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Kawasaki Z1000 2014

Kawasaki ne laissera personne indifférent avec sa nouvelle Z1000. Terriblement agressive, son design bestial est exacerbé. La tête de fourche intègre  des phares à LED, une première pour une Kawa, et l’arrière des feux à LED.

Si les changements esthétiques sont frappants, le Z1000 évolue aussi du côté de sa motorisation. Le 4 cylindres en ligne de 1 043 cm3 reçoit des réglages d’ECU revus, un calage d’arbres à cames différent, des pipes d’admission ovales et plusieurs améliorations internes comme les cylindres connectés pour diminuer le phénomène de pompage. La Kawasaki Z1000 2014 est annoncée comme plus coupleuse et plus puissante à bas régimes tout en conservant son allonge.

Pour marquer la différence avec l’ancienne génération, la sonorité de la boîte à air a été retravaillée, notamment avec l’adjonction d’un nouveau résonateur. Le tout est censé renforcer la sensation de vitesse, le sentiment de puissance et le plaisir de pilotage.

L’équipement suit cette évolution des performances. Le freinage est désormais assuré par des étriers monoblocs Tokiko et des disques en pétales pour un mordant puissant et facilement dosable. La fourche à gros pistons a également été modifiée et bénéficie de réglages séparés configurés pour une utilisation urbaine ou sportive.

 

Fiche technique Kawasaki Z1000

Moteur

Type d’alimentation

Transmission

Partie-cycle

Dimensions et poids

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