Elle est désormais officielle!
La Nissan GT-R Nismo repousse les limites de la GT-R. Sous le capot, on retrouve évidemment le V6 3.8 biturbo mais dans une version plus puissante. Il y a désormais 600 ch sous le capot avec un couple de 652 Nm. Un gain de puissance possible grâce à l’admission et à l’échappement retravaillés, mais aussi modifié deux turbos plus gros dérivés de la version GT3.
La Nismo GT-R reçoit des jantes 20 pouces spécifiques chaussées de pneus runflat Dunlop SP Sport Maxx GT 600, tandis que les suspensions proviennent de chez Bilstein. Cerise sur le gâteau, On trouvera en option un « track pack » qui inclut des pièces de carrosserie en fibre de carbone, un imposant spoiler arrière et un diffuseur avant spécifique. On notera également la présence de réglages châssis spécifiques et d’amortisseurs et ressorts Öhlins réglables. Ce pack permet d’alléger la GT-R Nismo de 143 kg.
La Nissan GT-R Nismo a bouclé le Nürburgring en seulement 7 minutes 8 secondes 69 dixièmes. Le record du tour a été réalisé par Michael Krumm, pilote de course et essayeur Nissan.
Carlos Ghosn a ensuite déclaré:
Avec ce temps au tour, nous pouvons clamer haut et fort que la Nissan GT-R Nismo 2014 détient le record du tour des voitures de série au Nürburgring, qui constitue la norme de référence des hautes performances.
La GT-R est décidément une légende roulante de l’automobile.