Actus

Echappement Akrapovic pour Audi RS5 et RS4 Avant

1 minutes de lecture

Akrapovič propose désormais les échappements Evolution Line développés pour les Audi RS 4 Avant et RS 5 Coupé/Cabriolet. Ils ont l’homologation européenne et sont conformes à la législation élaborée par le Californian Air Resources Board (CARB). Sophistiqués et exclusifs, les échappements RS 4 Avant et RS 5 Coupé/Cabriolet se complètent de sorties d’échappement raffinées, réalisées en fibre de carbone de haute qualité.

La conception des deux systèmes Evolution Line permet le maintien du catalyseur d’origine (type cat-back) et une pose plus facile.

Parallèlement aux deux tubes intermédiaires Akrapovič qui composent les systèmes RS 4 Avant et RS 5 Coupé/Cabriolet se situe un résonateur de conception Akrapovič, suivi de doubles silencieux, dotés chacun de doubles sorties d’échappement. Les deux systèmes bénéficient des technologies les plus récentes pour assurer le confort du conducteur et des passagers et éviter le phénomène indésirable des bourdonnements sourds dans l’habitacle. Chaque silencieux reçoit une valve d’échappement Akrapovič directement reliée à l’électronique Audi afin de modifier le flux d’échappement et de moduler la sonorité, d’un grondement raffiné à bas régime au fameux son Akrapovič à haut régime. Un son qui symbolise la compétition automobile.

Chiffres – RS 5 Coupé/Cabriolet :
17,2 kg (système d’origine 26,3), gain de 9,1kg
Puissance maximale :
428,1 HP @ 7900 tr/m (gain maxi +7,2 HP @ 3900 tr/m)
Couple maximal :
460,8 Nm @ 4800 tr/m (gain maxi +12,3 Nm @ 3900 tr/m)

Echappement Akrapovic pour Audi RS5 et RS4 Avant (1) Echappement Akrapovic pour Audi RS5 et RS4 Avant (2) Echappement Akrapovic pour Audi RS5 et RS4 Avant (3)

Articles similaires
Actus

Renault dévoile les Clio RS restylées

1 minutes de lecture
En toute logique, Renault dévoile le restylage des déclinaisons RS de la Clio. Esthétiquement, elles reprennent bien évidemment les nouveaux phares et feux arrières…
Videos

Une 911 GT3 qui sait chanter grâce à Akrapovic

1 minutes de lecture
La scène se passe sur le circuit d’Hockenheim en Allemagne, le flat six 3.8L de la 911 GT3 est affublé d’un échappement Akrapovic. Ce dernier libère…
Préparations

Les Audi A6 et A7 recoivent l'Evolution d'Akrapovic

1 minutes de lecture
Envie de faire chanter votre A6/A7? C’est désormais possible grâce à l’échappement Evolution d’Akrapovic et le son si spécifique qui l’accompagne. Fabriqué en…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *