ses besoins, ses goûts ou son humeur. Un total de 18 projecteurs à LED crée un affichage multifonction continu et modulable. Il s’agit d’une première mondiale dans une automobile. Déjà utilisée dans l’univers de l’événementiel, cette technologie a fait sensation lors de grandes occasions comme le Jubilé de la Reine Elizabeth. Les designers d’Opel ont été les premiers à penser à l’utiliser dans une voiture. Les graphismes 3D sont étonnants, et peuvent servir à illustrer toutes les fonctions importantes : on peut y trouver des informations sur le véhicule et la conduite, mais aussi sur les options internet et de communication, sans oublier les éléments décoratifs. La zone d’affichage des informations et l’arrière-plan peuvent être configurés de manière indépendante, et le maniement se fait par commande vocale et commandes au volant.

Pour l’efficacité, les ingénieurs ont fait le choix d’un moteur électrique épaulé par un prolongateur d’autonomie au GNV (gaz naturel pour véhicules), évolution du système monté sur l’Ampera. C’est le trois-cylindres 1.0 turbo SIDI de nouvelle génération qui se charge du rôle de prolongateur d’autonomie. Mais il le fait avec du gaz naturel au lieu de l’essence, ce qui améliore encore l’empreinte CO2 de la voiture. Pas d’infos concernant la puissance ni le poids par contre.

La Monza sera présente à Francfort.

Opel Monza Concept (1) Opel Monza Concept (2) Opel Monza Concept (3) Opel Monza Concept (4) Opel Monza Concept (5) Opel Monza Concept (6) Opel Monza Concept (7) Opel Monza Concept (8) Opel Monza Concept (9)

2405 posts

About author
Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles
Articles similaires
Reportage

Exposition Concept Cars FAI2019

3 minutes de lecture
L’Exposition “Concept-cars et design automobile” du 34ème Festival Automobile International ouvre ses portes du 31 janvier au 3 février 2019 au public….
Reportage

J'ai roulé à bord de l'Audi e-tron Vision Gran Turismo dans Paris!

4 minutes de lecture
Le 28 avril 2018 se tenait pour la 3ème fois l’eprix de Paris, la manche Française de la Formula E, Audi m’y…
Non classé

La DS X E-Tense développe 1 360 ch sur les roues avant!

1 minutes de lecture
Les équipes de DS ont imaginé la sportive de 2035. Cette DS X E-Tense est une vision virtuelle d’un coupé de luxe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *