Non classé

Twingo RS: futur collector?

1 minutes de lecture

Alors que la Twingo 3 devrait débarquer en 2014, Renault annonce que la production de l’actuelle Twingo RS  a cessé. Cette même Twingo RS que l’on avait essayé et que l’on avait adoré!

Disposant d’un chassis vif et communicatif dans sa version Cup, elle disposait d’un moteur 1.6 atmo de 133 ch à 6750 tr/min et 160 Nm à 4400 tr/min qui réclamait d’être cravaché, forçant en quelques sortes la conduite sportive et en la permettant malgré le code de la route.

Avec la mode du downsizing pour quelques grammes de CO2, on peut dire adieu à ce moteur. Pour faire l’acquisition d’une Twingo RS neuve à moteur 1.6 L, il faudra se tourner vers les derniers stocks restants ou si vous souhaitez une Renault Twingo d’occasion vous trouverez de bonnes affaires ici.

Pour le futur, on espére déjà que la Twingo 3 sera déclinée en version RS. Malgré le départ de Carlos Tavares, le concept Twin’run annonce la couleur! Les premières rumeurs annoncent un petit L3 0.9 TCe, moteur turbo donc, placé en position arrière et certainement propulsion.

Twingo RS futur collector

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Reportage

Concours d'élégance Chantilly 2022

7 minutes de lecture
Chantilly 2022 – Ce 25 septembre 2022, le domaine du château de Chantilly accueillait une nouvelle édition du Chantilly Arts & Élégance….
Reportage

39éme Concentration Alpine & Gordini

3 minutes de lecture
Direction le circuit de Croix-Ternois ce samedi 3 septembre 2022! L’Association Sportive des Alpine du Nord organise la 39éme Concentration Alpine &…
Reportage

Rencontre avec la Renault R5 prototype

4 minutes de lecture
En pleine Renaulution, le constructeur français est rentrée dans une nouvelle dynamique impulsée par son nouveau Directeur Général, Luca de Méo. C’est…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 17 =