Non classé

Audi R18 E-Tron Quattro 2014

1 minutes de lecture

Sous ce nom à rallonge qui n’a pas changé par rapport à l’année dernière se cache la LMP1 à battre en endurance.

Avec ses couleurs sombres et ses lampes rouge, elle est la voiture des « méchants » par excellence. Comme en 2013, elle utilisera un V6 turbodiesel pour les roues arrières et le système E-Tron d’Audi s’occupe du train avant. La nouveauté pour 2014 consiste en un deuxième système hybride qui utilise les calories perdues du V6 lorsqu’il tourne à plein régime, cette puissance est accumulée puis utilisée à l’accélération sur le train avant.

L’aérodynamique est encore améliorée, et évolue pour répondre aux changements de réglementations. Le gros du travail se situe sur la partie arrière, raison pour laquelle il n’y a pas de photos? Certainement.

Audi R18 E-Tron Quattro 2014 (1) Audi R18 E-Tron Quattro 2014 (2) Audi R18 E-Tron Quattro 2014 (3) Audi R18 E-Tron Quattro 2014 (4) Audi R18 E-Tron Quattro 2014 (5) Audi R18 E-Tron Quattro 2014 (6)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Audi RS6 performance : sa majesté

5 minutes de lecture
Je n’ai pas besoin de vous présenter l’Audi RS6. C’est une bagnole que l’on voudrait tous dans son garage de rêve. C’est…
Essais auto

Essai Audi TT RS Iconic Edition : l'adieu d'une icone

5 minutes de lecture
Cette Audi TT RS Iconic Edition est une série limitée à 100 exemplaires dont 10 pour la France. Elle fête à la fois…
Essais auto

Essai Audi Q8 e-tron : une meilleure autonomie

6 minutes de lecture
Le grand SUV électrique d’Audi change de nom pour passer d’e-tron à Q8 e-tron! Il en profite également pour passer par la…