Non classé

Audi R18 E-Tron Quattro 2014

1 minutes de lecture

Sous ce nom à rallonge qui n’a pas changé par rapport à l’année dernière se cache la LMP1 à battre en endurance.

Avec ses couleurs sombres et ses lampes rouge, elle est la voiture des “méchants” par excellence. Comme en 2013, elle utilisera un V6 turbodiesel pour les roues arrières et le système E-Tron d’Audi s’occupe du train avant. La nouveauté pour 2014 consiste en un deuxième système hybride qui utilise les calories perdues du V6 lorsqu’il tourne à plein régime, cette puissance est accumulée puis utilisée à l’accélération sur le train avant.

L’aérodynamique est encore améliorée, et évolue pour répondre aux changements de réglementations. Le gros du travail se situe sur la partie arrière, raison pour laquelle il n’y a pas de photos? Certainement.

Audi R18 E-Tron Quattro 2014 (1) Audi R18 E-Tron Quattro 2014 (2) Audi R18 E-Tron Quattro 2014 (3) Audi R18 E-Tron Quattro 2014 (4) Audi R18 E-Tron Quattro 2014 (5) Audi R18 E-Tron Quattro 2014 (6)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.3
Essais

Essai de l'Audi A3 Sportback 35 TDI 2020

5 minutes de lecture
Depuis 1996, c’est environ 5 millions d’A3 vendues par Audi, une success story sur trois générations, mais aujourd’hui le segment des compactes…
Reportage

Joyeux anniversaire Audi Sport!

6 minutes de lecture
Au début d’Audi Sport, il y a la technologie quattro. Si elle est désormais présente sur tous les véhicules électriques Audi, qu’ils…
7.9
Essais

Essai Audi A1 citycarver

3 minutes de lecture
Direction la Belgique et plus précisément la ville d’Anvers ( que j’adore ) pour essayer la nouvelle Audi A1 citycarver. Un drôle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 4 =