On le sait Alfa Romeo compte beaucoup sur le succès de sa petite sportive, la 4C. A grand coup de communication et de vidéos mettant en scène d’anciens pilotes de Formule 1 à son volant, il faut dire que l’Alfa en devient terriblement désirable juste pour « faire pareil ».
Son poids sera donc de 895kg tout sec. Le moteur 1750 cc développera une puissance de 240ch, il lui permettra d’abattre le 0 à 100km/h en 4.5sec et atteindre les 258km/h.
On retrouve le sélecteur de conduite DNA ( Dynamic, Normal, All-Weather ) agrémenté d’un mode Race qui agit sur les paramètres du moteur, transmission, ESP, dureté de la direction et différentiel. Race étant l’extrême qui déconnecte l’ESP et offrant les meilleures performances.
Propulsion, poids léger et moteur puissant, c’est la recette du bonheur pour tout amateur de vraies sportives. A condition d’aimer les boites autos. En tout cas Alfa Romeo insiste sur l’expérience, la note musicale de son échappement et sa facilité à avaler les courbes… On a bien envie de les croire!