Hyundai a dévoilé la i20 WRC que le constructeur engagera en 2014.
L’équipe a confirmé Thierry Neuville comme pilote principal, ilsera le seul à participer à l’intégralité de la saison, Dani Sordo, Juho Hänninen et Chris Atkinson se relaieront dans la seconde voiture en fonction de leur spécialité. Par exemple, Sordo fera les rallyes asphalte. On regrette que Bryan Bouffier, qui a contribué au développement de la Hyundai, n’a pas été retenu.
En marge de la présentation de la voiture et de l’annonce des pilotes, Hyundai a aussi révélé que Shell sera son sponsor titre.
Michel Nandan, directeur de l’équipe, déclare:
Nos buts pour 2014 sont réalistes : nous voulons finir chaque rallye avec les deux voitures et bâtir une base de données d’information et d’expérience pour pouvoir nous développer en vainqueurs potentiels de rallyes. Si tout se passe bien, nous espérons nous battre pour des podiums à l’occasion.
A cette occasion, le constructeur coréen a levé le voile sur son nouveau label N. Il s’agit d’identifier les futurs modèles sportifs de la marque comme le R de Volkswagen et Peugeot ou le RS de Renault. N comme? On ne sait pas.