Ducati étant désormais sous giron du groupe VAG (Volkswagen, Audi…), c’est lors de la conférence de presse Audi au salon de Francfort que Ducati a levé le voile sur la 899 Panigale.
Logiquement, cette dernière est très proche de sa grande soeur, la 1199 Panigale. Principale différence, le moteur Superquadro délivre ici 148ch et 10,1Nm de couple et un poids de 169kg à sec. Un rapport poids puissance intéressant!
Moins onéreuse, elle utilise un bras oscillant conventionnel. Elle repose sur des jantes 10 batons de 17 x 3.5″ à l’avant 17 x 5.5″ pour l’arrière recouvertes de Pirelli Diablo Rosso Corsa tires en 120/70ZR-17 et 180/60ZR-17. C’est Brembo qui se voit confier le freinage, la fourche est une Showa BPF de 43mm de diamètre totalement réglable comme l’amortisseur Sachs à l’arrière.
Plus accessible, elle embarque tout de même toute l’électronique de sa grande soeur: Controle de motricité, ABS à 3 niveaux, Ducati Quick Shift (DQS), Ducati Traction Control (DTC) et Engine Brake Control (EBC).
Elle arrivera en concession fin octobre au prix de 15 790€.